Aller au contenu

[Accident grave] Choc frontale (photo impressionnantes- âmes sensibles s'abstenir)


Invité Mr Yo

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je ne sais comment vous présentez ce sujet.

 

A 10 bornes de chez moi il y a une route en ligne droite d'un bon kilomètre bordée d'arbres, au bout de cette route, un virage qui mène sur un pont en entrée de village.

 

[j'ai volontairement insérez les images en icones que vous pouvez voir en taille réelle en cliquant dessus afin de ne pas déformer la largeur du post]

 

C'est là qu'une personne de 50 ans s'est tué (marié et père de 2 enfants de 6 et 8 ans) véhicule entretenu (2L injection). Il était 15h 10 environ le 06/09/07.

 

Voici la route en question (c'est là où l'on voit le panneau orange que sa course c'est finie):

 

Le soucis étant qu'il n'y ai pas traces de freinage et aucun frottements sur les glissières de sécurité!!!!

 

 

La batterie aussi a été divisée par 2 (photo prise dans le sens de la longueur....):

 

Même si je suis un ancien gendarme, j'ai rarement vu une voiture dans un état pareil (de plus une XM).

Je suis passer voir cette épave au garage cette après midi, je me suis garer avec la mienne à coté et il manque un bon mètre facile :roll:

 

D'après les force de l'ordre et les pompiers présents, la voiture aurait taper à environ 170km/h. (perso il m'est déja arriver de prendre 150 sur ce bout de ligne droite avec ma 2L carbu).

 

Je ne connaissais pas cette personne si ce n'est que je la croisais souvent et que, de par nos Xm respectives, ainsi que mon père habitant dans le même secteur et possesseur d'une Xm V6, nous nous faisions signe amicalement à chaque fois que nous nous croisions.

 

Mes pensées vont vers sa femme est surtout ses enfants qui ont le même age que les miens :enpleur:

 

Nous ne sommes que peut de choses :non: Même en Xm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Activa2000

Vu l'état général des routes en haute-saône, la moindre erreur est impardonnable...Mais vu l'état du véhicule, il n'y avait certainement pas que ça....C'est dans ce département que j'ai mis l'activa pour la 1ère fois à l'équerre dans un petit virage à 70....

 

Le 2ème détail, c'est qu'il y a beaucoup de ligne droites bordées de platanes en F-C....Ca risque de relancer le débat sur l'abattage des arbres sur le bord des routes.....

 

Comme dit jeanmi, heureusement que le conducteur était tout seul, car vu l'état de la voiture, il n'y aurait probablement pas eu de survivant....A Noter tout de même, que l'ABS ne laisse pas de traces au sol, surtout si la route était mouillée, vu qu'il n'y a quasiment eu aucun jour de soleil depuis le mois de mai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le 2ème détail, c'est qu'il y a beaucoup de ligne droites bordées de platanes en F-C....Ca risque de relancer le débat sur l'abattage des arbres sur le bord des routes.........

C'est vrai que je pense que les arbres au bord des routes, c'est l'abération du siècle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très triste mais peut être que se taper un 170 ou 150 sur une petite route comporte des risques ... c'est aussi pour cela que c'est limité, pas seulement à cause de la peur de vos anciens collègues !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après ces images, on peut se dire qu'après tout, on n'est pas à cinq minutes près. J'ai déja fait l'expérience de rouler trop vite, si l'on compare le temps gagné, ça ne fait que quelques minutes par rapport à une conduite cool. Donc j'éssaye de partir plus tôt, c'est pas facile quand je part au boulot, parce qu'on est mieux à la maison, et que j'ai un métier ou il faut être ponctuel. Mais quand je part au courses ou en balade, je part quand je part et j'arrive quand j'arrive.

 

Mes pensées à la famille.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Salut

 

Après ces images, on peut se dire qu'après tout, on n'est pas à cinq minutes près. J'ai déja fait l'expérience de rouler trop vite, si l'on compare le temps gagné, ça ne fait que quelques minutes par rapport à une conduite cool. Donc j'éssaye de partir plus tôt, c'est pas facile quand je part au boulot, parce qu'on est mieux à la maison, et que j'ai un métier ou il faut être ponctuel. Mais quand je part au courses ou en balade, je part quand je part et j'arrive quand j'arrive.

 

Mes pensées à la famille.

 

@+

 

+1 et on évite les retaits de points. Même sur les portions illimitées d'autoroutes allemandes, je roule à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

c est sur que ces images laisse a refechir sur le danger de la vitesse

 

perso depuis que je roule en xm je ne m autorise plus que quelques petites pointes sur autoroute ou '4 voies

 

pour le reste je suis tellement bien dans ma xm que je roule cool maintenant

 

 

cordialement

 

et je pense que c est bien que ces images est ete diffusees

ca laisse a reflechir quand on a une petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ca y est j'ai la raison officielle de ce méchant carton:

 

 

Pas de soucis physique de la part du conducteur, seulement soucis psychologique (divorce inside :non:). La voiture avait été acquise il y a moins de 2 ans et dans un état irréprochable.

