Aller au contenu

[Question]Différence boite auto et boite auto autoactive


Invité Blackmoon

Messages recommandés

Invité Blackmoon

Salut à tous :)

 

Je vais être l'heureux propriétaire d'une Xantia 2.0l 16v BVA Activa Exclusive de mai 2000, et en regardant le guide utilisateur j'ai vu qu'il y avait deux type de boite auto, une simple sans touche "1" et une Autoactive avec cette touche "1". Ma question est : Qu'elle est la différence entre ces deux boites au niveau conforts, performances, consommation et entretien???:hum: :xan1:

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

La boîte simple fait plus de roue libre, malgré que des rétrogradages sont programmés. Elle a le gros avantage de posséder une jauge.

 

La boite autoactive à une comportement plus proche de la boite méca, elle ne passe pas la vitesse supérieure au simple lever d'accélérateur. Par contre si on n'a pas l'impression de faire du roue libre, on se sent moins retenue qu'avec une boite méca.

 

Sur ma zx j'ai adoré la première. En fait l'important c'est surtout que la bva soit bien adaptée au moteur.

 

Sur la boite autoactive j'ai remplacé des électrovannes, alors que sur celle de la ZX j'ai eu no soucis en 200 000 Km (rq: je l'ai fait vidangée 4 fois)

 

 

Ta xantia aura la boite autoactive c'est sûr.

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackmoon

Merci pour ces détails...

Oui car elle a bien le bouton pour sélectionner le mode "sport" et le bouton "1" en dessous des boutons sport et neige. Donc pour l'entretien une vidange de boite tous les 50 000km suffit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Tu as dû faire une erreur dans ta description dans ton premier message...

 

Tu as certainement voulu dire BVA active et non activa.

Car l'activa n'est pas une exclusive et les les activa n'ont pas de BVA.

 

A+ et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackmoon

Je suis sur du modèle (2.0l 16v Exclusive BVA de mai 2000) mais pour l'activa je ne sais pas!!!!

En recherchant à quoi correspondait un bouton de la console sur le guide utilisateur cela m'a renvoyer au chapitre (p82) sur la suspension "Hydractive" et la sélection du mode normal ou sport de la suspension. Maintenant si ce n'est pas la même chose que l'Activa qu'elle est la différence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'agit du système hydractive, différent de l'Activa. Sur celle-ci, deux sphères et vérins supplémentaires réduisent à néant ou presque le roulis(0,5° max.). Sur l'hydractive, le roulis est faible en mode sport et plus important en mode souple. C'est un calculateur qui décide du passage en mode ferme, sur la base d'infos de vitesse, position pédale accélérateur, freins, direction, etc.

Le fait d'appuyer sur le bouton ( allumé signifie qu'il est activé) modifie les lois de passage en mode sport ou ferme. En clair, la voiture revient moins souvent en mode souple. Mais, si tu roules tout doucement par exemple, ce n'est pas le bouton qui décidera, c'est le calculateur qui jugera plus pertinent de mettre d'office en mode souple. Ce système est très éprouvé et permet à la fois un grand confort et une tenue de route excellente, au prix d'un entretien un peu plus complexe( 2 sphères de plus, tuyaux de plus, parfois quelques soucis d'électrovanne, assez rares en fait).

L'activa utilise aussi l'hydractive d'ailleurs mais est une évolution de celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la vidange tous les 50 000 Km.

 

Par contre elle n'est pas donnée: environ 120 € il me semble.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackmoon
Super sympa pour tous ces renseignements qui me conforte dans mon choix. Et bravo à vous passionnés et fans de Citron, qui prenez le temps de donner calmement des explications et cela d'une façon très claire et très précise, à des novices comme moi. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.