Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pose d'un radar de recul sur C3.


Invité GOUPIL47

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterai installer un radar de recul à l'arrière de la Citroën C3 Phase 2 de mon épouse.

Pouvez-vous m'indiquer si une dépose du pare-chocs est obligatoire et si les branchement sont simples à réaliser ?

 

En effet, le perçage ne m'inquiète pas trop mais le reste un peu :em:

 

J'ai bien essayé de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé...

 

Merci d'avance pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourtant en cherchant bien, il y a ce sujet assez complet.....

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour respecter la charte, il aurait été bon de poster tes questions dans cette discussion plutôt que d'en ouvrir une autre qui va devoir être fusionnée avec celle cité. Du temps perdu pour les modérateurs bénévoles.

 

Je ne peux pas répondre à ta dernière question car je n'ai pas réalisé cette modification sur ma C3. Voir avec un membre (toujours dans la fameuse discussion) qui en a posé pour te renseigner.

 

Cordialement...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterai installer ce radar de recul sur la C3 II de mon épouse mais bien sûr, je n'y connais pas grand chose....https://www.oscaro.com/radar-de-recul-beeper-re004i-7073118-10431-p

 

Est-ce que l'installation d'un tel radar nécessite une dépose du pare-chocs ?

En ce qui concerne les branchements électriques, cela nécessite t-il de couper et/ou de souder les câbles ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterai installer ce radar de recul sur la C3 II de mon épouse mais bien sûr, je n'y connais pas grand chose....https://www.oscaro.com/radar-de-recul-beeper-re004i-7073118-10431-p

 

Est-ce que l'installation d'un tel radar nécessite une dépose du pare-chocs ?

En ce qui concerne les branchements électriques, cela nécessite t-il de couper et/ou de souder les câbles ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Je ne connais pas du tout ce kit, mais il doit venir avec un manuel... Regarde sur youtube, il y a plein de vidéo d'installation de kit du même style. Je pense juste qu'il faut percer le pare-choc au bon endroit, sans pour cela le déposer. En ce qui concerne les branchements, ça m'étonnerait qu'il faille faire des soudures. Cependant, il doit y avoir des branchements fait avec des connecteurs rapides, je pense, pour pouvoir se raccorder au feu de marche arrière... Mais une bonne partie des infos doivent être dans le manuel de ce kit. Si pas encore acheté, par crainte (je comprends tout à fait) il doit probablement exister des exemples de montages...

J'espère qu'un membre plus expérimenté pourra te répondre, mieux que moi :-)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

 

Je vais essayer de trouver une notice plus complète,celle que j'ai téléchargé sur oscaro est très succincte...

 

Ce kit me semblait intéressant pour son système de fixation qui m'a l'air plus stable que les kits plus "standards"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous me dire quel fil est celui du +12V de recul ? Cela m'éviterai d'acheter exprès un testeur....

Par ailleurs, est-il nécessaire de mettre en place un relais ou de remplacer l'ampoule par une LED afin de protéger le BSI ? (le radar consomme 230mA)

Je ne voudrais pas griller ou faire disjoncter le BSI...

 

Merci par avance

Modifié par Hyurri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.