Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés


  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

j'ai toujours mes problèmes d'échos, malgré une calibration en concession, nombreux échanges avec citroen france...

Ma question est puis-je faire la modification correspondant au model avec "JBL et caisson de basse Denon" car depuis j'ai changé mes hp (focal)et ajouter un caisson (Focal)? Un pro peux il me dire si cela risque quelque chose de tenter la version RT6 avec HiFi meme si je n'ai pas cette version mais une version ce rapprochant ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question concernant le firmware RT6.

Je possède d'une C4GP de 09/2012 et le firmware est actuellement: RNEG2.60.F.1

 

Est-ce que vous me confirmez que je puisse mettre à jour directement de 2.60 à 2.86 sans être obligé de passer par un CC, et sans risquer des soucis (@nikodemus, suite au post #279) ?

Si j'ai bien compris le topic au forum ‘Tableau d'aide aux montées de versions firmware’ (qui date un peu…) quand on passe de 2.60, nous n’avons pas d'une calibration après la mise à jour?

 

Il y a des CD's qu'on puisse acheter en APV, j’ai bien compris, mais est-ce qu'il y a aussi des CD qui circulent entre les membres de ce forum (NB post #208 par EPSILON)? J’imagine qu’une fois qu'on a mis à jour le system, les CD's deviennent obsolète n'est-ce pas?

 

Merci de vos réponses et vos lumières,

Koej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord LeProvincial. Message très clair et pris en compte.

 

Ma question était plutôt dans le sens de l'économie circulaire, c'est à dire: dommage de jeter des CDs qu'on utilise qu'une seule fois, alors que d'autres utilisateurs pourront bénéficier de cette màj identique pour leurs véhicules respectives... ;)

 

Je reviens juste pour la confirmation de la passage de 2.60 à 2.86:

1) Pas de risque de souci (avec le CD originale acheté auprès du réseau Citroën) ?

2) La calibration par concessionaire, est elle nécessaire venant de 2.60 du coup, ou pas?

 

Merci,

Koej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami/frére/cousin/beauf/ qui a acheté un CD de mise à jour, pourquoi devrais-je en acheter un autre vu que son cd est opérationnel, et qu'il me propose son CD alors que je suis chez lui en train de boire un coup avec mon Emyway garé dans sa cour ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

koej , il n y a aucun code pour la mise a jour firmware , tu achete plusieurs cd en CC et il seront tous identique

alors , j espere que j ai repondu a ta question ;)

@Diabolo1 , j ai une ds4 et une ds3 a la maison , crois tu que je vais acheté 2 cd pour faire ma mise a jour firmware ? faut pas croire que nous sommes tous des pirates , nous ne somme pas idiot quand meme pour repayé un 2 cd si nous avons 2 voitures avec un rt6

je ne suis pas criminel si j utilise le meme cd pour ma ds' et ma ds3 ? rassure moi :)

bonne journée a tous

ps : mes deux voitures devant mon garage

http://i83.servimg.com/u/f83/11/06/54/33/ds3fil10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/06/54/33/0110.jpg

Modifié par nikodemus
http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser le même cd pour tes 2 voitures si tu as acheter un original, tu peux aussi en acheter ou vendre en occasion temps que c'est un original par contre le télécharger sur internet devient du piratage car tu as aucun original a ta possession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai un ami/frére/cousin/beauf/ qui a acheté un CD de mise à jour, pourquoi devrais-je en acheter un autre vu que son cd est opérationnel, et qu'il me propose son CD alors que je suis chez lui en train de boire un coup avec mon Emyway garé dans sa cour ?

 

 

Diabolo1

Ben oui, tout comme mon frère/cousin/beauf qui a acheté le dernier Cd du chanteur à la mode : pourquoi l'achèterais-je alors qu'il me suffit de ripper en mp3/flac ?

Tout comme le CD du logiciel X ?

 

Tu crois que le W10 que tu achètes pour un PC tu as le droit de l'utiliser sur le 2ème PC ? Oui ? Non ? Les licences, ce n'est pas fait pour les chiens. Il faut bien les relire, même si ce qui est écrit ne vous semble pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@LeProvincial , pour w10 il te faut une clé licence a la différence du cd de ton chanteur ou du firmware ;)

 

donné ou revendre le cd firmware ( original ) , n est pas interdit par la loi française tout comme un cd musique

Modifié par nikodemus
http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en prenant les extrêmes on trouvera toujours une raison.

Pourquoi achèterais-je le CD du firmware alors que mon frère/voisin/ami a posé le sien sur la table devant moi ?

Et je me vois mal leur dire : non, je n'en veux pas, je vais acheter le cd, puis une fois la mise à jour faite, le cd ira direct à la poubelle !!

J'imagine très bien qu'ils penseront : maiscaissekilécon !!

 

Ah, quand un garagiste/concessionnaire fait X mises à jour avec le même CD, que doit-on en penser, vu qu'il ne facturera que la MO sans que cela rapporte un centime à Magnetti-marelli ?

 

Quant aux chanteurs, là c'est du vol, je suis d'accord, mais qui n'a pas quelques titres obtenus illégalement ?

Et quand j'en vois certains avec des gigas de MP3, et qui en plus disent qu'ils en ont payé tous les droits, là ils prennent les gens pour des cons, et on est bien d'accord pour dire que ce sont des voleurs portant un préjudice financier aux auteurs/compositeurs victimes de ces vols !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
donné ou revendre le cd firmware ( original ) , n est pas interdit par la loi française
Ce n'est pas la loi française qui fait foi mais le CLUF (Contrat de Licence), que tu acceptes de facto dès que tu enlèves le cellophane protégeant le CD. C'est ainsi pour des softs, pour le firmware RT6 et d'autres choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quand un garagiste/concessionnaire fait X mises à jour avec le même CD, que doit-on en penser, vu qu'il ne facturera que la MO sans que cela rapporte un centime à Magnetti-marelli ?

 

mais non, un bon garagiste facturera le cd ET la main d'oeuvre, tout en utilisant le même cd pour faire les mises à jours de ces clients: c'est tout bénef..

 

En tout cas, j'ai appris d'en France, ce n'est pas la loi française qui fait foi: je vais tenter de comprendre le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.