Aller au contenu

l'après C5


marco35

Messages recommandés

et surtout dans quel etat sera l'électronique dans 20 ou 30 ans...... je crois que l'epoque des vehicules de collection se termine:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour l'hydraulique, on trouvera encore des pièces dans 10 ans, Citroen continuera d'en avoir en stock un petit moment et il y a d'autres fournisseurs. Dans 20 ans par contre, ça deviendra plus rare en effet.

Le plus gros problème se sera de trouver quelqu'un de compétent pour entretenir l'hydractive (si on ne le fait pas nous même) car il n'y a/aura plus de formation pour ses véhicules...

 

L'électronique en revanche... c'est sûr que c'est pas gagné. à voir si c'est l'usure ou l'humidité qui flinguera tout en premier.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Il y a plein de fournisseurs citroends.net, CIPERE,Blondeau etc.. et un excellent club pour la SM (SM club de France), mais malheureusement certaines pièces sont introuvables en neuf

Pour la Xantia en 2008 certaines pièces étaient déjà NFP alors que les dernières avaient été immatriculées en 2002

Il y a quelques mois l'émetteur d'embrayage pour HDI 110 était introuvable chez citroen et les accessoiristes

Messieurs, si vous voulez garder vos autos comme des collectors, il va falloir vous organiser pour faire des associations ou des clubs car ce sera la seule façon de les faire survivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la xantia, il faut ruser, l'emetteur est toujours dispo chez peugeot......

 

Mais pour l'elctronique, y a rien à faire, je reste sceptique sur son vieillissement. Ma moto à 17 ans et seulement l'allumage electronique. Celui-ci est noyé dans la résine donc theoriquement moins sensible aux aléas mais sur nos C5(et c'est valables pour les motos/autos modernes aussi) les circuits imprimés ne sont plus noyés et de plus, j'ai de gros doutes sur la qualité des composants(à force de vouloir tirer les prix de partout...) qui même stockés dans de bonnes conditions risquent de ne plus fonctionner.

 

Un exemple simple, il suffit de commander un condo pour l'allumage de la 4L pour tomber une fois sur 3 sur un condo neuf HS...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci beaucoup à Marco pour avoir signaler cet arrêt de production de C5 .

 

Grâce à lui j'ai pu m'organiser et commander une ultime C5 Samedi 18 mars. Alors que je pensais le faire en septembre / octobre car la date initiale de fin était annoncée pour décembre.

Aujourd'hui c'est confirmé plus de commande possible.

Pour les retardataires il faudra prendre sur stock. Une visite sur "carstore" permet de voir qu'il y a encore pas mal . Quasiment toutes avec l'intérieur mistral donc noir. Ma préférence a toujours été pour le beige matinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, d'abord on dit en décembre, puis en juin et maintenant c'est en mars

C'est sûr alors?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la belle n'est plus au catalogue, c'est que la production est arretée

Quelqu'un a t'il vu la remplaçante?

Pourtant qu'est ce qu'elle était belle. Un voisin a un tourer noir et je le trouve magnifique

Vu que ma Xantia est repartie pour 2 ans je verrai à la remplacer par un tourer 140 ou un essence suivant les circonstances

Ca fait longtemps qu'une auto ne m'avait pas fait autant envie

Je ne suis jamais monté dans une c5. Y a t'il beaucoup de différences de confort entre une métallique et une hydro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je confirme l'arrêt des commandes des C5 est officiel ( dixit le chef des ventes de la concession ). Raison pour laquelle j'ai commandé samedi.

La production n'est pas arrêtée car il faut bien fabriquer celles qui viennent d'être commandées ! L'arrêt a été avancé pour cause de besoin de place sur la chaine à Rennes pour fabriquer des 5008 dont la production retardée doit prendre de l'ampleur pour satisfaire les commandes .

La remplaçante à proprement parler ( berline / break ) c'est pas pour demain mais pour dans 2 ou 3 ans... Le modèle qui va arriver est un SUV C5 Aircross car la demande du marché est là .

La suspension métallique est souple et confortable. L'hydro garde son "toucher" de route et son confort particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est triste c'est que ce modèle comme la XM entre autre est arrêter, mais rien ne vient le remplacer dans l'immédiat sic la C6 sorti plusieurs années plus tard et donc par effet de renouvellement les clients vont aller en face.

Cas que j'ai eu quand j'ai changer ma XM j'ai hésiter a me tourner vers la concurrence heureusement il y avait la C5 sans cela je partais.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je confirme l'arrêt des commandes des C5 est officiel ( dixit le chef des ventes de la concession ). Raison pour laquelle j'ai commandé samedi.

Les commandes ne sont pas encore fermées, mais le seront en fonction des potentiels de production (d'ici fin mai, période de fin production). Il est donc encore possible d'en commander, même s'il ne faut pas trainer pour être sûr d'obtenir satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK cela ressemble bien à l'info donnée par le chef des ventes. Il y a un côté " place sur la chaine de production" . Mon garage n'aurait à 1ère vue plus de quotas assuré. " En fonction du potentiel de production" correspond . Si le potentiel est à 0 ( besoin de la place pour 5008 ) = pas de commande possible . J'aurais peut être pu prendre le risque d'attendre encore un mois. Pas de regret , c'est fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de fin de production: 8 juin 2017...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Juste que les dernières commandes seront fabriquées (voire les derniers stocks) jusque cette date, pour laisser le champ libre à 5008 (P87) ensuite.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne voiture, avec une hydraulique certes très détériorée, mais ce n'est pas la meilleure Citroën que j'ai eue, loin de la. Elle fait bonne figure actuellement face à toutes ses concurrentes tape cul à la mode Allemande, mais RIEN à voir avec l'excellente suspension d'avant, même si les anti disent et redisent être malades dans une hydraulique!

C'est vrai qu'il est de bon ton de dire "ma voiture a une suspension dure, ainsi elle tient bien la route"....ben voyons, sous entendu qu'avant les Citroën étaient des voitures très dangereuses!

Cela dit, fin de l'hydraulique ou des bonnes suspensions, donc pour moi fin des Citroën. Si je devais changer de voiture, quoi prendre, mystère.........en tout cas pas dans une marque qui a perdu son âme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes Audi et Mercedes font des suspensions pneumatiques, mais à quel prix.

Rien dans le bas de gamme, après ci pour celui qui n a pas peur de lâcher 50 à 60000 euros dans un tas de ferraille , pourquoi pas?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.