Aller au contenu

Sphère confort


NcoP81

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord merci à toute l'équipe ce site est une mine d'informations.

 

Etant futur acquéreur de C5 et venant du confort de la cx, je voudrais savoir s'il y en a qui on déjà essayé d'assouplir la suspension.

Sur les précédentes C5 il existe des sphères confort chez ifhs et monroe (lizarte propose pas de sphères confort) mais pas sur les C5 II.

 

 

PS: Pour les modos je pourrais faire un post de présentation avec photo de ma cx la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

bonjour,

 

en fait moi j'ai expérimenté les sphères de suspension ifhs car je trouvais que ma c5 était trop ferme par rapport à mon ancienne xantia (qui sur la fin perdait en confort...)

 

les causes de l'inconfort de la c5 :

les pneus en 17" d'origine y sont certainement pour quelque chose

le poids démesuré de la voiture (surtout de l'avant) 2.0hdi 163CV exclusive

le chassis pas forcément adapté sur mesure (récup de chez pigeot ?)

volonté de certaines têtes "pensantes" de chez citron qui ne comprennent rien à l'hydraulique et donc ne voient pas l'intérêt de ce type de suspension et donc n'investissent pas ...

 

 

bref cela fait 3 ans que je roule avec des sphères ifhs prévues initialement (à l'époque) pour la c5 type 1

 

c'est à dire des sphères ifhs comf FN à l'avant et comf RN à l'arrière

 

les sphères comf FH sont trop fermes pour l'avant --> trou trop petit

les sphères comf RH sont un peu plus confortables pour l'arrière que celles d'origine mais pas autant que les comf RN.

 

par contre je trouve que SI on a un comportement routier très nerveux (mieux vaut acheter une autre voiture) on perd en comportement routier (tangage, déport en freinage d'urgence en plein virage...) la xantia était mieux !

 

bref si vous mettez ces sphères, c'est pour une conduite cool, ça tombe bien c'est le but recherché non ?

 

en fait les comf FN (avant donc) ont 3 trous, 2 "petits" et 1 gros derrière lequel il y a une bille qui "voyage" suivant le sens de circulation de l'huile et donc a un fonctionnement variable (suspension active...) je pense que le résultat pour le confort serait meilleur avec un seul trou mais très gros !

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm j'aurais dû tourner 7 fois mes doigts sur le clavier avant d'écrire quelque chose qui pouvait être mal interprété ...

 

je voulais dire ... 3 trous, 2 "petits" et 1 gros, derrière lequel il y a une bille ...

 

comme quoi la ponctuation est importante !

Modifié par hillander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les causes de l'inconfort de la c5 :

les pneus en 17" d'origine y sont certainement pour quelque chose

le poids démesuré de la voiture (surtout de l'avant) 2.0hdi 163CV exclusive

 

 

 

bye

 

Si tu trouvais que les jantes de 17 procure de l inconfort, alors n essaies pas de mettre du 18 ou19, moi j ai du 17 et du 18 atlantique pour l été, que je trouve très belles, mais question confort, les jantes de 17 sont un régal de douceur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassures-toi, pour moi il est hors de question d'envisager les 18 ou 19" ...

 

je suis même à me demander si je n'achèterais pas des jantes acier 16" avec des pneus continental (souvent plus souples que les bibendum)

 

et en plus le prix des pneus 16" est nettement moindre que les 17" !

 

 

bye

Modifié par hillander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel.

Afin de ne pas surcharger de serveur (coût) merci de ne pas citer le post positionner immédiatement au dessus.

- 1 cela ne sert à rien,

- 2 cela alourdi la vision du forum

- 3 cela augmente inutilement la bande passante.

Réservé les citations aux posts anciens.

Pour info coût de la location du serveur et le la bande passante pour 2012 : 4000€.

Merci de votre compréhension.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.