Aller au contenu

Evolution de mon AX


Invité bender642

Messages recommandés

Invité bender642

Hello,

 

Aujourd'hui j'ai fait la courroie de distribution dans un centre auto (380 € et 177 011 kms), et j'en profite pour leur expliquer que j'ai ce fameux bruit " GLONK", quand je prends un petit trou ou un mauvais revêtement de la route ( voir ma présentation pour la petite histoire ), ou un caniveau.

 

Alors la personne du centre auto contacte Citroên, et m'annonce qu'on ne fabrique plus de train arrière neuf, je suis très surpris de cette réponse et lui demande quoi faire dans ce cas. Il me dirige vers une casse automobile pour acheter un train arrière d'occasion.

 

Pensez-vous qu'il soit raisonable d'acheter un train arrière d'occassion en montant un kit de tambours neufs avec les flexibles de freins + purge du liquide de frein?

 

Toujours est-il, que je me pose la question :

 

mon train arrière est-il défectueux

ou est-ce l'amortisseur qui est défectueux ?

 

Faut que je passe voir Citroên, pour que j'ai une lecture plus facile, parce que payer un train arrière, alors que c'est peut-être un amortisseur qui est h.s... je préfère payer un amortisseur !:eek:

 

Ensuite je suis à la recherche d'un intérieur, plus quelques bricoles (PC, volant trois branches,monte pneumatique du genre 165/65/14 si c'est possible voir plus ;), ventilateur habitacle...)

 

Merci pour vos retours d'expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

Aujourd'hui j'ai fait la courroie de distribution dans un centre auto (380 € et 177 011 kms), et j'en profite pour leur expliquer que j'ai ce fameux bruit " GLONK", quand je prends un petit trou ou un mauvais revêtement de la route ( voir ma présentation pour la petite histoire ), ou un caniveau.

 

Alors la personne du centre auto contacte Citroên, et m'annonce qu'on ne fabrique plus de train arrière neuf, je suis très surpris de cette réponse et lui demande quoi faire dans ce cas. Il me dirige vers une casse automobile pour acheter un train arrière d'occasion.

 

Pensez-vous qu'il soit raisonable d'acheter un train arrière d'occassion en montant un kit de tambours neufs avec les flexibles de freins + purge du liquide de frein?

 

Toujours est-il, que je me pose la question :

 

mon train arrière est-il défectueux

ou est-ce l'amortisseur qui est défectueux ?

 

Faut que je passe voir Citroên, pour que j'ai une lecture plus facile, parce que payer un train arrière, alors que c'est peut-être un amortisseur qui est h.s... je préfère payer un amortisseur !:eek:

 

Ensuite je suis à la recherche d'un intérieur, plus quelques bricoles (PC, volant trois branches,monte pneumatique du genre 165/65/14 si c'est possible voir plus ;), ventilateur habitacle...)

 

Merci pour vos retours d'expériences

C'est les roulements qui sont situés dans les bras qui sont usés. Soit on ne change que les roulements, soit c'est le bras et les roulements si le bras ont été endommagés par l'usure trop importante des roulements.

Cette opération est plutôt longue, pas tous les garagistes acceptent de faire cette opération car certains passent plus de temps que prévu à les changés.

Cette usure se retrouve sur tous les modèles qui ont utilisés ce train arrière à bras tirés qui se passe de ressorts. 205, 309, 306 et autres ZX Xsara ont ce type de train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bender642

Merci Montauk,

 

Si je comprends bien, je dois passer par la case " changer le train arrière", même si il est d'occasion cela peut-il être une bonne affaire ?

 

Qui me dis que ce train d'occasion ne feras pas des siennes dans six mois... c'est un peu la loterie, mais bon je n'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bender642

@ ax10 transfo gt

 

Je n'ai qu"une seule roue qui est "légèrement" en biais, pas les deux roues, est-ce capital d'avoir les deux roues avec effet gordini pour changer de train arrière? ou bien une seule roue de biais suffit au changement du train?

 

Sinon j'entends bien un "glonk" ou "glank" lorsque cette roue arrière droite passe sur un caniveau, ou un trou même aussi leger soit-il, ou une plaque d'égoût, ou un dos d'âne.

 

A chaque fois je "serre les fesses" rien qu'en entendant ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui donc le train arrière est foutu si la roue est penché la traverse est morte à coup sur.

 

c'est dommage que vous soyez aussi loin j'en ai un train arrière.

 

par contre si vous le changez prévoyez de changer le kit frein arrière en même temps quitte à tout démonter autant faire ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bender642

En ce moment je suis dans le département 77 ( Seine et Marne), je suis à une heure de Paris environ, j'y serais jusqu'aù 29 septembre, ensuite je retourne chez moi dans l'Ain ;).