 

Mort volontaire :eek:. L'arbre à été tapé délibèrément.

Alors la vitesse est la cause de ce décès, mais pas seulement. Elle en était surtout le moyen.

 

Mais l'état de la voiture me laisse sans voix!!!! Sacré choc...

 

Voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

Quand j'ai vu les photos de la voiture et le type de route aprés avoir lu l'estimation de 170km/h , je me suis directement dit que c'était un suicide, que c'était pas possible autrement :(

 

Mon dieu que c'est triste d'en arriver la sans avoir des amis ou de la famille sur qui s'appuyer...

Ca fait froid dans le dos :(

 

Courage à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm for ever

Et bien moi j ai un ami a qui il est arriver la meme chose avec une ax a 80 90 kmh d'après la gendarmerie et le casseur.

Hereusement il s'en et sorti grace a l'intervention sur place ultra rapide de l'hélicoptère du SAMU avec 20 jours de coma tout de meme.

Une ax est certe moins solide qu une xm mais a 90 elle était encore en plus mauvais état que cette xm c'est pour cela que a mon avis elle et très loin d'avoir frapper a 170 kmh tout au plus 130 kmh.

Sinon on aurais pas retrouver la voiture elle aurais étais pulvériser en mille morceau.

On s'en appercois en regardant l'état dans le quel les constructeurs mettent leurs voitures lors des "crash-test" effectuer a des vitesses bien infèrieure auquelles on parle ici.

Beaucoup de personnes ne réalise pas la violence d'un choc meme a faible allure.

Un choc a 15 kmh contre un platane suffit largement pour envoyer une xm a la casse sans quelle soit réparable.

Donc PRUDENCE les amis.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les platanes sur le bord des routes soient une abberation ... c'est juste qu'a l'origine ils étaient a plusieurs metres de la "route" (chemin sentier etc ...).

sauf qu'aujourd'hui on veut du plus large et que ça coince forcement.

 

enfin je pense qu'il n'a pas tapé a 170 comme indiqué plus haut mais à 130-140 pas plus. (ce qui est déjà pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les platanes sur le bord des routes soient une abberation ...
Si tu perdais un ou plusieurs proches, tu dirais sûrement le contraire... :em:

Les arbres au bord des routes pour se protéger du soleil à l'époque des diligences ou des charettes à boeufs d'accord ;), mais de nos jours à 90 km/h climatisés ... je suis MDR :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ratio mort par collision avec un arbre et collision frontale avec une autre voiture est sans appel :

 

SUPPRIMONS LA VOITURE !!

 

 

a prendre au second degré mais c'est une triste réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:Hébé... :eek:

 

J'ai beau voir des épaves tous les jours, c'est impressionnant de voir une XM aussi pliée!

 

La vue du siège enfant à l'arrière me fait frémir... Je viens d'en installer un au même endroit!

 

On ne peut qu'avoir une pensée émue pour la famille qui reste, le reste est de la pure fatalité, que l'acte soit volontaire ou non.

 

Toujours en tant que professionnel du domaine, je ne peux que rebondir sur les propos de XM for Ever.

 

Il n'est pas nécessaire de chercher des vitesses folles pour causer de gros dégâts aux autres et à soi même.

 

Un crah-test frontal se réalise à +/-50 km/h, ce qui correspond à peu de chose près à un frontal entre deux autos roulant à 25 km/h (c'est simpliste, mais c'est pour illustrer).

 

A 170 km/h, aucun véhicule ne peut résister... même une F1 ou une Nascar sera pulvérisée.

 

Il y a juste que les autos ont beau être bardées de sécurité, la solidité des habitacles ont des limites, et les décélérations encaissées au moment d'un choc ont d'office des répercussion sur l'organisme, créant des lésions internes en agissant sur les organes à l'intérieur du corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident à 40 km/h, choc frontale contre un autre véhicule du même type (toyota corrola opel kadet), qui devait rouler à 50km/h, un anglais pas du bon coté !

Les 2 voitures sont à la casse le moteur de la tatayo était sous mes fesses.

 

Quand à la présence des arbres au bord des routes, a enlever au plus vite y compris les glissières "hachoir de motard" qui sont sencé avoir un système anti encastrement depuis longtemps... et qui bien sur n'en on pas, alors que l'on sait faire des glissières autrement comme par exemple en béton la voiture monte dessus et redescend mais personne n'est mort.

