Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Citroën AX problème accélération


Invité Pierro

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum Citroën . Étant un grand fan de la marque Citroën . Ma première voiture étant ma Citroën AX 1.1 essence de 1988 , après 1ans et demi avec j'ai un gros problème . La voiture n'accélère casiment pu voir pu du tout par moment . Quand j'appuie sur l'accélérateur j'entends le moteur qui monte dans les tour , mais la voiture n'avance pas pour autant :voyons: . J'ai deux suspect en vue

 

L'embrayage car j'ai deja eu des truc suspect au niveau de la boîte

Ou alors :

Les joint de soupape car l'auto bouffe de l'huile

 

J'ai vraiment besoin d'aide je ne veux pas perdre cette petite Citroën car je pense que elle a encore une longue vie devant elle :merci:

 

Merci de vos futur réponse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,comment est ta pédale d'embrayage? il faut peut être réglé la garde si tu est bien ta pédale enfoncée ,des que tu lève ta voiture doit avancé .ta voiture a combien de km? un réglage culbuteur est surement a faire .il faut procédé méthodiquement ,si non tu va te perdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athos 56

 

J'avais remarquer que avec un ami mécanicien que mon point de patinage était très haut si tu vois ce que je veux dire ? Ma voiture approche les 200 000klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors si le point de patinage est très haut il faudra régler déjà dans un premier temps l'embrayage,

 

mais vu les symptômes: voiture qui accélère dans le vide mais elle n'avance pas = disque embrayage HS

 

et le kilométrage si il est d'origine (chose très probable) bah dans tout les cas il est en fin de vie donc à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fais ce que tu ma dis, Je vais faire l'embrayage la semaine prochaine ! J'ai remarqué un autre un problème, le matin quand je pars elle va plus ou moin bien le probléme et moin present, après quelque minute le problème revien, puis defois repars je ne sais pas quoi en penser, j'espere que c'est vraiment l'embrayage et pas les joint de soupape ou je sais pas quoi, Sachant quel ne fume pas beaucoup bleu sauf en démarrage en 1er lors d'acceleration quand il fais fort chaud .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Ouais c'est ce que je me disais bien ! :) Je vais m'occuper de la boîte au plus vite je vous tien au courant en tout cas merci . Je n'ai vraiment pas envie de jeter une voiture aussi cool ont en fais pu des comme ça aujourdhui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de voir avec l'ancien proprio et apparemment l'embrayage a déjà était changer mais il ne sais pas me dire quand . Serait t'il possible que la boîte t morte ? Sachant que mes vitesse passe très bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si t'es vitesses passent niquel alors ta boîte est en bonne santé, t'es symptômes sont clairement l'embrayage, moi même le point de patinage est très haut, embrayage qui a 200000, en gros à peine j'appuie sur 4cm j'ai embrayer, tout le reste de la course de ma pédale est inutile, mais pour l'instant mon embrayage ne patine pas, la vitesse est en phase avec la rotation de mon moteur

 

Je te parle sur une saxo, mais c'est la même chose même moteur

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

:biere: :fiesta: :grille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue.Un embrayage,c'est une piece d'usure,donc c'est logique que ça s'use,surtout si tu conduis le pied sur la pedale.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les memes symptomes sur la mienne, dommage mais comme je n'avais pas pu essayer la voiture avant achat, y plus qu'à le changer

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi problème résolu, garde réglée et la voiture ne broute plus

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour . Me revoilà j'ai de nouveau un problème enfin je pense .

J'ai remarquer depuis quelque jour ma boîte de vitesse fais du bruit . Comme un bruit de roulement mal graissé. Rien de grave jusque là . Mais aujourd'hui quand j'embrayer c'est comme si la voiture freiner brusquement . Ça m'a fais ça 2 fois puis ça s'arrêter comme par magie . Je comprend pas l'embrayage et neuf et les vitesse passe super bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.