Aller au contenu

Nouveau possesseur de RT5 - nouvelles Q/R au 27/02


nicogri

Messages recommandés

Salut les gens ;-)

 

24/02

 

Ceux qui fréquentent la section "anciens" Picasso doivent me connaitre un peu plus... j'y traîne un peu plus ^^

Donc pour la petite histoire, je suis passé sur mon Picasso d'un RNEG à un RT5 hier soir...

J'aurais aimé le RT6 mais il aurait fallu que j'arrive à trouver un écran devHR et démonter le bloc compteur... ca faisait deja plus lourd ;-)

Bref, RT5 d'un membre du forum (trouvé sur LBC) qui se reconnaîtra et qui est lui passé sur un RT6.

Donc pour l'installation pas de soucis c'est "plug and play", je n'ai plus qu'a remonter le câble USB dans le vide poche du tableau de bord conducteur (je trouve que c'est plus pratique que la boite à gants passager).

Sinon le RT5 est en 8.31 et il fonctionne très bien.

Donc première chose j'ai mis mon VIN dans la bête sinon ben il aime pas puis après j'ai fait le tour du propriétaire...

Je commençais à vraiment (très) bien connaitre le RNEG et la je suis complètement paumé (il y a 2 molettes c'est pour ça).

Alors du coup j'ai quelques questions (je précise quand même avant que ça fait une grosse semaine que je m'abreuve de tous les topics et sous topics de la section pour être au point).

 

Question 1 : Au niveau des options disponible pour l'autoradio, je suis marqué "sans climatisation" et on peut lui dire comme autre choix "mono zone" et bi zone", je pense que je suis sur la bonne option car la clim est gérée à part sur les commandes à coté des portières.

 

Question 2 : toujours au niveau des options, pour le capteur de pression, il y a "non présent" "présence directe" et "présence indirecte". Dans la mesure ou j'ai le capteur de pression quel est le meilleur choix ?

 

Question 3 : Après le changement de l'autoradio (réalisé hier soir à 21h00), lorsque j'appuie sur le bouton en bout de comodo d'essuie glace pour passer entre les écrans instantané / partiel 1 / partiel 2, il ne se passe rien... L'appuie est inerte je reste sur instantané... qu'est ce que j'ai mal fait ?

 

Question 4 : Le bouton au milieu du volant que je pensais dédié à la reconnaissance vocale ne fait rien du tout non plus... comment ca ce fait il et comment y remédier ?

 

Voila je pense que c'est à peu prêt tout... pour le reste je vais Mirascripter comme un dingue (mais pas trop je part vendredi en vacances il faut que ca marche ^^)

Et sinon je pense que je vais me plaire dans cette section RT4/5 avec toutes les possibilités de la bête et mon penchant pour le bricolage !!!

 

EDIT 25/02 :

Je m'auto réponds déjà pour la question 2 sur les capteurs de pression... Non présent ca veut bien dire "n'a pas" normal ! Après direct veut dire présence de valves et récepteur dédié et indirecte veut dire que la remontée serait faite via le calculateur d'ABS qui déterminerait que le diamètre d'une roue à diminué et donc qu'elle est dégonflée... je vais donc me mettre en directe (même si en ce moment mes TPMS sont désactivés car je suis avec mes jantes hiver sans capteurs)

Edit 2 : c'est bon pour 3 et 4 grâce à rtxud et rtxset... Quelques aventures mais ça marche (je détaillerai demain sur pc)

EDIT3 : J'ai donc récupéré mon fichier USERCOMDAT avec RTxUD, par contre je pense que le EXE sur mon PC n'a pas fait que du bien car je n'ai modifié que les choses qui m’intéressaient (ajout de l'écran diagnostique, type de commande volant VMF/VCCF) et quand j'ai remis la clé dans le poste avec RTxSet il voulait me modifier plein de trucs... j'ai dis non un max mais je me suis tapé un coup de flip et au reboot le script m'avait fait surement re sauter mon VIN du coup j'ai du aller le re changer pour qu'il arrête de bipper.

En tout cas maintenant tous les boutons fonctionnent et j'accède aux commandes vocales.

 

J'ai passé le port USB dans la BAG et il faut que je démonte mon bornier RCA qui ne contient que l'audio pour voir si il y a le câble pour la vidéo ce qui me permettrait de ne changer que le bornier en lui meme sans avoir de problèmes de faisceaux)

Je pense donc être all set... je vais mettre de la musique sur le Jukebox, partir en vacances tranquille ce qui va me permettre de étrenner sur 2000 kms de voir les éventuels bugs ou améliorations à apporter et en revenant je lui mettrais un coup de Norton Ghost ;-)

Du coup si il y en a qui ont des questions sur l'adaptation du RT5 au Picasso, je suis rodé maintenant (encore 2h30 hier soir dans le sous sol avec moteur tournant presque tout le temps ^^)

 

Edit du 27/02:

Alors toujours très content et maintenant avec Theme itout...

