Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Présentation Lolive03


lolive03

Messages recommandés


Salut et bienvenue c'est une histoire de famille la c4 alors !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vu qu'il était possible de mettre à jour et/ou modifier le thème sur l'afficheur, est ce que quelqu'un la déjà fait si oui peut-il m'expliquer la procédure ( Je suis pas sur de l'autoradio que j'ai, j'ai la version avec GSM et j'ai le kit audio JBL)? Dans le même type, pour avoir le GPS j'ai un CD dans le lecteur, est ce qu'il existe des versions plus récente du GPS?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il faut identifier ton système. Ca m'intrigue cette histoire de CD GPS.

 

Tu peux mettre une photo?

 

Après effectivement tu peux modifier le thème, le firmware, la cartographie.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs sont faciles à faire à condition de bien respecter les instructions que tu trouveras dans différentes topics du forum, une fois ton matériel identifié.
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Tu peux laisser tomber tout ce que j'ai écrit au-dessus. C'est un RT3.

 

Je ne connais pas ce système. Tu trouveras par contre des infos dans la section dédiée:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=421

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

 

Je confirme, c'est bien un RT3, j'ai le même sauf que le miens n'était pas encore marqué MP3 au-dessus du lecteur CD... mais aussi GPS et kit JBL.

 

Donc désolé tu ne pourras pas faire de modif si ce n'est rajouter les radars sur les cartes... désolé :(.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après j'ai la prise auxiliaire qui fonctionne déjà, et pour le gps il me faudrait une carte récente mais sinon il y a le téléphone.

Sinon petite question, je dois bientôt faire la vidange de la bête, je l'ai déjà faite sur mon ancienne polo. Seulement sur la doc technique il parle d'un réservoir d'huile supérieur à 5 litres, faut-il que j'achète plus qu'un seul bidon? n'importe quelle 5W40 ? des recommandations particulière ou des outils particuliers pour la vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas encore fait ma 1ére vidange sur la mienne mais en ce qui concerne l'huile pour moi il vaut mieux de la 10W40 Activia 9000 de chez Total. Si tu parles bien du 2L 177, en 5W40 il a tendance a en bouffer un peu.

 

Hésites pas a faire un retour une fois ta vidange effectuée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste ne pas vidanger la boite à la place du moteur, j'ai pas réussi à trouver de photo montrant le bon bouchon à dévisser, et j'ai pas jeter de coup d'oeil sour la voiture pour le moment. J’espère aussi que le filtre à huile est pas trop dure d'accès , j'en avais chié sur ma polo ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Nantes depuis Septembre.. :D Pour mon histoire sur la 5W40 : Voiture vidangée en Juin 2016 a la 10W40 ... 4000km OK...vacances d'été 800km autoroute (chargée a bloc!) + 400km sur place et là : défaut OBD manque d'huile... J'achète sur place de la 5W40 en vitesse (de la Activia 9000 donc bien cher :o ) retour 800km et depuis sur les 6000km effectué j'ai du ajouter 1l5 de 5W40. Ma première explication est que ce bloc 177 n'aime pas la 5' (confirmer par quelques connaissances) ou alors j'ai un souci à venir...

 

Sinon pour la vidange boite vous connaissez les préconisations? (huile, quantité, durée?)

 

PS: désolé d'envahir un peu ton sujet :) Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour la boîte c'est 1.8L de 75w80 aux normes PSA B71 2330, total gear 8 par exemple. Elle est "lubrifiée à vie" donc pas de périodicité de remplacement mais bon .. Ça coûte rien de le faire ;)

Avec de la 10w40 je consomme aussi environ 1L pour 5000 à 150 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste a remis de l'huile lors ce qu'il a fait la distribution et il ma dis que ça bouffait pas mal d'huile ce moteur, je vais faire avec ma 5w40 et je ferais la prochaine en 10w40 et comme ça je pourrais comparer.

J'ai fait changer l'embrayage la semaine dernière et du coup la boite a été vidanger, c'est pas préconiser par citroën mais je pense que ça fait du bien. En tous cas avec le nouvel embrayage je redécouvre ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Tomas tu me rassures :) @Olivier,Tu as changer ton embrayage à combien de km donc? et tu l'as changé car il était vraiment mort ou tu trouvais juste des difficultés a passer tes vitesses? Et si c'est pas trop indiscret tu en as eu pour combien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 119 000 km, il était mort, la buté était complètement fichue. quand je l'ai acheté il y a 20000 km l’embrayage était déjà un peu dur. Depuis qu'il a été changé la différence est tellement flagrante. J'ai payé 640€, c'est pas tellement l’embrayage qui coûte chère, c'est le temps que ça prend pour le changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ba j'ai fait la vidange aujourd'hui, pas de soucis particulier. Filtre très accéssible et pas bien dur à dévisser.

J'ai aussi changé le filtre à air et filtre à habitacle ( hyper simple) ainsi que les bougies (j'avais pas tous les outils pour ça mais j'ai demandé à mon bof) et je savais pas ou elles étaient aux débuts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.