Aller au contenu

Combien de Km avez-vous parcouru en 1 seul plein ?


Combien de Km maximum avez-vous parcouru en 1 seul plein d'essence ?  

149 membres ont voté

  1. 1. Combien de Km maximum avez-vous parcouru en 1 seul plein d'essence ?

    • (Diesel) (500 km - 700 km)
    • (Diesel) (700 km - 900 km)
    • (Diesel) (900 km - 1 000 km)
    • (Diesel) (1 000 km - 1 100 km)
    • (Diesel) ( 1 100 km - 1 200 km)
    • (Desiel) (1 200 km - 1 300 km)
    • (Diesel) (+1 300 km)
    • (Essence) (300 km - 400 km)
    • (Essence) (400 km - 500 km)
      0
    • (Essence) (500 km - 600 km)
    • (Essence) (600 km - 700 km)
    • (Essence) (700 km - 800 km)
    • (Essence) (800 km - 900 km)
    • (Essence) (+900 km)


Messages recommandés

Combien de Km avez-vous parcouru en 1 seul plein ?

 

Pour ma part, un peu plus de 1 100 km en 1 plein d'essence avec ma C4

 

A voté ! :PP

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour.

 

Mon plus long parcours a été de 1264 km.

J'aurais pu faire plus, mais, comme il y avait une station Total Access ayant un tarif bas, je me suis donc arrêté pour faire le plein.

 

A plusieurs reprises j'ai frôlé les 1200 km (1199 - 1197, etc...).

 

Par contre, il m'arrive de faire le plein bien avant selon les lieux où je me rends.

Si je vais en Suisse, je fais le plein au départ pour être certain de faire les +/- 600 km/ aller et retour, le gazole étant onéreux chez nos voisins.

 

Dans ma signature, il suffit de cliquer sur la petite pompe pour voir le suivi de ma consommation.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets de l'essence dans ton HDI, je ne donne pas cher de sa peau :)

 

Autrement le plus que j'ai fais c'est 1198 km. Autrement ça tourne autout des 1150 km.

 

Aprés les chiffres sont un peut faussés, car je n'attends pas d'etre a sec pour faire le plein. Dès que j'atteinds le dernier voyant, je file chez mon pompiste.

 

Que ce soit excelium ou grande surface, il n'y a pas beaucoup de difference.

 

La difference se fait si je fais de long trajet autoroute/national ou de court trajet, travail/maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un plein j'ai déjà fais 1185km avec 32km d'autonomie estimé (via mon fichier excel de suivi). Ce qui fais une autonomie de 4,93. C'etait des allers-retours sur une même semaine d'une route limitée à 110 + entrée et sortie de ville.

Sur 48 pleins,je fais généralement le plein aux alentours de 1000km. J'ai généralement une autonomie totale estimée via mon fichier entre 1030 et 1100 km. J'ai pourtant l'impression de rouler écologiquement (pas de grosses accélérations, ni d'accélérations inutiles jusqu'au prochain feu, etc...)

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Que ce soit excelium ou grande surface, il n'y a pas beaucoup de difference...

Depuis plusieurs années, sur des trajets (et conditions de circulation) identiques, j'ai constaté que j'économisais du carburant selon le lieu et la qualité de l'approvisionnement.

 

Mieux, certaines stations Total Access ont un Excellium au même prix, voire inférieur au gazole (ou SP98 *) normal des pompes de la grande distribution.

C'est la raison pour laquelle je privilégie certaines stations alors que je pourrais faire encore quelques dizaines de kilomètres.

 

* pour le SP maintenant, il y a rarement le choix, c'est : SP 95-E10 avec tous les problèmes que cela peut engendrer, dont le rendement moindre du moteur et donc la consommation supérieure.

 

 

...Sur 48 pleins,je fais généralement le plein aux alentours de 1000km. J'ai généralement une autonomie totale estimée via mon fichier entre 1030 et 1100 km. J'ai pourtant l'impression de rouler écologiquement (pas de grosses accélérations, ni d'accélérations inutiles jusqu'au prochain feu, etc...)

