Aller au contenu

Fusibles DS5


JPG

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai voulu remplacer les ampoules W5 par des LED (éclairage pieds, coffre, boite à gant, boite de rangement centrale, plaque police AR), et j'ai fait sauter le fusible de la boite à gant.

 

Quelqu'un pourrait il me dire quel est le fusible a changer.

Il n'y a rien de précis dans le manuel.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Invité superserge

fusibles!!!! quelle m.... ! j'ai fondu le fusible de la prise 12v arrière et je me suis dit je vais le remplacer ce ne dois pas être compliqué ! eh ben tout faux !

La notice m'indique bien le fusible à remplacer mais omet beaucoup ,beaucoup de fusibles selon les accessoires en série sup ou options.

Donc je démonte le capot (avec du mal) il faut tirer et attention car les clips sont en plastiques et j'ai du aller à la pèche pour en sortir un resté dans son logement.bref !

couvercle enfin à terre aie ! c'est la jungle la dedans j'aurais du emmener ma machette (photo 2)! Impossible même en écartant tant bien que mal les gros paquets de câbles d'accéder à ce foutu fusible sans démonter (cela n'est pas indiquer dans la notice) le capot supérieur (photo 2)emboîté par clips mais aussi par 2 superbes vis pans avec un plot central afin d'éviter de démonter sois même !! Et la miracle un tout petit peu plus de place pour accéder au fusible.Cherchez bien les fusibles sont derrière ce sac de câbles.

Je prends la petit pince .Impossible de me saisir du fusible HS avec cette pince symbolique !j'ai du prendre une pince en acier bien trempée pour y parvenir).Bon ouf le plus dur est fait maintenant le fusible de rechange ! Ben j'en ai pas car c'est du fusible spécial (voir photos 4) et je dit que d'habitude les constructeurs français ou étrangers sont généreux et doivent avoir sur le support un ou deux fusibles d'avance et je regarde la notice qui montre quelques fusibles sur une platine dont beaucoup sont vides alors je repère un fusible 10A seul et non affecté chouette je le prends et le mets en place.

tout content je remonte laborieusement le tout et démarre ma monture.la prise est de nouveau opérationnelle mais mais mais ! Plus de visée haute , plus d’accès aux touches et Joystick devenues inopérant et là je me dit mince c'est peu être le fusible qui a déshabillé Paul pour habillé Jacques .

Donc je redémonte tout (oh la la)et remets le fusible à sa place et la miracle tout repart mais plus de prise arrière (c'est un choix pour le moment)

Alors en conclusion : messieurs de Citroen si vous me lisez arrêter de construire vos voitures avec un tel bo...l dans vos câbles car cela ne fait vraiment pas sérieux surtout sur une voiture dite "Premium"

De plus vos notices mériteraient d'être relues et contrôlées par un service efficace qui éviterait ce genre de bévues.

Bon c'est pas tout il faut que trouve un fusible de 10A moi!

 

Quelques photos

 

 

Serge

DSCF0268.jpg

DSCF0271.jpg

DSCF0269.jpg

DSCF0272.jpg

DSCF0270.jpg

Modifié par superserge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

 

Les fusibles sont tout petits, mais pas spécialement spéciaux car ce type se retrouve de plus en plus.

Autrement, pour mon fusible à moi, j'ai téléphoné à mon garage, qui m'a dit de surtout ne rien toucher, et qu'ils me changeraient le fusible gratuitement, sans RV.

Ce qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour.

Je déterre ce topic car,comme le cas de notre ami,j'ai voulu changé les ampoules normales de la DS5 par des ampoules LEDs,et j'ai grillé le fusible boite a gants :/

J'ai voulu regardé sur la notice de la voiture,mais rien a ce sujet :(

Quelqu’un a-t-il un schéma ou n'importe quel tuyau pour m'aider a trouver ce fusible s'il vous plait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPG pour ta réponse.

Finalement je vais faire pareil que toi :/

Mais je trouve ça dommage que l'on ne puisse plus changer un fusible nous même! D'ailleurs c'est mal foutu leurs trucs ou se logent les ampoules T10 w5w (surtout les plaques)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

Je trouve moi aussi deplorable qu'on ne puisse pas avoir le tableau d'affectation des fusibles. Il pourrait y avoir au moins les fusibles des accessoires.

 

Pour le changement des ampoules, je n'ai pas trouvé cà tres compliqué pour les plaques AR, car finalement, j'ai trouvé le truc en enlevant l'ensemble des boitiers, et pas seulement le transparent.

 

Le plus dur a été l'eclairage de la boite à gant centrale dans la console : faut pas avoir de grosses mains.