 

Je préfèrerai acheter à une personne du forum (entraide) puisqu'il sert aussi à ça.

 

 

Dernière question, si j'achète un train d'occasion:

 

-faut-il changer les roulements d'occaz' par du neuf?

 

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du 27 donc si tu veux pas de souçis.(envoi moi un MP)

 

pour les roulements encore faut il trouver quelqu'un qui veuille bien le faire, et le souçis c'est qu'il y'a des surprise des fois à l'ouverture du train traverse marqué malgrès qu'il n'y ai pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSIR BENDER

En ce moment je suis dans le département 77 ( Seine et Marne), je suis à une heure de Paris environ, j'y serais jusqu'aù 29 septembre, ensuite je retourne chez moi dans l'Ain ;).

 

Je préfèrerai acheter à une personne du forum (entraide) puisqu'il sert aussi à ça.

je suis dans le 77 et j ai un train arrière dispo et un locale pour la mécanique

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bender642

Hello,

 

J"ai fait changé le train arrière par Pierre2v, qui au passage est un passionné AX, et sur le retour plus aucun "glonk", autant vous dire que j'étais content.

 

Bilan: personne sympathique

travail nickel

 

Je reviendrai sans hésiter ! ( suite de l'évolution de l'ax au fur et à mesure)

Je cherche maintenant un intérieur façon baquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bender642

Hello,

 

@ ax10 transfo gt:

 

Oui dommage pour le coup, je recherche sur LBC si par un hasard, je trouve un intérieur.

 

Genre cuir ou baquets.re

 

Sinon est-ce-que je peux mettre des roues en 165/60/14 sue ma petite AX en 1.0i de cylindrée (50 cv)?

Modifié par bender642
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cuir j'ai ça aussi, mais manque le passagé un chien l'avait mangé

 

en ce qui concerne les roues si tu part sur des jantes d'ax gt oui ça passe, après suivant la marque des pneus il se peu que derrière ça frotte un peu contre le rebord d'aile donc soit on le coupe ou on le repli gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bender642

Bonjour a tous,

Je me posais la question qui était de savoir si je pouvais utiliser du SP95-E10 dans ma petite AX 1.0i qui, date de sa première immatriculation, est le 29/04/1996.

 

Merci de vos retours, et dites le moi si c'est n'est vraiment pas conseillé pour nos petites AX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bender642

Bonjour à tous,

 

Voilà je lorgne un intèrieur AX en bon état, par rapport au mien qui est mal en point. Je me suis donc installé a son bord et c'est le jour et la nuit!

 

Mais c'est une trois portes: ma question est de savoir si c'est compatible avec une cinq portes.

 

Et si je prends aussi les rails avec les sièges.

 

Merci des vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bender642

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une AX 1.1i (200€) pour pièces.J'ai installé l'intérieur qui est bien plus confortable que le mien, j'ai changé le moteur essuie-glace, le ventilateur habitacle aussi car le mien est h.s

 

En voulant démonter les pare-chocs (je me suis fait mal), les petits trucs noirs sont hyper durs à enlever, si qq a une idée pour pouvoir les enlever assez "facilement", je suis preneur.

 

En tout cas, je suis hyper content de cet achat, elle me permettra de la remettre en état un peu plus potable, en tout cas elle en prend le chemin.

 

Suite prochainement pour les pare-chocs ( chiant ces trucs là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bender642

Ah oui j'oubliais...est-ce-que je peux prendre le monopoint du 1.1i et l'installer sur mon moteur qui est un 1.0i?

 

Et j'ai vu que mon cable d'accélérateur est très tendu, y a t-il quelque chose à faire pour détendre le cable accélérateur ?

Modifié par bender642
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bender642

Hello,

Cette semaine l'alternateur lache, donc changement de celui-ci,et la semaine prochaine récuoération des pare-chocs + poncage et peinture (les miens sont cassées devant et fendus à l'arrrière) RAL 9003.

 

Sinon j'ai l'impression que mon monopoint fait des siennes, du genre augmentation de la consommation d'essence,ou alors c'est un effet placebo ...en tout cas je ne fait plus mes 800/850 kms à son bord...j'en fais 700/750 kms tout en roulant comme d'habitude.

 

et l'année prochaine je fais tout le train avant ( amortisseurs/ressorts/coupelles amortos/cardans...),elle m'en aura coutée des sous cette petite (genre je me suis fait avoir sur la vente, mais c'est pas grave...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité bender642

Bonjour à tous,

 

De retour dans le 77, je me prépare à changer le cardan gauche + le roulement arrière gauche de ma titine, mercredi qui arrive, et dans 15 jours changement des triangles de suspensions + rotules de direction ( avec para).

 

Cette fois-ci je suis dans la région pour 18 mois, et un petit coucou au passage à pierre2v, dont je risque le solliciter avec son accord bien sur.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.