 

Moins de 5 l/100 c'est bien.

Pour la consommation, il faut tenir compte du "terrain".

Par chez nous, je consomme beaucoup plus que lorsque je vais dans d'autres contrées.

Dernièrement, je suis allé en Allemagne. Pour voir, j'ai mis mon totalisateur partiel et, ma consommation pour presque 300 km (dont un peu moins de 100 sur autoroute), parcourus le bord du Rhin puis la forêt noire m'a donné une conso de 4,3 l/100. Pourtant, nous roulions la plupart du temps à 100 km/h et sur autoroute sur une section, je suis monté à 156 km/h.

 

Dans la région où j'habite, je suis loin d'arriver à ces chiffres.

En cause, les trop nombreux ronds points, dos d'âne, ralentisseurs en tous genre, priorités, feux inutiles, etc...

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs années, sur des trajets (et conditions de circulation) identiques, j'ai constaté que j'économisais du carburant selon le lieu et la qualité de l'approvisionnement.

 

Mieux, certaines stations Total Access ont un Excellium au même prix, voire inférieur au gazole (ou SP98 *) normal des pompes de la grande distribution.

C'est la raison pour laquelle je privilégie certaines stations alors que je pourrais faire encore quelques dizaines de kilomètres.

 

* pour le SP maintenant, il y a rarement le choix, c'est : SP 95-E10 avec tous les problèmes que cela peut engendrer, dont le rendement moindre du moteur et donc la consommation supérieure.

 

 

 

 

Moins de 5 l/100 c'est bien.

Pour la consommation, il faut tenir compte du "terrain".

Par chez nous, je consomme beaucoup plus que lorsque je vais dans d'autres contrées.

Dernièrement, je suis allé en Allemagne. Pour voir, j'ai mis mon totalisateur partiel et, ma consommation pour presque 300 km (dont un peu moins de 100 sur autoroute), parcourus le bord du Rhin puis la forêt noire m'a donné une conso de 4,3 l/100. Pourtant, nous roulions la plupart du temps à 100 km/h et sur autoroute sur une section, je suis monté à 156 km/h.

 

Dans la région où j'habite, je suis loin d'arriver à ces chiffres.

En cause, les trop nombreux ronds points, dos d'âne, ralentisseurs en tous genre, priorités, feux inutiles, etc...

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs quand je remonte en Normandie de Nantes je consomme toujours plus à l'aller qu'au retour pourtant visuellement ce n'est que l'autre côté mais il y a toujours plus de vent à l'aller et la route est moins récente. La dernière fois au retour j'ai consommé 0,4l/100 de plus car vent de 3/4 face sur toute la route.

 

Sur 48 pleins, j'ai une moyenne de 5,72l/100 pour 35963km effectué. L'ordinateur de bord indique quand à lui une moyenne de 5,66 sur ces 35963km.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, le revêtement intervient pour beaucoup dans la consommation. Plus il est grossier, plus la consommation s'élève...:mad:

...tout comme les bruits de roulement. :mad:

 

Je vais souvent en Suisse où, chez nos voisins, la vitesse est limitée à 120 km/h (100 sous leurs nombreux tunnels) ma conso est régulièrement de +/- 5 l/100.

 

En France, pour comparer, j'ai fait un dimanche matin très tôt, Annecy > Lyon en limitant ma vitesse à 120 et 100 dans les 2 tunnels. Sur les derniers kilomètres avant Lyon, la vitesse est limitée à 90 km/h. La consommation s'est élevée à +/- 5,4 l /100.

Au retour, la montée étant plus forte (de 120 mètres on passe à 450 mètres) ma conso a fait un bond, passant à +/- 5,7 l.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un plein je fais régulièrement 1 200Km avant d'aller faire le plein . De manière générale j'attends que le témoin de la réserve s'allume et j'y vais . Depuis le début je fais toujours le plein en grande surface , principalement à Leclerc , puisque je suis intimement convaincu que mettre de l'Excellium n'a un effet que placebo !

