Aller au contenu

[C3 phase 1] Remplacement d'autoradio


klaxonne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Citroen C3 phase 1 de 2005 avec un autoradio Clarion RD3 (image : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/6/6/1266666/3266295/img-3266295a9e.jpg?v=6)

 

À l'heure où mon chargeur CD ne sert plus car je suis passé à l'écoute streaming et parfois MP3, je souhaiterais pouvoir également en profitert dans mon véhicule.

Si j'ai bien compris, trois solutions s'offrent à moi, mais sembleraient présenter des avantages et inconvénients d'après les avis glanés sur le net :

 

- la prise jack (auxiliaire) : solution la moins chère, mais le son peut grésiller et est plus faible que les autres sources ;

- le remplacement d'autoradio : solution pouvant être bon marché en fonction de l'autoradio choisi (surtout que je n'ai besoin réellement que du bluetooth et/ou du jack), mais beaucoup de précautions semblent devoir être prises pour le remplacement (reconnaissance par le véhicule, branchement particulier pour l'extinction de l'autoradio, etc.) ;

- les boitiers xcarlink ou yatour : solution clé en main mais assez onéreuse car approchant les 100€.

 

Pourriez-vous m'aider dans mon choix, svp ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix selon vous, svp ?

 

Merci d'avance à tous.

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut l'autoradio et plus simple ,il faut juste intervertir le jaune et le rouge si ça ne marche pas .quand tu couperas le contact il rstera deux minutes et s'allumera a l'ouverture des porte le boitier c'est bien plus cher et il faut monter le son ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le AAC et PWR tu t'en rendra compte de suite car en coupant le contact le poste restera allumé :LOL:

ma fille utilise le jack 3,5 et ne s'est jamais plein de grésillement (a bonne école avec moi)

 

sinon une quatrième solution s'offre à toi,

le raccordement sur les fil du changeur avec USB de ton telephonne avec une appli approprié

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, trois solutions s'offrent à moi,

pour quoi faire ??

 

 

un prolongateur male/male Jack 3,5 du tel au poste = -5€

 

si tu veut un son hifi

convertisseur USB en RCA qui va sur audio du changeur = -15€

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien il faudrait regarder derrière la radio si tu a l'emplacement pour cd ,il existe de prise pour mettre ipod ect

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6268198Pinto35mmAUXAudioMP3Cable.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/6268198Pinto35mmAUXAudioMP3Cable.jpg[/url][/img]

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/854995clarionrd301schema2.jpg' alt='854995clarionrd301schema2.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai retrouvé sur Internet des images correspondant à mon autoradio (http://sprzedajemy.pl/clarion-rd3-01-206-307-c2-c3-do-sprzedania-nr169572):

 

http://img4.sprzedajemy.pl/540x405_clarion-rd-c-c-do-sp-654769.jpg

http://img0.sprzedajemy.pl/540x405_clarion-rd-c-c-do-sp-654770.jpg

 

Les connectiques semblent correspondre au schéma que tu donnes, athos 56.

calimero 06, en effet, j'aimerais avoir le meilleur son encore possible avec cette autoradio et ces haut-parleurs. Je voudrais notamment éviter ce fameux point négatif souvent remonté du fait que le volume doive pas mal être augmenté quand on passe sur le jack.

 

Lorsque je vous lis, vous ne faîtes jamais état d'une interface qui serait nécessaire pour avoir une prise jack :

 

http://televiseurintelligente.tk/wp-content/uploads/connects2-ctvpgx010-peugeot-206-in-stock-1.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour rappel, actuellement, j'ai un chargeur 6CD branché à l'autoradio dont je me débarasserai volontiers une fois ma prise jack branché :)

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir le chargeur ,pas besoin de passage valise

 

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre.

Donc il me suffirait juste de débrancher le chargeur et d'y mettre à la place un convertisseur USB en RCA ou un prolongateur male/male Jack 3,5, comme le disait calimero.

