Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fabriquer câble USB


Invité Blm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une C4 de 2007 qui a actuellement un RD4 intégré.

Voulant profiter de l'USB et du bluetooth, j'ai donc acheté un RD45 + un écran EMF C en version 74.0.

J'ai ensuite voulu m'attaquer au câble USB et la... il faut apparemment un câble "maison" avec en plus un adaptateur USB.

Le câble ressemblerait à ceci et je l'ai trouvé à une cinquantaine d'euros :eek: Photo du câble

Ça fait cher du câble!

Du coup, j'me suis penché un peu plus sur la question.

En effet, il y a apparemment 4 broches, le même nombre qu'un câble USB normal donc (Voir ci-près la photo de la prise du RD45). Photo prise RD45

Je me dis donc que cela doit pouvoir se bricoler...

Ayant une idée en tête, j'ai trouvé ce que je cherchais: Un câble USB avec connecteur pour carte mère! Photo du connecteur

 

Alors maintenant j'en appel aux bricolos de ce forum pour me confirmer si le bricolage suivant pourrait fonctionner ou si le câble vendu par Citroën est bien plus que cela? (Ce dont je doute).

Ont-ils gardés un branchement normalisé ou un changement d'ordre des câbles dans le connecteur s'impose?

 

Merci d'avance de votre aide,

 

A bientôt!

 

EDIT: Après être tombé sur un topic (je jure que j'avais fait des recherches avant!) je suis tombé sur ce message, comme je me doutais ça à l'air d'être quelque chose de standard (il y a d'énormes chances que la prise soit cablée pareil sur le RD45).

EDIT2: Ma prise n'a pas les chiffres dessus et le numéro de série n'est pas tout à fait le même mais je pense pas que cela change grand chose... photo de ma prise

Modifié par Blm
Informations supplémentaires trouvées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

 

C'est vrai que ce câble est hors de prix et revient à une misère à fabriquer (par le fournisseur) je trouve scandaleux de le vendre à ce prix, mais ayant essayé à l'époque la solution que tu proposes, ce n'était pas terrible, d'autant que l'écartement des pins ne correspondait pas !

 

je te conseil d'acheter le câble, tu seras certes délesté de 50 € mais tranquille ! pas de problèmes de contact et donc de déconnection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonbour a vous BLM,

 

Je suis dana le meme cas que vous mais la j'ai une C4 picasso 2009 avec RD4 MP3 et un écran EMF A.

Je voudrais savoire si vous avez essai de telecoder le RD45 avec cette ecran. mois je n'ai pas pus le faire ,il me demande de me connecter a internet pour continuer l'operation, je ne sais pas s'il existe une version soft recente qui prend en charge le RD45.

Apres branchement toute les fonctions sont affichees ,la comande deporte aussi.(rest le bip)

 

merci pour votre tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi qu'il ne suffit pas de brancher le câble USB (fait maison ou pas) à l'autoradio...Mais qu'un passage à la valise est également obligatoire pour activer la nouvelle "source" USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non l'USB est activé sur le rd45 le seule passage à la valise est pour le télé codage de ce dernier le bouton ´´ source ´´ permet la permutation directe entre les différentes source : radion CD ext1 et USB .Pour la fonction BT il faut complète le changement de l'EMF C ainsi que sont telecodage ´´ passage à la valise. Modifié par aarb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je suis confronté au probléme inverse pour brancher un poste chinois et je viens de tomber la dessus, j'ai passé une commande je vous en dirais un peu plus a reception.

 

http://www.autoradiocenter.fr/accessoire-de-montage/448-adaptateur-usb-psa.html?search_query=Adaptateur+USB+Citroen+et+Peugeot&results=1

 

Sinon pour ton cas il y a ça : http://fr.aliexpress.com/store/product/USB-interface-cable-adapter-for-RT6-RD45-RD5-on-Peugeot-307-308-408-RD43-RD45-RD4/607693_32333315829.html

Modifié par rebelbiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.