Aller au contenu

Antenne de toit - changement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je n'ai pas trouvé ce sujet donc je le lance ici :D

 

Est-ce que quelqu'un à déjà changé son antenne de toit pas belle :pasconte: contre une plus discrète de ce style, style shark?

 

http://www.ebay.fr/itm/Antenne-Aileron-Requin-Argent-Pour-CITROEN-2CV-AX-BERLINGO-BX-C2-C3-C4-/331330655840?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d24d89660

 

y-a-t-il une perte de qualité, de réception, faut-il juste débrancher et rebrancher l'autre car mon concessionnaire n'a pas su me répondre :S

 

Merci à tous de votre aide, ou idée ^^ :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello! Tu n'as pas lu tout le descriptif. L'antenne "aile de requin" est uniquement décorative. Elle ne capte absolument rien!!! Par contre, tu peux remplacer le brin qui se dévisse aisément et tu trouveras d'autres brins dans les supermarchés dans le rayon auto ou les accessoiristes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bossant en centre-auto, je la connais celle-là :D

perso sur mon Cactus, j'ai installé une antenne courte de marque Sparco, noire et rigide en métal, et qui ne fait pas bling-bling sur le véhicule, le but étant de ne pas la voir ;)

le problème étant que plus une antenne est courte, moins la réception est bonne

voilà une photo du Cactus avec l'antenne en question ;) :

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=54835&stc=1&d=1437511407

retouche eclairage 2.jpg

Modifié par DucatiFab
Cactus 1.2 Puretech Feel Rouge Aden du 14 Juillet 2015 -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le gris "shark" , l'antenne "aileron de requin" est compatible non ? lol....

 

C'est vrai que je n'avais jamais pensé au changement de l'antenne mais en effet cela peut donner un petit plus au look. Le sujet m'intéresse .... à suivre ....

 

 

Pour DUCATIFAB :

- as tu constaté une différence dans la réception ?

- quel prix pour l'antenne SPARCO ?

 

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter le même type d'antenne chez autobacs (petite et métallique)

la réception était vraiment pas terrible peut être que c'est ma région boiser qui fait ça mais du coup j'ai remis celle d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, question bête mais est-ce que cela change d'avoir pris la radio numérique ou pas?

 

Car j'ai moi-même la radio numérique

 

J'avais sur ma VW un aileron de requin qui faisait FM + GPS effectivement je ne sais pas mais je crois que la puce GPS de la cactus se trouve à l'avant non?

 

ou aussi dans l'antenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tysonwebnet ;)

 

oui comme je disais, plus l'antenne est courte et moins la réception est bonne donc effectivement il y a une perte de réception (dans les "cuvettes" notamment )

Sûr que niveau style c'est plus sympa, mais c'est aussi indispensable quand ton garage n'est pas très haut de plafond... Aussi l'antenne coute un peu moins de 22 euros ;)

Cactus 1.2 Puretech Feel Rouge Aden du 14 Juillet 2015 -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'affirmation de: fit57. Sur ma C4II la pose d'une antenne courte puis d'une requin radio et gps aucun changement fonctionnent parfaitement tunel et autres depuis un an et........25€ seulement.

 

cliquez en dessous et topic 16

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Oui moi je l'ai changé contre une aileron de requin acheté sur un site de vente en chine bien connu.

 

Le 1er résultats on été très médiocre

Le 2eme résultats après achat d'une autre avec un module interne différent c'est révélé pas mieux.

 

J'ai donc décidé de me rabattre sur un brin court alu noir laqué de 60mm acheté au Leclerc et la aucun souci de réception après 8 jours de test, que du bonheur.

 

Et comme je suis quelqu’un de perspicace, je me suis dit pourquoi ne pas l’intégrer dans la coque aileron de requin?

 

Après essais que du bonheur, la réception est nickel et pour le look noir brillant avec les barres de toit noir brillantes quel look ...........

Cordialement.

20160410_193849.jpg

Modifié par jfr10

"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"

C4 Cactus Shine Édition mars 2016 BleuHdi 1.6 BM, Olive/Brun airbump-Dune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu détailler le moyen de l'intégrer ? Ca peut intéresser bon nombre de membres.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila quelques photos de l'antenne en question.

Antenne toute en alu pour pouvoir la cintrer légèrement et de 60cm pour quelle rentre parfaitement dans la coque requin.

J'ai meulé à la base la partie conique pour gagner de l'espace et l'ai légèrement cintré pour qu'elle soit bien plaqué dans le fond de la coque.

J'ai soudé la tresse qui était sur le platine d'origine pour garder la cosse de fixation à l'embrase de la voiture.

Pour la fixation sur la carrosserie la coque est simplement collé avec du 3M

J'ai retiré une partie du 3M sur les 2 côtés et sur l’arrière (voir photo) car dans mes premiers essais je me suis aperçu une très mauvaise adhérence sur cette parties de la carrosserie et de plus cela permet à l'humidité de pouvoir s’écouler, je vous assure que cela tient très bien voir mieux que mes premiers essais avec du 3m sur tout le socle.

 

Du coup j'ai fait la même installation sur la C3 III rouge de madame et sur un Nissan qashqai d'un amis, lui aussi très satisfait.

 

Quelques autre photos

 

Bon Week-End

20161124_191233.jpg

20161124_191800.jpg

20161125_201034.jpg

20161125_201023.jpg

20161126_175118.jpg

20161126_175057.jpg

20161126_175121.jpg

20161126_175135.jpg

20161126_175202.jpg

20161126_180752.jpg

Modifié par jfr10

"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"

C4 Cactus Shine Édition mars 2016 BleuHdi 1.6 BM, Olive/Brun airbump-Dune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! :)

 

Tu vas faire des émules, je pense. L'idéal serait alors une référence pour chaque élément (voire des liens). :oui:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loud Howard,

 

Pour les liens je ne sais pas si cela est autorisé sur le forum.

La coque yen à plein sur les site chinois (prix de la mienne 4€75)

Mais bon pour la coque aileron de requin le model ont s'en fou puisqu'il faut virer tout l’intérieur faire juste faire attention à la hauteur: 65mm/2.6 pouces. et la couleur bien sur ( sinon blanc et un coup de bombe de peinture)

L'antenne trouvé au Leclerc Auto de Troyes 10€60 et la Marque BENSI/Hifi Car 60cm / 9à10Mm de diamètre capacité 75pF +/-10% en alu (pas en carbone) pour pouvoir la cintrer.

Photo:

-réf de l'antenne

-Dimension aileron

-vue d'ensemble de ma Cactus et de celle de madame :lolpanca:

Bonne soirée.

mesures.jpg

20161204_165728.jpg

20161126_175411[1].jpg

"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"

C4 Cactus Shine Édition mars 2016 BleuHdi 1.6 BM, Olive/Brun airbump-Dune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.