Aller au contenu

C4 2.0 hdi 136 Exclusive BA de 2007 - 80000km


Ligno

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pascal et je vis en Bourgogne près d'Auxerre.

Je suis heureux utilisateur de cette C4 depuis quelques jours seulement

Je remercie infiniment son précédent propriétaire qui m'a permis d'acquérir un véhicule super entretenu avec un kilométrage exceptionnel. Quasi première main acquise par cette personne à 9 mois d'âge en octobre 2007.

De surcroît, avec toutes factures d'entretien, courroie distrib faite à 72000km et, cerise sur le gâteau, .... un train complet de 4 Pilot Primacy 3 tout neufs !

Je dois préciser que c'est ma première expérience d'un véhicule acheté chez un maquignon revendeur à Villeurbanne.

Je n'en croyais pas mes yeux. C'était quasiment le seul véhicule superbe sur le parking et personne n'en voulait parce que c'était une boîte auto !

 

Donc cette histoire de C4 qui commence dans des circonstances assez exceptionnelles tombe à point nommé pour me réconforter du "lâchage" de ma C3 sensodrive de 2006, juste le jour où je venais de passer le contrôle technique : Boîte robotisée H.S !

 

Je dois vous préciser que je suis fervent utilisateur de boîtes auto depuis la découverte de leur agrément lors de vacances aux USA en 1996. Tout le parc automobile est en BA et les BM font figure de rareté. Donc cette expérience de boîte mécanique robotisée sera la seule, je n'en ferai plus d'autre.

J'apprécie énormément les BA et le fait de devoir être "à l'écoute" de la machine, de ses programmations, de ses comportements plus encore qu'avec une boîte manuelle.

Conduire une BA invite à une conduite plus douce et anticipatrice tout en pouvant demeurer, et c'est mon cas, énergique et vivace, mais pas nerveuse.

 

Cela dit je pars pas en vacances dans deux jours en Italie puis Grèce avec cette C4 (je n'ai pas encore reçu la carte grise) mais avec mon break Xsara de 2003 et 332000km au compteur dont le moteur tourne comme au premier jour (Boîte auto, bien sûr!)

Même si le turbo n'est pas le même et qu'il n'y avait pas de FAP, c'est l'expérience de ce moteur exceptionnel qu'est le DW10 qui m'a incité à rechercher une C4 BA de 1ère génération.

Pour info, au plan moteur cette Xsara n'a eu à connaître (hormis les 2 courroies distrib de rigueur pour son âge) qu'une seule véritable intervention moteur avec changement poulie damper lors de vacances en Turquie.

Ses bougies de préchauffage et injecteurs sont encore d'origine !

 

Alors j'espère bien vivre avec cette C4 acquise très bon marché vu ses dix ans d'âge une nouvelle belle expérience avec l'accompagnement et le partage de vos expériences à tous.

 

Je souhaite de belles vacances à tous les membres de ce riche forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

On attend de belles photos de cette C4 qui semble te convenir, et pour laquelle, tu as fait une bonne affaire au vu de l'entretien

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud pour ton accueil,

J'ai découvert ce forum il y a seulement qq jours et j'ai déjà énormément appris grâce aux apports de chacun.

Chaque fois que je consulte je découvre de nouveau sujets, de nouvelles pistes d'amélioration sur l'utilisation et l'entretien de mon véhicule que je ne connais encore que très peu.

J'y apprécie la convivialité, le partage de connaissances, la diversité et le respect de chacun.

Donc je serai heureux d'apporter mes contributions futures au fur et à mesure de mes réflexions, découvertes et réalisations.

Mais pour l'heure les vacances arrivent et je vous retrouverai en septembre après mes premières mises en pratique.

Bon été à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. ;)

 

Profite de tes vacances pour découvrir ta C4. :pp:

 

C'est l'esprit Planète qui anime chacun, ici. :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.