A quoi ça sert de faire beau si c'est pour que personne n'y survive.

Je crois qu'il faut mieux tomber à l'eau que de se prendre un arbre, malgré le courant l'eau froide etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche dernier je suis arrive le premier sur les lieux d'un choc frontal entre une xantia et la nouvelle clio

en partant travailler a 3h du mat

la xantia eu le compteur bloquer a 140 et la clio devait rouler a la bonne vitesse soit 90

 

ce que je peut dire c'est que la xantia etait en meilleur etats que la xm mais tout le monde est mort

mm la conductrice de la clio avec ses 5 etoiles au crash test

arrive a un certaine vitesse peut importe la voiture

 

cet experience m'a choque

pendant 2 jours je n'etais pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan faut pas supprimé les arbres, il faut juste faire attention... et ou rajouter des glissières

(normalisée pour nos amis motard).

Une nationnale sans arbres c'est triste...

no comment sur le crasch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai montrer les photos a ma femme et elle se souvient etre passe sur cette route le jour ou nous somme alle voir

le YO

et elle me rappelle le commentaire sur ces arbres

 

j'avais dit que ces arbres etais la pour te tuer en cas de crash pour economiser les divers frais medicaux a l'etat

 

on dit ça pour rire mais tout les fais divers montre bien que les arbres sont des facteurs aggravants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les arbres font aussi des chaussées glissantes perte de feuille etc...

en plus ces pôvs arbres il respire pas du bon alors il créve et ensuite ça fait surper beau un arbre mort ...

Remarque sur celui la bientôt il sera beau il y aura des fleurs au pied...

 

Comment peut on faire attention, une roue qui explose ou qui s'en va, une rotule qui s'arrache, un chien un chat un sanglier...un imprévu reste imprévisible...

 

En plus les arbres on peut les planter plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
:roll:Hébé... :eek:

 

J'ai beau voir des épaves tous les jours, c'est impressionnant de voir une XM aussi pliée!

 

La vue du siège enfant à l'arrière me fait frémir... Je viens d'en installer un au même endroit!

 

On ne peut qu'avoir une pensée émue pour la famille qui reste, le reste est de la pure fatalité, que l'acte soit volontaire ou non.

 

Toujours en tant que professionnel du domaine, je ne peux que rebondir sur les propos de XM for Ever.

 

Il n'est pas nécessaire de chercher des vitesses folles pour causer de gros dégâts aux autres et à soi même.

 

Un crah-test frontal se réalise à +/-50 km/h, ce qui correspond à peu de chose près à un frontal entre deux autos roulant à 25 km/h (c'est simpliste, mais c'est pour illustrer).

 

A 170 km/h, aucun véhicule ne peut résister... même une F1 ou une Nascar sera pulvérisée.

 

Il y a juste que les autos ont beau être bardées de sécurité, la solidité des habitacles ont des limites, et les décélérations encaissées au moment d'un choc ont d'office des répercussion sur l'organisme, créant des lésions internes en agissant sur les organes à l'intérieur du corps...

 

 

 

Je suis désolé de te contredire,Mais le choc à 50km.h-1 contre un arbre est identique à un choc à 50 km.h-1 entre 2 véhicules roulant à cette même vitesse....Pour une simple raison, l'obsctacle au CT est en dur, alors que les caisses se déforment....Ca ça fait un moment que je le sais suite à une discussion entre gendarmerie, IPCSR, + certains cours en méca à l'école...

 

 

En clair, si 2 véhicules roulant à 50 km.h-1 se percutent en frontal, les 2 véhicules auront la même déformation qu'un seul ayant foncé dans un obstacle fixe et dur.... Evidemment, avec des voitures de même catégorie avec le même système de déformation.Il reste évident qu'une collision entre une smart et un 4*4 donnera le même résultat que si la smart avait foncé à 100km.h-1 dans un platane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm for ever

Attention xtruder un compteur bloquer ne veux rien dire la xantia a 140 et la clio a 90 cela nous donne un choc a environ 230 kmh.

La violence d'un tel choc n'est meme pas immaginable tu n aurais pas pu dire xantia contre clio mais tu aurais juste vue des morceaux de féraille de partout sur des dixaines voire des centaines de mètres.

Alors je suis très loin d'etre expert en la matière mais je suis chauffeur routier et je vois donc beaucoup de choses et je peux te garantir qu un choc de 25 a 30 kmh suffisent pour mettre une voiture dans un état pas croyable.

Meme un camion d'ailleurs ne serait pas restait intacte en percutant une voiture a 140 kmh il serait lui aussi parti a la casse et le chauffeur au cimetière.

Non vraiment peut de personne réalise la violence d'un choc.

Il y a dans notre pays un enorme travail de sensibilation a faire au niveau sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.