Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démarrage impossible, électronique / odb hs ?!


C3HALP

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous !

 

Préambule: Je n'y connais strictement rien en matière de voitures, je poste pour le compte de ma compagne, merci d'être indulgent si je raconte des inepties & si c'est un brin verbeux ... !!

 

Voiture : C3 I 2002~

 

Problème:

 

La voiture fonctionne très bien depuis ce matin, ce soir elle est rentrée du taff, au moment de garer la voiture l'afficheur annonce "problème airbag défectueux, ceintures 'déconnectées', lumière au plafond qui baisse d'intensité..."

 

Elle coupe le contact puis le remet. La voiture bip dans tous les sens, "plus rien" ne fonctionne.

 

L'état actuel :

 

La voiture semble souffrir d'hémiplégie gauche (au minimum).

L'électronique/système électrique qui régie tout le coté gauche de la voiture ne répond pas.

 

Le bouton (gauche) pour abaisser la fenêtre conducteur ne s'allume pas et ne fonctionne pas, celui de la fenêtre passager avant (droit) est lui allumé et la fenêtre se baisse.

 

Pareil pour la commande du rétroviseur avant-gauche

 

 

Lorsque l'on met le contact, la voiture n'affiche aucun message d'erreur, hormis une remise à 0 de l'affichage central (date + heure etc...).

 

Lorsque l'on démarre la voiture, là c'est Baghdad ! Les essuis-glaces se mettent en route sur un rythme aléatoire, les feux (avant) clignotent eux aussi sans aucun sens, la lumière subie des hausses & baisses de tension, une alarme intérieure se met en marche (mais peu bruyante, étouffée), plus rien ne répond, et cela continue pendant au moins 1 minute même lorsque l'on coupe le contact & retire la clef.

 

 

Bref, j'y connais rien en voiture, mais étant analyste programmeur, ça ressemble à du non-sens embarqué (et je doute fortement que l'on puisse y faire grand chose par nos propre moyens ...)!

 

 

Google n'a pas été très utile pour me renseigner, donc j'ose espérer qu'une bonne âme pourra nous éclairer, car nous somme dans le pétrin ....

 

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et encore plus de nous aider !

 

- Thomas

 

 

ps: Je vais scanner ce post régulièrement toute la soirée (mais pas que^^), j'imagine qu'il manque plein d'infos pour un diagnostique poussé !

 

ps²: J'imagine qu'il y a moyen que je prenne une vidéo du schmilblik, ça serait surement plus éloquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au vu de certains posts sur le net parlant de BSI foireux & qui présentent des symptômes similaires (voiture qui se transforme en fête foraine), nous avons retiré la batterie pendant plus d'une heure (après un combat que je qualifierai de pathétique pour retirer le pseudo carénage en plastique & les cosses), la voiture présente les mêmes soucis, voir limite pire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

On a pas de voltmètre/Ampèremetre.... donc c'est une info que je ne peux te donner (mea culpa) !

 

Par contre la batterie est assez récente, et l'intensité des feux avant ne change pas (ie: ils éclairent d'une façon normale)

 

La phase de démarrage je ne suis même pas sur qu'on puisse dire qu'il y en est une .... Il y a un truc sur la gauche qui fais claclaclaclac.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la video, c'est une idée, on y verra plus clair:D

 

A remière vue, j'aurai penché pour une batterie HS mais tu nosu dit que le moteur demarre et que les feux s'allument normalement donc je pense qu'on peu écarter ce point.

 

Reste un soucis de masse, un BSI en train de rendre l'âme(si ce n'est pas déjà fait) ou un ensorcellement de la voiture mais je crois pas trop au dernier point:pp:

 

Pour info, c'est une essence ou diesel? et quel niveau de gamme?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Désolé du délais, fin de semaine busy, vie occupée tout ça ...

 

Donc ... verdict !!

 

C'était le rare "multi-problème" synchro que l'on écarte de suite à chaque fois car improbable !!

 

La batterie était HS (oui, je suis étonné aussi, mais j'y connais rien en auto, donc mon avis on s'en fou :p) ET il y avait 2 fusibles qui n'étaient pas à la bonne place (fusibles que nous n'avons jamais touché/déplacé ni même regardé)....

 

C'est une essence pour infos, sait-on jamais, si quelqu'un a le même problème dans le futur !

 

J'imagine qu'un mod peut ajouter ce tag si rarement observé dans la nature... [Résolu] !

 

Merci à tous d'avoir pris le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.