Aller au contenu

Pb clignotant saxo


Invité stephano050

Messages recommandés

Invité stephano050

bonjour a tous j ai une saxo 1.5 d de 1997 , et j ai un petit soucis electrique , quant j actionne les clignotants droit et gauche , je n ai que les warning . les warning fonctionnent normalement . la centrale clignotante et neuve , je vois pas trop ou chercher la .

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

  • 2 mois après...
Invité lobellyia
Du nouveau?

Bonjour,

j'ai exactement le même problème cité précédemment !! et je n'ai toujours de clignotants qui fonctionnent aidez moi s il vous plait !!

aussi dans les papiers de la voiture il n'y a pas le schema electrique du coup je peux encore moins essayer de trouver la panne! aidez moi sil vous plait !

merci beaucoup:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Tout d'abord je vais te demander de bien vouloir faire une petite présentation de ta sax et toi dans la section présentation comme le veux la coutume...:)

 

Sinon dès que j'ai un peu de temps je jettes un oeil sur les schémas et je te tiens au courant.

 

Surtout n"hésites pas à surfer sur le forum et à participer...A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lobellyia
Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Tout d'abord je vais te demander de bien vouloir faire une petite présentation de ta sax et toi dans la section présentation comme le veux la coutume...:)

 

Sinon dès que j'ai un peu de temps je jettes un oeil sur les schémas et je te tiens au courant.

 

Surtout n"hésites pas à surfer sur le forum et à participer...A bientôt :)

bonjour,

ha ! ben je cherchais justement comment faire et ou aller pr cette présentation ! lol

ok ben merci beaucoup,j'attends donc votre réponse avec impatience ;-)

cordialement

 

j'ai fais ma présentation en allant ds le tableau de bord, mais pr la voiture je sais pas ! lol

donc ben je vous le dit ici ; saxo 1.5l D de 15/10/1997/

voila est ce suffisant ?

:-)

Modifié par lobellyia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Commence par regarder si les fusibles F4 et F6 de la platine habitacle sont bon. (Boite à fusible sous le volant)

 

Alors, je n'ai pas encore tout regarder mais je dirais peut etre la centrale clignottantes qui déconne, ou le commodo mais jpense plus la centrale...

 

Sinon pour le commodo, voila un petit tuto:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89136

 

J'ai joint un schéma pour t'aider à repérer les éléments en question...

 

A+

 

Tiens nous au courant

Sans titre.jpg

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait des recherches dans la section ax et zx, il semble que le problème puisse venir de ton bouton de warning...

 

Si ce serait un fusible, soit les warning marcherait plus non plus soit d'autres éléments ne fonctionneraient pas.

Si c'était la centrale, les warning ne devrait pas fonctionner (semble t'il).

 

J'ai vu un sujet section AX avec le même problème que toi réglé en changeant le bouton de warning...

 

Donc je commencerais par la à ta place, en casse ca ne doit pas couter grand chose...

 

Après j'ai juste fait des recherches sur le forum, mais si les témoignages trouvés sont exactes, c'est le boutons warning qui est la source du problème...

 

Attends peut etre d'autres avis si tu veux etre sur...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lobellyia

Bonjour, à tous

Voila, j'ai une saxo 1.5L D de 97 je l'adore et tout allait bien , vitres electriques avt, centralisation, d.a le grd luxe pr moi ! lol

Et depuis un peu plus d'une semaine maintenant, les clignotants refusent de fonctionner, pourtant les warnings fonctionnent ..... alors des fois qd je les actionne par habitude, ça fait un vieux beup prolongé mais pas de clignotant....

Et bizarrement depuis cet "incident" mon voyant de batterie s'allume dès que je roule....

Mon père mécano de profession a jeté un oeil et en appuyant sur l'inter.des feux de détresse a réussi à faire + ou - fonctionner les clignotants ils étaient 2 d tens' g donc changer l'inter des feux de détresses,mais tjs rien tjs pas de clignotants !!!! et tjs ce foutu voyant de batterie ! je ne sais plus quoi faire ! lol j espère que je n'ai pas trop raconté ma life et que vs avez compris mon prbl merci d'avance à ceux qui me lieront et m'aideront

;) lucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Lucie, j'ai fusionner tes messages car je pense que c'est lié...

 

Si tu as déjà changé le voyant des warning regarde du côté de la centrale clignotante...

 

A+ et ca fait plaisir de voir que tu n'hésites pas à participer...

 

A bientot ;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lobellyia

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos, recherches, ainsi que le schéma, !!!

j'essaie ça ce soir et vous tiens au courant !!

merci de votre réactivité, et pas de quoi por la participation !

au vous tiens au jus....(lol)

cordialement

lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lobellyia

Bonjour, à tous

Voila, j'ai une saxo 1.5L D de 97 je l'adore et tout allait bien , vitres electriques avt, centralisation, d.a le grd luxe pr moi ! lol

Et depuis un peu plus d'une semaine maintenant, les clignotants refusent de fonctionner, pourtant les warnings fonctionnent ..... alors des fois qd je les actionne par habitude, ça fait un vieux beup prolongé mais pas de clignotant....

Et bizarrement depuis cet "incident" mon voyant de batterie s'allume dès que je roule....

Mon père mécano de profession a jeté un oeil et en appuyant sur l'inter.des feux de détresse a réussi à faire + ou - fonctionner les clignotants ils étaient 2 d tens' g donc changer l'inter des feux de détresses,mais tjs rien tjs pas de clignotants !!!! et tjs ce foutu voyant de batterie ! je ne sais plus quoi faire ! lol

meme près vérif' des fusibles ca na marche tjs pas!!!