 

J'adore avoir un eclairage puissant et les leds :

 

Actuellement, je bute sur les eclairages de miroir de courtoisie : je ne trouve pas d'ampoules qui aillent(j'en suis au 3° modele).

 

J'ai remplacé aussi les lampes de cave a pied et de coffre, les feux de recul (tres puissants comme cà je vois quelque chose la nuit en reculant dans l'ecran de l'ordi).

 

J'ai remplacé les H1 des feux de route par des MOMO, qui eclairent mieux et surtout blanc, comme les xenons des phares principaux.

 

Je vais m'attaquer aux ampoules de feux stop, et aux clignotants, si je trouve des lampes leds oranges esthetiques.

 

Va plus rester grand chose à changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi je suis carrément sur le point de changer les deux modules des plaques par des modules LED (même si mes T10 w5w LED éclairent super bien et surtout,blanc).Cave pied,boite a gant,console centrale (accoudoir) et coffre,fait!

J'ai aussi changé ceux des feux de recul en LED.

Je compte aussi changer les H1 par des LED puissante.

Comme toi,je n'ai pas encore changé feux de stop et clignotant.Il reste encore clignotants avant et antibrouillards.

Pour les éclairages de miroir de courtoisie,j'en ai trouvé,mais il faut commandé un pack complet pour toute la voiture (ce qu'on a déjà changer)

Voici l'adresse:

http://www.france-xenon.com/fr/pack-led-citroen/1747-pack-full-led-citroen-ds5-blanc.html

Et les modules plaque:

http://www.france-xenon.com/fr/module-plaques/1946-pack-module-plaque-arriere-c1-c2-c3-c4-c5-c6-ds3-ds4-ds5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben je reviens mettre a jour mon expérience...Après changement de deux fusibles grillés,les ampoules boites a gant et console centrale ne s'allument toujours pas!

ça devient inquiétant du coup!

Ne me dites pas que ce petit truc peut entrainer un gros truc sur BSI?

J'ai réinitialisé le BSI (la procédure PSA)...ça n'a rien donné!

Modifié par JoeWab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les H1 des feux de route, je crois que les leds ne sont pas assez puissantes.

Perso, j'ai mis des MOMO CORSA WHITE. Ca éclaire bien, et blanc.

C'est pas donné dans le commerce, mais pour ma DS3, H1 +H7, j'ai trouvé un site qui les vendait moitié prix.

Suis tres con, ait pas noté le site....

 

Pour les ampoules de miroir de courtoisie, j'en suis à mon 3° achat, et aucune ne fonctionne.

 

Je regarde ta ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPG.

J'ai envoyé un e-mail au site cité plus haut,ils m'ont répondu (rapidement d'ailleurs) en m'expliquant ceci:

"

Pour les miroirs de courtoisie vous pouvez prendre des T5 (il y a un petite modification à apporter sur l’ampoule que vous recevrez, il faut passer les deux petites cosses de l’ampoule du même côté —> très simple à réaliser)."

Essai cette modification pour voir.Moi je leur ai demandé gentiment de me faire la modif avant l’envoie (les petites cosses ont l'air souvent fragile sur ce genre d'ampoules).

Je te tiens au courant dès que j'ai du temps pour bricoler tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Aller je continue les deterrage de topic !!!

Juste pour pousser un enorme coup de geule contre les ingenieurs Citroen :mad:

Faudra leur expliquer qu'une boite a fusibles doit etre accessible :mad: et la ce n'est pas le cas ..... Les fusibles sont derriere une forêt de prises, fils et autres connecteurs.

 

Donc demontage des caches sous le volant et du petit vide poche j'ai malgré tout reussi (apres de multiples egratignures sur les mains) a trouver le fusible qui (par chance) etait un de ceux localisé sur le manuel du proprietaire.

 

Ha oui j'avais oublié de preciser que je n'avais plus de lecteur de carte AV et d'eclairage des mirroirs de courtoisie.

 

J'ai quand meme reussi a l'extraire avec mes grosse pattes et une pince fine a bec long ,petit test au metrix et la houffffff il est grillé :arf: j'ai pas fait ca pour rien.

Je cherche dans le couvercle de la BAF les fusibles de courtoisie ............ Ben rien encore une honte pour un vehicule de ce standing

 

Course chez un vendeur pour trouver ce type de fusible et remontage :pouce:

 

Resultat des courses les lecteurs de cartes refonctionnent mais pas les mirroir ????

Vu l'etat de mes mains ca resteras comme ca -xan21-

Salutations a tous , Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.