Aller au contenu

Perte de puissance aléatoire


Invité tomstoc

Messages recommandés

Invité tomstoc

Bonjour,

 

Cela fait 2 ans que nous roulons avec une c3 hdi 90 de 2011 avec 75000km ( achetée d'occasion ), et jusqu'alors, le forum m'avait permis de réparer plusieurs petits problemes ( comme le pare-boue qui se déboite )

 

Mais depuis hier, nous avons un soucis mécanique :

 

De manière aléatoire, moteur chaud, la voiture perd de sa puissance. ( sans aucun voyant sur le TdB )

 

Entre le moment où j'appuie sur l'accélérateur, et la réponse moteur, le temps est anormalement long. Même lancée, la voiture peine pour grimper dans les tours.

Cela se fait quelque soit la vitesse engagée.

 

Nous avons essayé de décrasser le FAP ( moteur chaud, longue distance à 3500 tours ), mais cela ne change rien. D'une manière générale, cette voiture ne fait que peu de ville et roule principalement à 110km/h

 

Il n'y a pas de vibrations anormales ni de fumée noire.

 

Par moment, sur 2-3 km elle semble retrouver de la puissance....puis la re-perd ?

 

Avez vous des idées de la panne ?

Turbo ? Débimètre ? Electrovanne ? FAP/EGR ?

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'avais eu le même problème avec ma C3 qui est aussi.. le concessionnaire Citroën a résolu le problème mais n'a pas voulu me dire ce qu'ils ont fait... Par ailleurs, depuis ma consommation est légèrement supérieure à la normal (5,8 en été et 6,5 en hiver)

 

Ma réponse ne va pas t'aider mais bon.. pour info.

 

Amicalement,

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.