 

j espère que je n'ai pas trop raconté ma life et que vs avez compris mon prbl merci d'avance à ceux qui me lieront et m'aideront

lucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je crois qu 'il ya une faiblesse du coté du commodo de commande, de la limaille fait un court circuit ..... j' ai règlé le problème en agitant réguliérement le levier, mais sinon, il faut le changer.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lobellyia
je crois qu 'il ya une faiblesse du coté du commodo de commande, de la limaille fait un court circuit ..... j' ai règlé le problème en agitant réguliérement le levier, mais sinon, il faut le changer.....

 

OK merci je vais voir ça aujourd'hui alors mais vous parlez bien du commodo ? c'est pas donné ça je crois nan ? ;-)

je vous direz si cela a changé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucie,

 

Voila le lien de ton sujet,

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134745

 

Nous allons fusionner les sujets.

Dans un but que toi comme les autres utilisateurs puivent suivre clairement et simplement la discussion.

 

Si tu as du mal à retrouver ta discussion, je te conseil de la placer dans tes favoris, comme ca tu la retrouveras au premier clic...:)

 

Pour les commodos il y a un sujet pour les "réparés":

http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=89136

 

Voila a bientot

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lobellyia

Bonjour

je viens vous dire que j'ai enfin réussi à refaire fonctionner les clignotants, pour linstant ils st branchés en direct, mais bon il faut que je prenne un relais d'accessoire, et rechanger lint.clignotant voila voila ! merci à vs pr vos com'je vs tiens au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lobellyia
Bonjour

je viens vous dire que j'ai enfin réussi à refaire fonctionner les clignotants, pour linstant ils st branchés en direct, mais bon il faut que je prenne un relais d'accessoire, et rechanger lint.clignotant voila voila ! merci à vs pr vos com'je vs tiens au courant merci

 

mais apparement j'ai vu sur d'autres forum, cela pourrait venir aussi de la batterie,car tant que je n'ai pas accéléré je n'ai ni chauffage, ni vitres electriques, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous

donc ma Saxo (en fin de vie) vient de passer au CT où différents trucs ne sont pas passés (manque de répétiteur sur le côté et autres babioles...). Le coté "rigolo", c'est que ce jour là, warning et clignotants fonctionnaient bien.

Le lendemain, arrêt chez citroen pour une pièce et voilà que les warning ne fonctionnaient plus. Puis au tour des clignotants....

Depuis:

- j'ai scanné tous les forums à en perdre les yeux

- j'ai changé la centrale sans succès (20 € chez citroen)

- j'ai changé le bouton de warning sans succès. (10€ dans une casse)

avec ces nouveaux équipements, le fusible F6 (10A) saute systématiquement que ce soit en jouant sur les clignotants ou sur le bouton de warning...

 

j'en perds mon latin... J'en déduis un court-circuit qq part, mais où chercher ? pensez vous que le support fusible/centrale en dessous du volant puisse tomber en court-circuit tout d'un coup ?

 

merci de votre aide et des pistes éventuelles

Modifié par sur92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, une petite présentation serait sympa

 

sinon pour ton souçis de cligno soit tu as un court circuit, fil qui touche la masse probablement, vu qu'il manque les repetiteur je regarderais par la si un fil n'est pas dénudé ou au cul des autres ampoules clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, une petite présentation serait sympa

 

sinon pour ton souçis de cligno soit tu as un court circuit, fil qui touche la masse probablement, vu qu'il manque les repetiteur je regarderais par la si un fil n'est pas dénudé ou au cul des autres ampoules clignotant

 

salut AX10

C'est une Saxo 1.1 BIC essence bien emboutie (le fautif n'a pas laissé de carte de visite...) car resté garée dehors à Lyon il y a qq temps. Elle est maintenant sur suresnes . Le coté droit est nickel , le côté gauche serait à refaire (portières) . Et la pauvre commence a priori à rouiller par en dessous, à ce qu'on m'a dit au CT. Bref, pour une remise en état parfaite, ca irait chercher au delà des 1000 euros. l'idée actuelle est de la faire tenir un minimum de 6 mois, le temps qu'un (très) jeune conducteur se fasse la main... :lolpanca:

 

merci de ton idée. je vais regarder ça. Effectivement avant ça marchait sans problème avec les fils à l'intérieur (concours de circonstance ?) mais depuis que j'essaie de faire le mini pour passer la contre visite, j'ai récupéré les fils du répétiteur et les ai scotché bêtement ...

j'ai aussi récupéré le manuel technique complet de la saxo (PDF), qui m'a permis de voir à l'aide des schémas qu'il fallait aller regarder au niveau des maxi fusibles sous le capot. Je regarde ça dans la journée et posterai la solution (enfin j'espère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche bon courage à toi

 

j'en ai besoin ... et à forte dose....!!!

 

bon j'ai donc mis le répétiteur là où il manquait, isolé les connecteurs (fils OK) et quand j'ai remis un fusible et le bouton warning, tous les warning fonctionnaient !!! YOUPI !

j'arrete les warning et ....

... les clignotants seuls (droite ou gauche) ne fonctionnaient pas. Tout ce qui dépend du même fusible (F4) fonctionne ...

 

 

donc j'éteins le moteur je me gratte la tête .. puis j'appuie sur le bouton de warning moteur éteint, et là, j'entends au simple contact (pas de mise en route du moteur) mon 4 ème fusible de 10A (F6) qui "claque" c'est le cas de le dire ...

 

est ce que le fait d'avoir manipulé les clignotants /comodo peut causer ce genre de problème ? il faut aussi que je remplace ce bazar ? je ne sais pas combien il me reste de F10A , mais ça commence à faire beaucoup.

 

j'avoue que là, je ne sais plus où chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.