Aller au contenu

Consommation et autonomie de votre DS3


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

est ce qu'un utilisateur d'une DS3 90 Ch pourrai me donner sa consommation moyenne ?

en respectant les limites de vitesse et sur trajet autoroutes principalement .

 

 

pour finir , 48L de gazole , qui a fait le + de kilomètre ?? ( tj sur DS3 90 ch !!! )

 

 

 

Merci bcq de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Bonjour a tous

 

est ce qu'un utilisateur d'une DS3 90 Ch pourrai me donner sa consommation moyenne ?

en respectant les limites de vitesse et sur trajet autoroutes principalement .

 

 

pour finir , 48L de gazole , qui a fait le + de kilomètre ?? ( tj sur DS3 90 ch !!! )

 

 

 

Merci bcq de votre aide

 

Hello

 

4,8 l parcours mixte, et 4,6 à 136 km/h sur autoroute sur 120 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.7 l en moyenne sur parcourt mixe ville départemtale, en respectant les limitations, mais aussi en tirant un peu sur les rapports (quel pied ce moteur)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.7 l en moyenne sur parcourt mixe ville départemtale, en respectant les limitations, mais aussi en tirant un peu sur les rapports (quel pied ce moteur)

 

Salut lamarref, ouais, vraiment le pied ce moteur et de mieux en mieux au fil des kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision, en coulant cool, je suis arrivé à 4.2 l, mais difficile à tenir, comme je l'ai dis plus haut, mon pied devient lourd et j'ai vraiment du mal à être sage !! ;)

Je m'amuse comme un fou (en restant raisonnable quand même, je ne voudrais pas abimer ce bijou !!)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision, en coulant cool, je suis arrivé à 4.2 l, mais difficile à tenir, comme je l'ai dis plus haut, mon pied devient lourd et j'ai vraiment du mal à être sage !! ;)

Je m'amuse comme un fou (en restant raisonnable quand même, je ne voudrais pas abimer ce bijou !!)

 

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

il ne s'agit pas à proprement parler d' autonomie, mais plutot de consommation : petite expérience hier soir, à l'arrivée, voici les données de l'ODB : conso moyenne de 5,4 l pour 87 km à 84 km/h de moyenne.

Effectué pour moitier sur nationale (110km/h) et route départementale (90km/h avec pas mal de petits endroits limités à 70), en fait j'etais en fin de réservoir et est mis l'ODB à 0 lorsque la reserve c'est allumée...ça c'est soldé par un plein de 51,4 l alors que le réservoir est donné pour 50 l sur la notice, ne devais rester de l'essence que dans les tuyaux...:em:

 

Ah, j'oubliais, c'est sur le Vti 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à 5.6l de consommation moyenne sur mon THP et une vitesse moyenne de 48 km/h. Avec beaucoup de départementale suisse à 80 km/h, de la ville, de la montagne et un peu de nationale à 110 km/h. Pour ce qui est de l'autonomie, je ne sais pas trop car je ne vais jamais jusqu'à la réserve. Mais en général je fais le plein après avoir fait environ 700 km avec encore 110 km d'autonomie environ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HDI 90 : autonomie maxi 900km pour 4.6 l / 100 avec un mixe ville/départementale 20/80% (avec jantes 17 pouces)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te connaissant, ce THP consomme vraiment peu!!!!!!!!!!

 

Tu as raison Eric, j'ai moins d'oursins sous le pied qu'au début, alors c'est vrai je m'amuse bien pour une conso raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,41 l /100 km en conso réel avec un super programme pour les possesseurs d'Iphone ( http://itunes.apple.com/fr/app/road-trip-100-km-economie/id298398207?mt=8 )

 

6,5 l / 100 km d'après l'ODB

 

Moteur THP (autonomie de 700 km environ en 1 plein avec 6000 km au compteur passés ce w-e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne ODB: 7,6L

 

Environ 600 kms avec 50L, faites le calcul pour la conso réelle, je m'en préoccupe pas sinon je roulerai en HDI 90 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne ODB: 7,6L

 

Environ 600 kms avec 50L, faites le calcul pour la conso réelle, je m'en préoccupe pas sinon je roulerai en HDI 90 :W

 

Vince, sans aucune commune mesure avec le fabuleux Thp, saches que je m'éclate comme un gosse avec mon 90 hdi, il a une pêche incroyable sur DS3 (toute proportion gardée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.