En maintenant 138 000Km ma consommation s'est stabilisée à 4,8L réel ( 40% ville . 60% National-Départemental-Autoroute ) .

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Mais, vient habiter par chez nous, la consommation grimpera aisément, sans faire de folie et le reste diminuera d'autant plus :

- gomme sur les pneus,

- argent dans le porte monnaie pour non seulement achat du carburant souvent plus cher, sans parler des produits usuels quotidiens tels que alimentaires, vêtements, mobilier, etc...

L'immobilier est également à des prix astronomiques grâce à nos "chers" amis et voisins Suisse.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1089km, c'est mon record, atteint sur les routes de la magnifique Corse!

À ce petit jeu là, avec le 2.0 HDi 150, Sylvlau semble imbattable! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Record avec mon 1.6 HDi 112 BVM6 : 1296.5 kms avec 59 Litres, soit 4.55 L/100 kms. Autoroute à 110 (avec clim sur Auto en permanence) de Rouen à Pau puis 420 km de montagne.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Tu t'es fait les Pyrénées d'ouest en est!? :xan7:

 

Bonjour,

 

Ah si ce n'était que d'ouest en est... Ce fut plutôt en long en large et en travers !! Belle région, j'adore !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

830 km avec mon Puretech 130 :)

Pas mal... Je vois que tu es en Ardèche donc je présume que tu es souvent à 90 sur des routes avec pas trop de bouchon et de feux rouge ? Car je suis en IDF et je fais beaucoup de ville et je suis plus à 750 km...

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1258 km sur un plein récemment.

 

Le calculateur d'autonomie descend jusqu'à "25km", et affiche cette valeur ensuite jusqu'à ce que je fasse le plein (plus de 100km parcouru avec soit disant 25km d'autonomie), donc j'ignore en réèl combien j'aurai pu faire réserve comprise. A en juger par l'afficheur de jauge de carburant, je n'ai pas atteint la réserve. Toutefois en remplissant le réservoir j'ai mis 58L de diesel, sur les 60L de capacité officielle. Mais je sais que le réservoir fait quelques litres de plus que les 60 annoncés, alors difficile de juger avec précision.

 

A noter que je n'utilise que de l'excelium.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà atteint la réserve? J'imagine qu'elle est symbolisée par cette petite seconde jauge à l'intérieur des deux premiers crans de la jauge principale. Est ce qu'on la voit se réduire quand on la consomme?

 

A voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets systématiquement plus de 60L (61/62 en général) lorsque je fais le plein... 63,33L étant mon "record"...

Malgré cela, je n'ai jamais atteint les "25km" d'autonomie, hormis une fois en montant à Isola 2000 sur une fin de réservoir... les 15 km de descente ayant fait remonter tout ça et le plein ayant été fait arrivé en bas. ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tout de même 7 à avoir dépassé les 1200 km. :PP

 

J'aurais peut être plus dépasser les 1300 km, mais comme il y avait, presque sur ma route, une station Total Access où le carburant est moins cher qu'à Annecy...

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheitan
Pas mal... Je vois que tu es en Ardèche donc je présume que tu es souvent à 90 sur des routes avec pas trop de bouchon et de feux rouge ? Car je suis en IDF et je fais beaucoup de ville et je suis plus à 750 km...

 

A 90 sur les routes d'Ardèche ? Vous êtes bien patient monsieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long 807km en essence mais généralement on fait le plein tous les 700km (à voir sur un long trajet de nationale y aurait surement moins de faire un peu plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maximum que j'ai fais est de 1069,1 km et il me restais plus d'1/8 du réservoir.

N'étant jamais aller jusqu'à la réserve, je suppose que je dois pouvoir faire entre 1100 et 1200km sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.