Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

diffuseur parfum


Invité dauphin34

Messages recommandés


Perso, j'ai tout un stock, ils sont tous neufs et jamais servis ... ceux offerts avec le picasso I et ceux offerts avec le picasso II ...

 

:lolpanca:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que tu ne saisisses pas le sens de ma remarque... enfin, non ce n'est pas étonnant!

 

Je pense qu'il n'est pas raisonnable de mettre du parfum d'ambiance dans un volume aussi petit.

 

Je réponds encore à un de tes messages en disant que chacun doit faire son choix.

 

Tu ne comprends pas ma réponse et dit que de toutes façons l'utilisateur doit faire son choix!

 

Maintenant, si tu penses que PSA a fait le bon choix de mettre des composés aromatiques fortement impliqués dans des dérèglements cellulaires que n'importe quel chimiste manipule sous une hotte pour ne pas risquer un cancer à long terme et qui dans les bidons de 10 litres ont une étiquette sécurité qui couvre deux pages A4 malgré la police de caractère 4... libre à toi.

 

Je vais être direct et brut de décoffrage: tout parfum chimique est de la merde quand on le respire, comme de nombreux produits chimiques inutiles. Il n'y a pas de règlementation actuelle et s'il devait y en avoir une, il faut savoir qu'à l'échelle mondiale il y aurait des millions de chômeurs et des odeurs, certes désagréables mais moins dangereuse pour nous.

 

Le monde de la chimie, même s'il me fait vivre est ce monde qui nous aide et nous empoisonne...

 

J'invite chacun à l'utiliser au mieux et à ne pas s'exposer inutilement...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je dis que PSA a fait le bon choix ? Je dis juste que PSA a fait le choix de mettre un systeme de parfum integre. Personnel ca ne m'interesse et pour des raisons encore plus personnel ce gebre de produit m'insupporte. Maintenant PSA a fait ce choix et des gens l'utilise. C'est bien leur droit. De meme qu'ils ont bien le droit de respirer ces produits si ca les chante.

Dans tout les cas ce post ne feponds pas a la question initiale de notre ami qui souhaitait juste savoir comment faire pour que ca lui coute pas cher.

D'autre part j'ai souvenir que dans les posts auquel je pense celui qui avait reussit a recharge l'avait fait a partir d'essence naturelles pour justement eviter le cote chimique de la chose entre autre. Donc ca repondrais en plus a ce dont tu parle.

 

Sur ce bon noel au senteur du bois de sapin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Sebdub.

 

Personnellement je mets 1 ou 2 gouttes d'huile essentiel de Lavande sur un petit bout de chiffon bloqué dans l'aérateur, et cela parfume agréablement l'habitacle tout en ayant un effet calmant sur mon organisme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'objet de la question. Pour le reste il n'existe de toute facon rien d'inoffensif et c'est valable pour tout. Il y a juste des choses plus ou moins agressive et qui sont naturellement comme ca ou le son rendu par la main de l'Homme et de sa chimie.

 

En attendant voici où trouver des infos. J'ai retrouvé la discussion. Je te place sur un post en particulier mais je t'encourage a parcourir la discussion entiere pour trouver tes réponses.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1661273&postcount=100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops ! Désolé mais je ne pensais pas créer une polémique avec ce genre de sujet :rouge:

 

De toute façon, perdu pour perdu, je vais essayer d'imbiber la mèche avec un petit parfum léger. Ça ne pourra pas être pire qu'avec les "petits-sapins-qui-puent" à accrocher au rétroviseur :D ;)

 

Merci à tous pour vos réponses (même celles parfois un peu trop enflammées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour ma SHINE neuve reçue il y a 3 semaines, en consultant le guide d'utilisation livré avec j'ai vu qu'il était question d'un PARFUMEUR D'AMBIANCE or sur ma voiture je n'arrive pas à trouver son emplacement.

A t'il disparu sur les derniers modèles livrés ? Ou alors ou se cache t il ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans le configurateur CITROEN pour la SHINE il n'est pas indiqué dans les options ... par contre dans les accessoires la recharge y figure ! A quoi sert la recharge si le parfumeur d'ambiance ne fait plus partie de la dotation de série ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le parfumeur est fonction de la finition intérieure.

Sur le Shine, il est dispo sur Ambiance Dune, mais pas pas sur Finn Black/Cuir Grey par exemple.

 

Correction : Il est dispo sur la finition Feel et non Shine avec le "Tissu Yatago Grey" d'après le catalogue des caractéristiques...

Modifié par Jerome26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi cela ? Je viens de nouveau de regarder dans le configurateur et quand je configure SHINE avec intérieur Finn black/Cuir grey comme le mien, il apparaît bien dans la rubrique accessoires la recharge pour le parfumeur d'ambiance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

Le configurateur n'est pas assez précis dans ce cas.

Disons qu'il ne s'adapte pas sur ce type de détail.

Le parfumeur, pour ceux qui l'ont, est situé en plein milieu de la planche de bord devant l'écran 12' (voir photo de la configuration Ambiance Dune Beige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour a tous

je viens de prendre possession d'un c4 picasso 2017 brun moka finion shine boite eat6 moteur pure tech 130 CV via un mandataire

elle vient d’Allemagne et je suis étonné de ne pas avoir le diffuseur de parfum!

sur quel modèle est il disponible? le fait qu'elle vienne d’Allemagne a t il une influence (cotéeclogique plus fort dans pays)?

merci vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.