Aller au contenu

Ajouts de leds bleues pour la conduite de nuit


thierry91mon

Messages recommandés

Pour répondre à DS2- 22680 qui m’a posé la question sur le forum présentation :

« à quoi servent les LEDs bleu que j’ai placées sous les housses des reposes têtes avant ».

 

Quand on conduit de nuit, la fatigue visuelle après la fatigue physique et le pire des ennemis. C’est pour cette raison que j’ai ajouté sous les housses des reposes tête passager et conducteur une rangée de 5 LEDS bleues (C’était la solution la plus simple pour essayer).

Dessous les housses car, dessus c’était trop lumineux Le but est de créer une luminosité qui n’occasionne pas de gêne à la conduite et permet à l’iris de votre œil de ne pas être totalement ouvert en grand comme dans le cas où il n’y a que le compteur. avec une très légère ambiance bleu,Quand une voiture arrive en face, l’iris est déjà un peu fermé car il y a de la lumière même si elle n’est pas perceptible. L’iris va donc se fermer un peu plus pour limiter la lumière. L’œil « travail moins » dont fatigue moins, éblouissement moindre, l'iris n'est pas dans le mode " totalement ouvert, presque fermé" Pour les « anciens » ils se souviendront de la petite lumière rose collée avec une ventouse dans le haut à gauche les pares brises. A défaut d'avoir cherché sur le web et trouver cette lumière , c'est donc des LEDs bleues.

 

Je m’excuse d’avance si ce n’est pas l’iris qui se ferme à la lumière.

Modifié par thierry91mon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

J'ai répondu à une question. Après, à chacun des "curieux " de faire le test. les leds coûtent environ une quinzaines d'euro+ la prise allume cigare pour ce brancher à l'arrière de la console. Les leds provoquent un éclairage indirect. Ce n'est donc pas une gène pour qui que ce soit; de plus de nuit les passagers dorment. -nuit-

 

Bonne route à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Sur la DS4 et sur la DS5, il y a un éclairage par leds au niveau du Retro intérieur, cela éclaire légèrement la console centrale de nuit.

Petit souci également, il faut des housses pour installer ton système en dessous !

Pas terrible avec des sièges en cuir.

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit, la lumière bleue est trop agressive pour les yeux et pourrait apporter une gêne ; une lumière jaune/orangée conviendrait mieux.

Un exemple parmi d'autres :

- https://www.lesopticiensmobiles.com/blog/la-lumiere-bleue-danger

 

La lumière bleue est parfaite pour de la signalisation, par contre.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.