Aller au contenu

surveillance angles morts


Invité Cougar

Messages recommandés

aloha ;)

 

alors je trouve le système bien utile et plutôt bien foutu, sauf que je m'aperçois que parfois j'ai l’icône allumé sur le 12" et parfois non, parfois il se met puis repart puis revient etc ... et aujourd'hui très très longtemps rien eu, pusi d'un coup oui et à nouveau non.

de ce fait, je vais dans le menu "aides à la conduite" et je le vois éteint alors qu'il était toujours allumé avant, je clique dessus rien, puis un point d'exclamation orange, puis il s'allume.

 

j'ai la sale impression qu'il va faire parti de ma liste chez le garagiste d'ici peu car ça sent le bug non? vous il est toujours allumé sans dis-continué sur votre 12"?

 

je précise avoir vérifié mes capteurs histoire de voir si rien dessus ;) d'ailleurs ils sont combien à être utilisés pour cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


RAS de ce coté ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir, depuis hier, lorsque je roule sur autoroute, le voyant du tableau de bord clignote et fini par s'éteindre, à ce moment le système ne fonctionne plus, par la suite, lorsque je suis en ville l'icône revient et le système fonctionne?:mad::mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà m'arrive aussi ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour z'a tous !

 

lisant vos 'incidents', je repense a notre système de radars avants installés par le reseau en seconde monte (accessoires) : il se met a bipper lors de forte pluie, de projection d'eau lorsque l'on se fait doubler ou que l'on double ... un camion !

 

Ne serait-ce pas alors un problème similaire de "sensibilité" à la pluie chez vous ?

(détecte un obstacle à l'arrière du véhicule : l'eau de pluie projetées des roues ....)

 

Je ne pense pas que ce soit un problème électronique, mais plutôt de "sensibilité" ... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, la LED s'allume de manière intempestive lorsqu'il pleut.

J'en ai donc conclue que l'eau accumulée sur le capteur finissait par le faire déclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Le C4P II (comme le précédent d'ailleurs) à tendance à renvoyer les projections d'eau vers l'arriére du hayon jusqu'à mi hauteur, alors il se pourrait qu'il se forme un rideau de pluie qui est détecté par le capteur comme étant un véhicule passant à proximité ?

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aujourd'hui j'ai roulé sur autoroute pas trop vite pour me faire dépasser et le système d'angle mort ne fonctionnait qu'une fois sur deux par contre l'icône au tableau de bord est toujours resté allumé. Apparemment lorsque le véhicule qui me dépassait était plus proche latéralement le système fonctionnait par contre s'il était plus écarté il n'était pas détecté et pourtant il n'y avait que deux bandes de circulation::mad:

 

EDIT

Bonjour aujourd'hui le système ne fonctionne plus du tout concernant le rétro gauche celui de droite je ne sais pas par contre l'icône au tableau de bord ne s'éteint pas et lorsque je fais le check-up aucun défaut qui pourrait me renseigner au se situe les capteurs pour cette fonction, merci d'avance.

Modifié par GUY1948
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteurs latéraux derrière! as tu vérifié sur la tablette 7" si point d'exclamation?

 

pour les autres, le souci n'est pas que ça marche ou pas (voyant allumé ou pas si véhicule dans l'angle mort) la base du post, mais le fait que le système est en défaut, clignote, disparait et pareil sur la 7"! je parlais pas du système en lui même et les effets de la pluie dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cougar, sur la tablette 7" le système est bien en fonction et pas de point d'interrogation, par contre je viens de constater que celui-ci fonctionne sur le rétro de droite, tandis que rien sur le rétro de gauche, à mon avis c'est la raison pour laquelle l'icône reste éclairé sur le tableau de bord:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, moi aussi je viens d'avoir un bug similaire à cellui de Cougar.

La surveillance d'angle mort c'est désactivée alors je doublais un motocycliste, puis c'est réactivée à la fin de mon dépassement.

Bizarre...

A surveiller donc ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est toujours pareil, un coup ça marche un coup ça se désactive, une ou plusieurs fois dans le trajet! seule chose qui reste récurrente c'est sur le 7" où là il y a le point d'exclamation! pas encore eu le temps d'aller au garage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi ,J'ai le même problème, la LED s'allume de manière intempestive lorsqu'il pleut.

J'en ai donc conclue que l'eau sur le capteur finissait par le faire déclencher et de même sur route avec gravillon ,la LED s'allume de manière intempestive .

Comment se fait-il que les riches n’aient que quatre roues à leurs voitures, comme les pauvres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour,

 

 

Lors d'un long trajet vers le soleil, j'ai constaté deux fois, un comportement étonnant en roulant au niveau des clignotants des rétroviseurs.

 

Juste après avoir redémarré, après un arrêt de +/- 20 minutes, le clignotant du rétroviseur gauche (à droite, je n'ai pas fait attention) , s'est mis deux fois mis à clignoter rapidement.

 

j'ai remarqué ce comportement trois fois sur 6 arrêt. Deux fois le contact a été coupé lors de l'arrêt et une fois, le contact n'a pas été coupé.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.