Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Suspension DS5 ?


piero76

Messages recommandés


  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité exover
Oui ca ok mais citroen dis que du coup elle n'est plus homologué, c'est ca qui est important car en cas d'accident et si bien sur l'assurance cherche, le fait d'avoir des amortisseurs non homologué par le constructeur, assurance ==> adieu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover

Juste pour rappel c'est toi qui l'indique un peu plus haut :D

Sinon ça peux être vendu par PSA mais non homologué pour telle type de véhicule, cela n'a rien a voir avec le vendeur ;)

Modifié par exover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un problème de changer de modèles d'amortisseurs.

Cela se fait régulièrement, même dans les concessions, de ne pas forcément monter les mêmes modèles qu'à l'origine.

D'ailleurs, de nombreux constructeurs proposent des amortisseurs compatibles et homologués en seconde monte.

Je suppose que Sachs a fait de même et qu'il n'y a qu'un changement dans le tarage pour rendre la voiture plus confortable sans dégrader la tenue de route voire même l'améliorer.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

J'ai fait un réclamation au service citroen , en disant que j'étais déçu par le confort de ma ds5 h4.

Il m'on répondu que seul les ds5 thermique pouvaient recevoir les nouveaux amortisseurs et que les ds5 h4 non pas eu cette modif. !!!!

Même le service citroen est pas au courant alors qu'il y a une note en interne qui stipule que les ds5 h4 depuis 07/2014 bénéficient des nouveaux amortisseurs!!!

Es ce que quelqu'un a déjà changé ces armortisseurs sur son h4, es ce vraiment mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'avais mal compris.

Car je me souviens qu'on m'avait changé les 4 sur ma C4,et tout ça sous garantie.

C'était le même problème,trop dure comme suspension (les premières séries de C4).Ils avaient alors sorti des amortisseurs plus "souples".

D'ailleurs je me demande comment peuvent-ils refaire la même erreur? Et pourtant,ils sont connu pour avoir de très très bonnes suspensions sur les Citrons!!!

Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ça y est la modification est faite, effectivement les imperfections de la route se font moins sentir et il y a beaucoup moins de bruit de pneu sur ces imperfections, je vous recommande de le faire.
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. As-tu finalement laissé les ressorts d'origine? Je ne parviens pas à savoir de manière précise et définitive (y compris chez mon concessionnaire) si les modifications faites en 2013 portent uniquement sur les amortisseurs ou sur l'ensemble amortisseurs+ressorts. J'ai des infos divergentes suivant les sources... Modifié par manu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Manu28

 

Désolé pour le temps de réponse mais il faut du temps pour consulter le catalogue des pièces et tout comparer pour te faire une réponse fiable. L'avantage de l'adhésion à l'association du site c'est que ça donne accès à ces informations hyper détaillées :)

J'ai donc regardé pour le THP200 essence, le Diesel 163 et l'Hybrid4 et il n'y a pas eu de modification des ressorts au moment du changement des amortisseurs, ni à l'avant, ni à l'arrière.

 

Il y a eu des modifications de pièces des suspensions sur certains modèles mais bien avant (genre fin 2012) y compris des ressorts mais cela peut être pour d'autres raisons comme un changement de fournisseur ou un montage légèrement différent de certaines pièces. Mais je pense que ça n'a pas de lien avec le changement d'amortisseurs, donc si tu souhaites les changer, pas besoin de changer les ressorts.

 

Tiens nous au courant si tu les changes, fais nous un retour sur les changements constatés.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention, certaines pièces "ancienne" définition ne sont peut-être plus disponible car les nouvelles sont compatibles avec les véhicules actuelles.

 

Par exemple, sur les 208, les pare-boues avant sont passé d'une matière en espèce de feutrine a du simple plastique et lors d'un échange sur la mienne (pour un problème de déboitement), ils ont mis en lieu et place les nouveaux pare-boue en plastique, la nouvelle pièce étant maintenant la norme. Ca évite alors la diversité pièce.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa d'avoir fait toutes ces recherches et merci donc pour vos 2 réponses complètes. Après 150 000 km je vais donc commander les 4 nouveaux amortisseurs Sachs et les faire changer par mon mécano cet été. Je vous ferai un petit retour sur mes impressions dès que cela aura été fait. A suivre donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Manu28 n'a pas fait de retour sur le changement d'amortisseurs.

Par contre je confirme la possibilité de changer les anciens par les nouveaux modèles sans rien changer d'autre : désormais dans les pièces de rechange officielles DS quand on cherche une ancienne référence d'amortisseurs, ils conseillent de monter les nouveaux modèles à la place en les changeant par 2 pour passer tout l'essieu aux nouveaux modèles.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai les nouvelles ref. a l'avant depuis aujourd'hui suite à des cloc cloc à l'avant droit (cf post sans ayant eu de réponse...)

Ma voiture a 21000 kms.

J'ai profité de la prise en garantie des coupelles pour faire changer les amortisseurs.

Les premières impressions sont une meilleure filtration, c'est moins percutant, à voir sur les trajets habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chevalier4

Merci beaucoup pour ton retour sur les amortisseurs. N'hésite pas à faire un autre retour si tu as des infos à partager sur les différences constatées.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.