Aller au contenu

Infiltration d'eau dans le coffre


Invité Pierre des yvelines

Messages recommandés

Invité Pierre des yvelines

Bonsoir à tous !

Après quelques frayeurs je ne pouvais plus poster ( je pense que c'est dû au changement d'hébergeur ?) me revoici HEUREUX de vous retrouver.

 

Je voudrais soumettre ce petit problème à votre sagacité :

 

Soleil température fraiche pas d'eau je passe chez E..... B..... laver ma C4 coupé VTS et la désaliniser neige + autoroute A13 = aïe les bas de caisse!

Bref de retour je décide d'aspirer ... je fais l'habitacle puis le coffre... bizarre le tapis me semble humide...enlevons le... malheur la roue de secours baigne dans 8cm d'eau !!! Mes amis que c'est il passé par où cette eau est elle rentrée ? Après pompage puis essuyage puis séchage du tapis de sol c'est reparti mais jusqu'à quand ?

Help me !:mad: :mad: :mad: :mad: ce sujet a -t'il été traité ? quelque frère d'infortune a t'il eu le même problème ? Merci de votre réponse ! au fait je voudrais adhérer question de civisme comment fait on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Nelson

Bonjour,

J'ai aussi un problème d'infiltration d'eau dans le coffre (voir le post "Nouveau parmi vous et... problème") bien qu'il me paraisse moins important. Toutefois, pour l'instant je ne l'ai constaté qu'après la pluie ; je n'ai pas encore nettoyé ma voiture au lavage haute pression.

J'ai le sentiment que l'eau entre derrière le feu gauche mais ce n'est qu'une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Vous me faites peur car je n'ai jamais soulevé le tapis du coffre pour voir la roue de secours et pourtant je pase tous les 15 jours dans le même établissement que Pierre !!! Sauf là depuis 3 semaines où je suis bloqué à la maison. Dès demain matin je vais aller voir si il y a de l'humidité ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nelson

Dans mon cas, l'eau reste dans la partie gauche du coffre. Après vérification, le joint de coffre n'est pas mouillé, le hayon non plus ; le passage de la gaine contenant le câblage (en haut de la rigole gauche, une fois le coffre ouvert) a un joint en bon état ; celui de la vitre arrière gauche semble aussi correct. De ce fait, j'en conclus que l'eau peut entrer par le haut du feu gauche. Ouvre le coffre, mets de l'eau dans la rigole, tu la verra entrer sous le plastique rouge.

J'exclus une entrée d'eau par en dessous, puisque l'eau entre à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
D'après Citron Chambourcy cela proviendrai du passe fil de hayon ...moi j'en doute je vous tiens au courant:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nelson

Bon , ça y est, le mécano a rendu étanche (avec un pistolet à colle) le passage de le gaine de câblage dans la rigole en haut à gauche du hayon. Après séchage (1 h 30), j'ai passé un coup de nettoyeur haute pression et... pas d'eau dans le coffre !

Il semble donc que le problème vienne de là. A confirmer après la prochaine grosse pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pierre des yvelines

Hello Nelson est ce que les pluies diluviennes des derniers jour ont confirmé la qualité de la réparation?

Moi Maintenant ça fuit dans l'habitacle juste sous le passage du fil !!! plus 3 cm eau dans le coffre j'y vais lundi et je les somme de stopper ça !:mad: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

je suis vraiment désolé pour toi mais console toi,

tu possèdes là un modèle unique de piscine roulante.

 

:xa1: :jesors:

 

Plus sérieusement l'origine des infiltrations a-t-elle été bien identifiée par ton garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nelson

Bonjour tout le monde,

Deux semaines après la réparation citée plus haut, je n'ai pas constaté d'infiltration dans le coffre. Il semble donc que c'est bien le joint de la gaine en haut du hayon qui est en cause.

Pas d'inquiétude, Pierre, le mécano règle ça en cinq minutes !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
Voila c'est fait il a vu la C4 et la prend 3 jours il s'agit bien du passe fil de hayon en fait c'est un griffe nylon qui vientde l'habitacle et qui accroche la caoutchouc par en dessous le comprimant sur la carrosserie il faut donc démonter les garnitures repousser la griffe la cliquer dans le passe fil en ajoutant de la colle à joint pour étanchéiser d'ou un ou deux jours d'immo pour une con....ie :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

j'ai eu ce pb au début.

passage chez Citroën, c'est le joint de coffre qui était déclipsé, et donc l'eau ruisselait par la goutière des phares, et s'infiltrait dans le coffre.

pb résolu en 30 secondes par reclipsage du joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nelson

Trois jours d'immobilisation ?!

Moi, ça a pris 5 minutes. Que dois-je en conclure sur la qualité de la réparation ? Mon garagiste ne m'a jamais parlé d'une griffe à rattacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
En fait j'aurais du vous faire des photos de l'intéerieur de l'habitacle, sou sle ciel de toit il y a une pièce un rectangle rond en nylon blanc qui traverse la tôle à un endroit pour aboutir côté gauche dans la goutière de coffre là où le passe fil vient s'aboucher. Cette pièce grace au dents qu'elle a tout autour vient accrocher et tirer sur le soufflet en le rendant étanche.Je pense que compte tenu que j'ai 3 véhicules chez eux, et qu'ils sont iso 9002 ils ont des obligations car je leur ai raconté vos cas et il m'a confirmé que "oui sans doute mais c'est pas comme ça qu"ils ont consigne de procéder"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pierre des yvelines

Voila ma titine a passé une journée au garage : démontage partiel du ciel de toit, séchage aux IR, reclipsage de la griffe du passe fil + joint rubson remontage et hop c'est fait !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.