Aller au contenu

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés


  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Passage ce matin avec une version APV officielle en 2.86b

 

http://img11.hostingpics.net/pics/225230rt6286b.jpg

 

Mise à jour assez bizarre chez moi, écran noir pendant toute la mise à jour qui dure 20 minutes, puis redémarrage.

 

Je pense que la c'est version officielle APV de la 2.85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Passage ce matin avec une version APV officielle en 2.86b

 

Mise à jour assez bizarre chez moi, écran noir pendant toute la mise à jour qui dure 20 minutes, puis redémarrage.

 

Je pense que la c'est version officielle APV de la 2.85.

 

 

Salut,

HS

donc version 2.85 testée et approuvée...:arf: ( voir discussion sur la 2.85 )

On change juste le numéro et roule. >

HS off

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tout le temps cette remarque sur les radars de la 2.85, moi franchement je ne les trouve pas si fort que ça en tout cas ça ne m'a pas choqué de la 2.75 à la 2.85.

Sur les cd est ce qu'ils mettent ce que sont censé corriger chaque version? Ou faut il le découvrir tout seul?:)

 

@ Le chat, il est très beau ce chat ^^

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose importante à signaler , le son des radars et AAS sont beaucoup moins fort sur l'officielle 2.86, ce qui tant a penser que la 2.85 n'aurait jamais dû être diffusée

 

 

Salut,

 

c'est ce que j'avais signalé, étant le seul dans ce cas apparemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

Super nouvelle. Je vais prendre rendez vous chez citroen pour mettre à jour mon rt6 qui est en 2.21.

 

D après ce que j'ai lu je devrai avoir la recherche de contact par lettre. Et aussi une amelioration de mon gps . En effet de temps en temps le logo de la voiture n est plus sur la route du gps

Modifié par matmangasfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui m'importe de savoir au sujet de cette énième nouvelle version de firmware, c'est si l'on peut toujours afficher la page "ordinateur de bord" avec les jauges de températures d'eau et d'huile... Le cas échéant, je reste avec ma 2.37, c'est trop pratique cette page ODB !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'un seul changement de numéro ...

 

Ben... si le chef dit qu'il pense que c'est la 2.85.. et que juste les références usines et APV sont différentes, si tu as d'autres infos, fait nous en profiter. :D: merci:

 

Et que même l'étage du dessus nous dit que la 2.85 sortira. Donc elle est sortie.... en 2.86 version modifiée de la 2.85 non officielle, mais testée par de nombreux utilisateurs . :jesors:

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Crois ce que tu veux ou qui tu veux. Mais de ma part, tu n'auras AUCUNE information confidentielle de PSA.

 

Je certifie que la 2.86 est une évolution de la 2.85, évolution certes minime mais évolution tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pense pas te demander un secret d'état, ni même un secret tout court.

 

Ce que j'essaye de dire, c'est que si la 2.85 est monté d'origine sur des véhicules neufs ou mise en place par des concessionnaires, mais qu'elle n'est pas vendue en APV, c'est qu'elle est testée en direct avec des corrections ou des buggs.

Et qu'ensuite elle est vendue en 2.86 APV avec des corrections. Et la dessus, je suis entièrement d'accord avec toi. Encore heureux qu'elle corrige certaines choses, sinon quel intérêt.

 

Je persiste à dire que la 2.85 à servi sur des cobayes volontaires ou pas ( version olé olé ) , et, ce, même sur des centaines, voir des milliers de véhicules

.

Je suis chez Or..ge, ma fille également, même modem, même forfait, pourquoi ais je des mises à jour qu'elle n'a pas ou l'inverse ? C'est bien qu'indirectement certains servent de ''testeurs'' sur des modifications, et qu'ensuite seulement on généralise, suivant les retours cette mise à jour.

 

Et, ne te fâche pas pour une discussion pour la qu'elle tu as une opinion et moi la mienne ..:D.:merci:

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'en vois certains parler de cobayes j'ai l'impression qu'ils sont dans un rêve ou un cauchemar. Eh réveillez-vous les gars l'industrie ne fait pas des logiciels en test à diffuser à ses clients finaux, on ne parle pas ici de gadgets chinois mais de voitures. Une version bêta est une version destinée à avoir la validation des clients (ici PSA qui achète à MM, pas vous le conducteur), à ce que les clients (ici PSA) puissent voir s'il reste des bugs, si ce qui devait changer fonctionne bien. Si la bêta était installé à l'usine, qui saurait ce que l'utilisateur (vous le conducteur) a constaté? Vos voitures n'envoient pas la liste des bugs du RT6 aux développeurs, elles ne sont pas connectées. Après une bêta on installe toujours la version définitive. Qui ferait la mise à jour de votre supposée version bêta installées à l'usine? Vous avez mal compris, il n'y a pas de version bêta diffusée.

 

Ce qui nous a été expliqué c'est que Magnetti-Marelli conçoit les nouvelles versions. Des employés PSA en prennent livraison et les testent (en informatique on appelle cela la recette). S'ils constatent des bugs ils les font corriger et Magnetti-Marelli livre une nouvelle fois. Quand la version est validée elle est installée en usine. Pourquoi continueraient-ils à installer l'ancienne version alors que la nouvelle a des bugs connus? La version usine peut changer plusieurs fois par an sans inconvénient, c'est facile et ça limite les bugs pour les clients.

Pour la version APV, il faut faire le CD de mise à jour. Donc en plus de la version normale il faut valider que quelle que soit la version de départ (2.1 2.2 ... 2.7 2.80) la mise à jour fonctionne et ne rende pas le RT6 inutilisable. Il ne faut pas que le client ait besoin d'aide. C'est long à faire, ça coûte. Du coup les mises à jour en APV sont moins fréquentes... L'explication est toute simple.

 

Note : je ne travaille ni pour PSA, ni pour l'industrie automobile, mais en infiormatique professionnelel ça marche toujours comme ça.

 

Bon j'ai commandé la mise à jour APV 2.85, avec la 2.80 le RT6 a cru 2 ou 3 fois que je roulais dans les champs. Rebooter en roulant n'est pas marrant (appui long sur le bouton Ejection du CD). La 2.85 corrige le problème (merci Nicolas pour l'info).

 

Bonne route à tous

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

marrant ça, tu as une version APV et tu as un bug qui était pourtant signalé sur des versions antérieurs...

Comment peux tu acheter la 2.85 qui n'est pas vendue en APV:PP:PP. Je te charrie la hein.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.