Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Distribution C6 V6 HDI


Citrogreg

Messages recommandés

Si pièces non-remisées tu es dans les 1200 dans mon cas mais avec tout!!!

C'est à dire courroie d'accéssoires avec ses (Il me semble que c'est deux, faut voir au début du post) galets, la pompe à eau, la poulie damper...

Le galet tendeur de la courroie d'accéssoires est cher, 180 il me semble prix public.

 

A celà il faut rajouter les 5,5 h du bareme, à 53 euro c'est 300 grosso-modo soit un total qui est à 1500 pas moins.

Beaucoup de garages travaillent à 70 voir 90 euro de l'heure en grandes villes ou concéssions... On double donc quasiment la MO pour arriver dans les 1800...

Je n'ai pas compté le liquide de refroidissement et souvent un forfait 5% de la facture pour "petites fournitures" totalement fantaisiste mais c'est comme ça...

Une ligne pour "essai du véhicule" vite facturé 30 euro...

 

Puis "certains" n'hésitent pas à ne pas facturer le bareme mais davantage... La ligne s'appelle "au temps passé" et là ils peuvent te faire avaler les couleuvres qu'ils souhaitent!!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bordel, ça aurai pas pu être une chaine hein :(

Va falloir que j'économise :xan1:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaine ? Va dire ça à ceux qui ont une BMW 18d ou 20d (4 cylindres), dont la chaine casse...

 

Blague à part, une chaine est moins solide que sa réputation veut bien le faire croire. Du moins, c'était peut-être très solide sur de vieux moteurs peu poussés, et avec des AAC latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme a chaine etait tres robuste , mais aujourd hui on joue sur le prix , resultat c est de la merde , elle casse s en arret , les tendeur sont fabriquer d une maniere qui est a mourir de rire (et je sais de quoi je parle , les moteur a chaine en essence de chez psa , rien ne tiens ) j ais meme vus des chaine s allonger (un scandale de camelote)

maintenant dire que la chaine ne tiens pas sur les moteur pousser , moi je dirais plutot l inverse , et juste un exemple , j ais posseder pendant 3 ans une cx gti turbo (avec un kit maikonics de 270 chx ) , avec justement ce vieux moteur archaique a arbre came lateral et distri a chaine , et je peux garantir que sa ne bouge pas et pourtant sa pousse tres tres fort

et la cx n est pas le seul dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais chaine juste parce que mon père à ça sur sa vielle fiesta déclic de 98, 0 entretien rien, la dernière vidange est de 2007, elle est rouillée de partout mais elle est d'une fiabilité juste incroyable au niveau mécanique. Pour ça que je me suis fait l'analyse, si on avait ça sur une grosse berline comme la c6 ce serait quand même beaucoup beaucoup plus simple, après la courroie de la c6 étant donnée pour 10ans ou 240 000 ça permet de mieux faire passer la pilule quand même :ind:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les chaînes de distribution, c'est comme tout , ça peut casser.

J' ai un ancien collègue qui en a fait l' amère expérience il y a quelques années.

Il avait acheté une Porsche 944 S2 cabriolet d' occasion.

Superbe voiture , seulement moins de 4 mois plus tard, casse de la chaîne secondaire des AAC .

Bilan, moteur HS , et donc voiture revendue pour pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ais dejas vus des chaine courte casser pour des raison de cout de fabrication et des longues tres resistante (exemple les jaguar des annees 70 80 ) .... ce n est pas la longueur qui fait sa resistance mais quand c est de la camelote c est de la camelote

 

Bien évidemment que tous les cas sont possibles, mais globalement, il est quand même plus facile de concevoir une chaine courte (AAC latéral) qu'une chaine longue (AAC en tête). Il n'y a qu'à regarder la longueur des patins sur une chaine longue pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.