Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Julio25


Julio25

Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et si tu remplaces 1 lampe, ne pas hésiter à faire de même pour l'autre.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se focaliser surtout sur le type de lampes: D1S.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour Julio,

Et merci pour ta présentation que je viens de lire avec grande attention tellement tu apportes plein d'infos sur cette C4 que tu entretiens à merveille.

Je constate que tu n'as aucun souci avec ce moteur alors que tu as énormément roulé en 6 ans ce qui me conforte dans mon acquisition toute récente d'une C4 qui a le même (c'est une berline classique de 2007 en boîte auto avec seulement 80 mkm).

Très peu de soucis aussi sur le reste des autres interventions. Tout ce que tu décris est normal et ne m'inquiète pas.

Là où je suis surpris, et dans le bon sens, c'est sur la très faible usure de pneus de cette voiture puisque tu fais chaque fois 100 à 110 MKM avec un train !

Je croyais cela impossible depuis la Xsara.

Ta diode de FAP fonctionne toujours ?

Peux-tu nous dire tous les combien de km en moyenne la régénération s'enclenche ?

J'attends la réception de diodes cette semaine pour procéder aussi à cette installation.

Pour la cérine j'ai acheté un bidon de 3 litres et rempli à fond la poche en la mettant sous vide d'air. Je suis tranquille pour un moment.

Surveille la barre de soutien du coffret cérine/pompe fixée par deux écrous de 10 : la mienne était complètement pourrie et je l'ai remplacée par un fer plat inox de même dimension garanti à vie !!

Je mettrai à jour ma présentation personnelle dans qq semaines car plein de petites modifs et travaux à réaliser d'ici là.

En tout cas merci pour ton partage et ton témoignage.

Çà fait grand bien de voir comment tu prends soin de cette très belle C4 !

A bientôt de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour a tous.

Suite des aventures de la C4. Les 260 000 kms ont ete franchis ce week end et la vidange se fera samedi. Ce matin, apparition du voyant systeme "anti pollution defaillant". Pas de puissance, dure d'atteindre la vitesse limitee sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Al30.

Cet après-midi, j'ai inversé les 2 ampoules xénon afin de voir si le problème de clignotement venait de l'ampoule. Pas besoin de retirer les pare-choc mais j'ai perdu du temps avec les câbles d'alimentation de l'ampoule et un autre câble qui empêchait de sortir l'ampoule. J'ai donc inversé les ampoules et remis les câbles pour ne pas être embêté au prochain démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de réception de mes ampoules qui devrait arriver en fin de semaine. La défectueuse clignote de plus en plus. Référence au film les bronzés "Regarde comme elle cligne de l'oeil" :D

Comme un souci peut en cacher un autre, j'ai maintenant un bruit de casserole que j'entend qu'au ralenti. Embrayer ou non, le bruit est le même, le bruit disparaît quand je passe le point dur lors de l'enclenchement de la vitesse puis revient. Çà sent pas bon tout ça! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors le bruit venait d'une tôle pare chaleur qui vibrait là ou une rondelle ne faisait plus son boulot. Pour les xenons, j'attends toujours le livreur de gls. Malheureusement, il est passé 2 fois mais n'a rien déposé a cause d'un problème d'adresse alors que celle-ci est bonne. En regardant les avis sur internet je ne suis pas le seul dans ce cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réception des xénons avec difficultés. Voici quelques photos du montage:

33031120180104194438.jpg

 

Avant de commencer, on débranche la batterie.

 

Montage coté batterie ou il y a le moins de place:

 

97438720180106100452.jpg

 

95699920180106100459.jpg

 

On retire les 3 Torx et on enlève l'ensemble ballast

45753920180106100950.jpg

 

Voici le système de maintien de l'ampoule. On retire l'ampoule et débranche le câble:

87657620180106101018.jpg

 

Ancienne ampoule a gauche/nouvelle à droite:

54263620180106101330.jpg

 

Même manipulation à gauche ou il y a plus de place. Il faut retirer le support du tube de lave-glace:

73644120180106102345.jpg

89826120180106102350.jpg

 

Après retrait de l'ampoule, voici le support de celle-ci:

22953120180106102758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir julio25,

Bravo et merci pour ce descriptif qui va certainement permettre aux indécis de se lancer dans l'échange de leurs ampoules un peu "usées".

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Suite à l'installation de ma LED connecté au dégivrage des rétros, cela me permet de voir quand à lieu la regeneration du FAP. Je sais aussi le temps moyen de l'opération. Par contre, hier soir, l'opération s'est déclenchée 5 fois de suite, je veux dire par là que la LED s'est allumée et éteinte 5 fois toutes les 4-5 mins. Je n'ai jamais eu le cas avant. Est-ce un signe que le FAP arrive en fin de vie. Il est d'origine et à 268 000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en était-il de ta consommation et puissance?

Sur mes anciennes Hdi (1.6 110 et 2.0 110) je me souviens que la consommation était très élevée durant les cycles de régénération + une perte de puissance.

j'avais aussi étudié la possibilité d'installer ça sur ma 308, mais finalement je ne l'ai pas fait...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais remarqué une consommation excessive lors de la régénération comme j'ai pu le lire dans d'autres topics. Pendant le processus, la puissance est bien là. Il faudrait que je branche une valise pour voir le taux de colmatage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour ne pas rater ces régénérations, j'ai installé 2 leds clignotantes. Une au dessus de l'ODB et une sur l'habillage intérieur de porte, dans le champ de vision du rétro extérieur.

Les régénérations durent 10 minutes au cours desquelles il y a 3 à 4 coupures allant de 3-4 secondes à 15-20 secondes.

Donc, pour moi il n'y a rien d'anormal dans ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.