Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Will2406 - Xantia Activa V6 - 1999


Will2406

Messages recommandés

Va voir son site : xantia007. Tout est expliqué ;-)

 

Tu ne veux pas lâcher l'info parce que je ne la trouve ni dans la rubrique vidange lhm ni dans celle de l'hydraurinçage. S'il me faut parcourir TOUTES les rubriques, ça va être long :em:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C est pourtant pas compliqué, il y a un menu défilant . Onglet "boutique" et tu as ça:

 

http://xantia007.free.fr/70_boutique.php

 

Je m était bien donné la peine de chercher moi à l époque lol.

 

Tu verras, il explique absolument tout. C est très bien réalisé. Et Fabrice est quelqu un de sympa et sérieux ;-)

Gardes bien son site dans tes favoris. Il te servira à d autres moments :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m a jamais demandé car je ne l avais jamais fait. Mon secret ?

 

Boulinox:

 

http://www.intercash.pro/fr/textile-et-essuyage/4268-eponge-boulinox-x-2.html

 

;-)

 

Merci pour cette recette de grand mère !

A l'eau ou avec un dégraissant ? :buzz:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

 

Prochain ptit travail :

 

- 2 soufflets de direction

- rénover le siège conducteur ( rénovation coiffe en cuir, changement de la mousse et renfort sous la mousse )

 

J ai acheter un intérieur cuir ergo complet en assez bon état.

Le problème est que les prises ont été coupé, il manque les 2 caches de rails coté commandes sur les 2 sièges.

J aurais pu résoudre le problème des prises grâce à un copain. Les caches c est une autres histoire. J ai donc laissé tomber. L intérieur est revendu. Il part samedi.

C est pour cela que je vais refaire mon cuir plat qui est bien meilleur.

 

Mon échappement refait m a posé problème. Il y a une chicane qui a sauté. L artisan me l a refait. En revanche, il n a pas compris que le cata est de travers d origine. Il a pensé que la tresse était de biais car fichue. Il a alors refait mon silencieux en V.... chose qui fait que la ligne était trop basse ( lui voulais la faire remonter). L autre soucis, c est que la collerette coté silencieux finale ne pouvait plus s appliquer à plat sur l olive du silencieux final. La collerette ressortait en partie du collier. En plus la ligne était très mal alignée à cause de tout ça. Trop basse au milieu. Et mal centrée au niveau du silencieux arrière, presque à toucher l isolation au niveau du dernier coude.

Bref. Mon paternelle va me corriger tout ça, me remettre cet intermédiaire droit. L artisan à insisté pour que je revienne, mais je n ai plus confiance, et c est pas commode pour moi de lui laisser ma voiture. Déja la 1ère fois j ai réajusté la ligne car mal remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les ergo ont du cachet. Ils font mieux fini.

Le truc c est surtout que trouver les caches manquant c était peine perdue. Enfin trop de détails qui font qu ils ne m ont pas plu ceux là. Et je n ai pas envie d y passer la vie des ajasses ;-)

 

Mon père s est chargé de mon intermédiaire. Je l ai remis bien propre . Le remontage à été très facile cette fois.

Il va falloir qu on répare le silencieux arrière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

N ayant pas le temps de faire de la mécanique, je vais envoyer la xantia chez Citroën à barbezieux. Ils font du bon boulot en plus.

 

Pour ce qui est des soufflets de direction je ne vais faire queble droit qui est abîmé. Et vu que j avais prit les pieces la bas, aucun soucis.

 

Il est prévu :

 

- soufflet de direction droit

- silent bloc de triangle avant gauche

- plaquettes de frein avant.

 

J ai également changé la mousse de l assise du siège conducteur et nourri et traité le cuir de ce même siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à part les plaquettes de frein tu t'épargnes un travail assez corsé et tu as bien fait de prendre les silent blocs chez Citroen.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

avant son rdv chez Citroën le 31 aout, pour le triangle et le soufflet de direction, la xantia, va avoir:

 

-des colliers d 'échappement neuf. les divers démontage n 'ont pas arranger ceux d 'origine

-une sonde de température/ niveau d 'huile neuve

-une capacité de dégazage en inox, celle que j 'ai eu d 'occasion ayant rendu l 'âme le week end dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

c'est bôôooo

 

il n'y a plus qu'a le posé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage effectué. Les petites tétine pour le collier de fixation c est impeccable.

La capacité pourrait être 1cm moins haute. En fait pour que tout ce passe bien, il faut l installer sur son support puis raccorder les 3 durits dessus. La petite durit du haut passe juste sinon.

Après remontage de tout l ensemble, mise à niveau du ldr et mise en route pas de fuite. 3 cycles de ventilateurs, pas de fuite.

Cette refabrication est donc impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle

 

oui le cm supplémentaire c'était pour ne pas avoir le même soucis que sur le premier proto

 

après faudrait que j'ai un v6 sous la mains pour faire pile poil le bonne espacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos, c'est la Xantia qui a le plus beau cul, tout en finesse.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

 

Travail bien fait chez Citroën

 

Triangle avant gauche ok

Soufflet de direction droit ok

 

Et ils se sont aperçu que le soufflet gauche commençait à être cuit.

 

Heureusement j avais laissé les 2 cotés dans la.voiture ne me souvenant plus lequel était le droit, ainsi que le bouchon.

 

Ducoup ims ont prit l initiative de le faire ( il savent qu ils ont mon feu vert quoiqu il arrive)

 

En plus hauteur de caisse rectifiée car un peu basse.

 

Du très bon travail dans ce garage :-)

 

 

CT passé ce matin.

 

Bilan :

 

- antibrouillard avant droit trop haut ( en fait le faisceau est bizarre)

 

Et c est tout.

 

Y a plus qu à la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.