5 nouvelles questions :

J'ai mis une SIM dans mon autoradio pour tester les fonctionnalités... dont (et surtout) la fonctionnalité Google Maps... (quand on appuie sur le logo Citroën).

Question 5 : En quoi consiste donc la fonctionnalité Google Maps, y a t'il un sujet dessus ?

Question 6 : Lorsque l'on met une SIM, le BT se désactive... est ce obligatoire d’être SIM ou BT ?

Question 7 : Lorsque j'ai appuyé sur Google maps j'ai eu le sentiment que la SIM essayait d'appeler un numéro... l’autoradio ne serait donc pas 2/2.5G (GPRS et EDGE) et aurait besoin d'appeler un numéro pour faire de la DATA en GSM ?

Question 8 : Je n'avais pas du tout de signal GSM dans l'autoradio, je pense que je n'ai pas l'antenne de connectée à l’arrière car le RNEG n'avait pas de port SIM, peut être que si j'ai l'antenne elle arrive sur mon boitier SOS / Connect ?

Question 9 : Quelqu'un connait il le prix (et la ref) du bornier RCA pour Picasso avec port vidéo car à l'heure actuelle j'ai juste rouge/blanc mais je pense que mon connecteur (avec prise verte) est complet et qu'il faut juste changer le bornier

Voila je pense que j'avance un peu dans l'utilisation des fonctionnalités ;-)

Modifié par nicogri
J'ai trouvé d'autres infos entre temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Question 5 : En quoi consiste donc la fonctionnalité Google Maps, y a t'il un sujet dessus ?

 

Un vague souvenir d'un sujet abordé, mais il y a fort longtemps ici, c'était "Google send to car", (voir si c'est la même chose ?) ou quelque chose du genre, ça fonctionnait au début, et ensuite plus disponible sur RT4/5 me semble-t-il.

 

Question 6 : Lorsque l'on met une SIM, le BT se désactive... est ce obligatoire d’être SIM ou BT ?

 

Oui, j'ai lu que si on active (utilise) le B.T. on ne peut pas utiliser la SIM par exemple.

 

Question 9 : Quelqu'un connait il le prix (et la ref) du bornier RCA pour Picasso avec port vidéo car à l'heure actuelle j'ai juste rouge/blanc mais je pense que mon connecteur (avec prise verte) est complet et qu'il faut juste changer le bornier

 

Voici la réf' : 6574V4 :

 

PRISE PERIPHERIQUE VIDEO

EMBASE RCA AUDIO + VIDEO

 

Une idée de prix c'est par ici.

 

Après, pour le reste, :voyons:

:D.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je rentre de vacances au ski et 1500 kms avec l'autoradio il est génial tout simplement.

 

J'ai une nouvelle question concernant les commandes du Picasso sur le volant... Je trouve que les molettes de droite sont inversées dans le sens de défilement dans les menus... Je dois monter pour descendre...

 

Autre problème, sur le rneg la molette du haut me faisait changer de chanson et celle du bas me faisait changer de dossier.

 

Ce n'est plus le cas maintenant la molette du haut me fait changer de dossier et celle du bas rien (elle fonctionne pour les menus) du coup je ne sais pas si c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais regarder ça... Je traîne pas mal dans la section c4p mais c'est vrai que certains sujets "trans sections" sont parfois plus difficiles à loger...

 

OK donc Google send to car n'a pas l'air si transcendant...

 

Pour la molette j'ai bien vu l'histoire de la molette qui est devant le volant plutôt que derrière et du coup inversé par contre ça ne disait pas pourquoi la molette du bas ne permet pas de changer de chanson et pourtant j' ai bien cherché (j'ai trouvé un poste de 2008 avec un rt4)

 

EDIT du 10/03 :

 

Citroen n'est de toute facon plus compatible avec Send To car depuis 2012 visiblement...

 

Le site idoine Citroen a disparu et Citroen n'apparait pas dans les constructeurs disponibles sur le site de Google... Du coup je pense que c'est foutu :-(

 

Sinon j'allais acheter une antenne GSM Fakra interne et la coller derrière la boite à gants...

 

Il faut que j'appelle Citroen pour le bornier RCA aussi

Modifié par nicogri
Encore des infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait il me dire si l'écran Siemens VDU A2C53163842 Rev C GD-ZnAl4Cu1 est compatible avec un RT5 2e monte? Si oui est-il HD?

Je ne sais pas si je poste à la bonne place mais la recherche ecran rt5 donne trop de post et je m'y perds.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.