Aller au contenu

Brancher lampe auto sur interrupteur


Apple1980

Messages recommandés


Bonjour,

 

le plus simple est de tirer un fil d'alimentation directement de la batterie jusqu'à l'interrupteur en n'oubliant pas de protéger le circuit par un fusible adapté. Pour la masse il ne sera pas difficile de trouver à proximité un point sur la carrosserie (ou alors tirer un fil de masse directement de la batterie aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bine je tire un petit câble style enceinte Hifi avec un porte fusible incorporer (10A) que je branche directement sur le + de l'interrupteur

 

après je trouve la masse sur le feux arriéré qui lui possédé un boulon de 10 qui assure déjà la masse du feux

 

et je prend mes 2 nouveaux câble de ma lampe que je raccorde tous les deux au bornier A de l'interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui seulement quand le contact et mis

 

le soir ou meme en journée quand on ouvre le coffre contact mis ou pas, les 2 lumiere du coffre s'allume

 

je veux rajouter sur le hayon du coffre 2 lampes en plus qui éclaire le sol (1 de chaque cote du coffre)

 

mais par moment sa éclaire trop...donc j'aimerais pouvoir allumer c'est deux nouvelle lampes avec mon interrupteur quand je le veux...mais que celle du coffre reste indépendant de mon systeme comme si rien na étais rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez sinon racorder ces lampes à celles qui sont dans la voitute(qui éclairent le coffre);)

Il suffit de faire une dérivation au niveau de la lampe (droite) de faire courir les fils jusqu'en haut pour le faire passer dans le passe cable du hayon, ensuite de poser vos lampes dans la garniture du coffre !!

Après, dans l'idéal, où serait la position de l'interrupteur que vous prefereriez ? Sur la garniture du coffre ou sous une des deux lampes de coffre ?

Si c'est sous la lampe, après avoir fait la dérivation , il faut d'abord ajouter l'interrupteur puis tirer les fils etc...

Faites un tuto au passage si vous avez le temps !! ;)

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout

Donc en faite mes deux lampes sont déjà installer sur chaque côté du hayon

 

Les câbles on étais tire dans le passé câble du coffre (grosse galère au passage) interruoteur déjà posé sur le montant à côté du cache ampoule du feux côté droit quand vous êtes en face du coffre

 

Mais problème pour tous raccorder....voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas ce que je ferais :

 

- Repérer le fil d'alimentation des ampoules d'éclairage de coffre (ampoule allumée avec un testeur regarde quel fil amène du +),

- Repiquer de ce + pour amener à ton interrupteur (borne +),

- Alimenter les 2 lumière additionnelles depuis le "A",

- Brancher la masse de l'interrupteur (optionnel car elle ne servira qu'à faire fonctionner la diode de l'interrupteur) et les masses des lumières additionnelles sur un bornier proche.

 

Avantages :

- Tu ne te soucies pas de tirer une alimentation propre pour les lumières additionnelles.

- Lorsque le coffre est fermé tes lumières sont forcément éteintes.

- Les raccordements seront assez simples à réaliser.

 

Inconvénient :

- Les éclairages supplémentaires ne sont pas protégés individuellement par un fusible dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide et pour ta réponse

 

pour la masse je peux me servir de la masse déjà présent par un boulot de 10 derrière le feux a droite quand on se trouve devant le coffre

 

une autre question si je mets l'interrupteur sur OFF pour donc éteindre les lumière et si je mets l'interrupteur sur ON il y aura t-il toujours le voyant allumé...c'est ce que je recherche essentiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la masse je peux me servir de la masse déjà présent par un boulot de 10 derrière le feux a droite quand on se trouve devant le coffre

 

Oui pas de soucis, n'importe quel bornier de masse fera l'affaire.

 

une autre question si je mets l'interrupteur sur OFF pour donc éteindre les lumière et si je mets l'interrupteur sur ON il y aura t-il toujours le voyant allumé...c'est ce que je recherche essentiellement

 

Alors là, ça dépend probablement de ton interrupteur, tu auras la réponse bientôt même si je pense que lorsque l'interrupteur sera sur ON la LED devrait s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la masse ce n'est pas obligatoire il suffit de brancher le fil + à la borne + de l'interrupteur et le fil - sur la borne - .

Pouvez- vous faire 2/3 photos ?;);)

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.