 

pourquoi, tu n'a pas de prise jack dans la voiture !!!

 

Je ne comprends pas si c'est une question ou une affirmation. Donc oui, je n'ai pas de prise jack dans la voiture, juste l'autoradio que vous voyez en image et son chargeur 6 CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une question

donc

à emplacement de ton chargeur cd tu a des fils/fiche = alim + com + audio (les reperes de C1/2/3 sont sur a toile ou ici peut-être)

sur l'audio tu soude /relie à un jack mâle et le tour est jouer

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'ai changé l'autoradio pour un pionneer simple, je pensais changer aussi les haut parleurs avants mais suite a nouvel autoradio pas besoin le son est super en AUX je pense que c'est la meilleure solution :)

 

salut l'autoradio et plus simple ,il faut juste intervertir le jaune et le rouge si ça ne marche pas .quand tu couperas le contact il rstera deux minutes et s'allumera a l'ouverture des porte le boitier c'est bien plus cher et il faut monter le son ...

 

Perso sur la mienne impossible d'allumer l'autoradio tant que le contact n'est pas tourné et il s’éteint net quand je coupe le contact (assez dommage j'aurais bien aimé pouvoir l'allumer sans mettre les clefs comme le RD4 mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

Je me suis décidé et ce sera un changement d'autoradio (je reçois le nouveau demain).

En parcourant les forums, on voit que ce changement d'autoradio d'origine par un nouveau peut causer des dommages à la batterie ou des bugs au BSI.

De ce que j'ai retenu :

* il faut éteindre le poste radio d'origine absolument avant d'éteindre la voiture et mettre en place le nouveau poste radio ;

* si le nouveau poste ne s'allume pas quand le contact n'est pas tourné, pas de peur à avoir pour la batterie. Par contre, si le poste reste allumé quand la clé n'est plus dans le contact, cela peut signifier que soit il ne s'éteint pas du tout et peut vider la batterie et, dans ce cas uniquement, il faut intervertir le jaune et le rouge.

J'ai beaucoup lu des personnes qui recherchaient des +12V après contact (pour éviter le drainage de la batterie, je suppose). Ici, il n'y aura pas lieu de le faire si mon poste s'éteint bien 1 ou 2 minutes après l'extinction de la voiture, lorsque la batterie sera en veille donc, c'est bien ça ?

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

 

EDIT

Bonjour,

Je viens apporter le mot de la fin, le remplacement ayant été fait ce week-end.

Rappel : remplacer l'autoradio Clarion PU2471A d'origine d'une C3 phase 1 (2005) par un autoradio neuf (Pioneer).

Précautions prises : éteindre l'autoradio d'origine avant d'éteindre le véhicule et débrancher la borne négative de la batterie du véhicule.

"Problème" rencontré et connu : l'autoradio ne gardait pas la mémoire au redémarrage du véhicule. Le faisceau ISO fourni avec l'autoradio permettait l'échange du fil jaune et rouge. Cela a réglé le "problème".

L'autoradio se met bien en veille avec la batterie de la voiture (soit 1 minutes après), mais en prenant soin d'éteindre l'autoradio avant de décrocher la façade, aucun problème de batterie rencontré jusqu'alors.

Les bips du tableau de bord et du radar de recul sont toujours présents.

Ne reste plus qu'à trouver un adaptateur d'antenne seul, car je vois sur Internet qu'ils sont très souvent vendus avec le faisceau ISO que je possède déjà...

Merci à tous pour votre aide.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par klaxonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

ça date un peu, mais n'as-tu aucun problème avec l'affichage de la date et de l'heure ?

 

Quand je démonte l'autoradio d'origine, je perds l'affichage de la date et de l'heure. Ils s’affichent au démarrage de la voiture mais restent figés. Si j' arrête et si je redémarrage, nouvelle heure correcte mais elle reste à nouveau figée.

 

Une idée pour corriger ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.