Aller au contenu

Quel est cet airbag ?


play3000

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, sur mon Peugeot 807, j'ai le message "Airbags défaillant".

Donc, passage à la valise ce matin, et le défaut d'erreur est :

- Défaut permanent. Allumeur module ceinture droit rang 1 et * en série, circuit ouvert

Du coup, j'ai un doute sur l'airbag concerné : c'est celui fixé sur le siège passager ou l'airbag rideau qui pose le problème ?

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce ne serait pas le système pyrotechnique de prétentionneur de ceinture droite?

Comme c'est lié aux airbags, le défaut que le C8 (807, pareil...) t'affiche peut être celui des airbags.

 

Regarde vers le clip de fixation de la ceinture de ton siège droit, un fil y arrive... Débranché/coupé?

 

Vérifie aussi les connectiques sous le siège, c'est souvent "foireux" là-dessous... J'y ai mis une fois un coup de "bombe contacts" (batterie débranchée et après avoir attendu 10 minutes...), et je n'ai plus jamais eu de pb...

 

Tiens-nous au courant !!! (c'est le cas de dire... hum... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je re-précise: j'ai fait une erreur dans ma première réponse. Le fil qui va à la fixation de ceinture est juste celui de l'alarme de ceinture non attachée... Sorry !

 

Le système de pré-tensionneur est dans l'enrouleur...

 

139762ceintures.jpg

 

Par contre, vérifie tout de même sous tes sièges, c'est la première chose à faire...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les pistes

Avant d'avoir la valise, j'avais fait un tour sous les sièges pour les fils : démontage et coup de bombe contact.

Je confirme qu'il n'y a rien de pyrotechnique dans l'attache ceinture... Juste le contact de ceinture bouclée (à l'occasion, il faut que je change cette boucle de ceinture, elle a du jeux et joue les grillons). Mais effectivement, je n'avais pas pensé à la charge vers l'enrouleur (bon, ce ne sera pas un démontage ce WE, plus le temps).

Par contre, j'ai refait un tour de valise pour effacer tous les défauts accumulés (beaucoup de fugitifs), mais surprises, plus de communication avec le calculateur d'airbag. J'ai fini par ouvrir la trappe entre les deux sièges. Pas de traces d'eau, mais en débranchant le calculateur, j'ai découvert beaucoup d'oxydation sur les contacteurs... J'ai gratté un peu et mis un coup de bombe, mais est-ce qu'il existe une technique pour bien nettoyer la prise et les broches ?

J'ai toujours "airbag défaillant" au remontage, mais je n'ai pas encore retesté à la valise pour savoir si j'avais récupérer la comm avec le calculateur).

 

[edit du 16/09]

J'ai bien retrouvé la communication avec le calculateur d'airbag. Et j'ai toujours ce message d'erreur. J'ai jeté un coup d'oeil aujourd'hui aux prétensionneurs de ceintures (avant et arrière, ce qui est donc logique avec le "rang 1 et 2" du message,donc ça ressemble à l'équipement mentionné). Rien de suspect à priori. Par contre, j'ai été incapable de trouver une résistance dans le truc (résultats incohérents) que ce soit sur l'avant ou l'arrière.

Je ne sais pas si le coup de la résistance de 2,2 ohms fonctionne aussi avec cet équipement (ce qui pourrait me permettre de trouver si c'est l'enrouleur qui est HS ou les fils)... Mais je pencherai pour un problème de faisceau.

Là, je ne sais plus trop quoi faire pour essayer d'avancer. Une idée ?

 

A+

Play3000

Modifié par play3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.