Aller au contenu

Perte de puissance...


Invité acideuh

Messages recommandés

Invité acideuh

Bonjour ,

 

J'ai un Berlingo 1.6hdi 90cv de 2014 avec 210.000km , ce matin , je n'ai plus de puissance

Aucuns temoins d'allumé sur le tableau de bord ni même ordinateur de bord.

 

Mon garagiste a mit la valise et rien d'anormal , sauf le distributeur d aire qui indique -5% au ralenti.

Il me dit , le probleme vient de la , le change et toujours rien de resolu

 

La véhicule n indique aucunes pannes , et la valise non plus

 

Il ne sait pas d ou cela peut provenir et va commencer des recherches...

Avez vous eu deja ce soucis ?

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acideuh

Je ne fait que de l'autoroute.

 

Mais le problème est difficile a déceler apparemment , vu que la valise dit que toutes les mesures sont correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acideuh

La pour le moment , elle est chez mon garagiste , mais je prend note de toutes les causes possible afin de les lui soumettre lundi matin.

 

Merci déjà d avoir pensé a cette eventualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi souci du capteur papillon qui donne plus d'info au turbo(déjà eu le cas sur mon zafira)je ne sais pas si les Citron en sont équipés

...ca doit donner le 1.6 sans turbo il doit bien être bien lourd....

 

Pas une durite de sauter///fendue?

 

Bonne recherche

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acideuh

Le truc , c'est que la valise donne toutes les indications sont bonnes ( pression du turbo, pression d'air etc etc )

Donc je me dit que le problème va être difficile à être déceler car tout les paramètres sont bon.

Donc si y a un problème de durite ou autre , ce serait notifié par la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acideuh
210 000 km en moins de deux ans?

 

Ne serait-ce pas un véhicule occasion acquis en 2014 avec un 1,6 HDI 16v?

 

Non ce véhicule était neuf avec 0 km lors de la sortie de la concession :)

 

Je suis artisan transporteur et je parcours toute l Europe pour une grosse boîte.

 

Chaque fois que j'évoque le nombre de km à mon compteur , j'ai toujours le plaisir de voir l'étonnement de mes interlocuteurs :-)

Modifié par acideuh
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acideuh
D'accord... dans ce cas, le véhicule est garanti, pris en charge et le forum n'est d'aucun secours!

Le véhicule n'est plus plus garanti vu le nombre de kilomètres !

 

Si le formum n est d aucuns secours , à quoi servirait il?

 

Tout le monde irait directrment chez son concessionaire et ferait confiance aveugelement a son garagiste....

 

L'esprit d entraide , ca te parles un petit peu?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je voulais dire, c'est que pour t'aider, il va falloir être plus précis que "perte de puissance depuis ce matin, qu'en pensez-vous".

 

Si le véhicule est chez un garagiste, comment pourras-tu faire pour vérifier par-exemple le fonctionnement en débranchant le débitmètre, l'absence de durite de dépression percée, l'état du filtre à gasoil? Comptes-tu à chaque question aller voir le mécanicien et lui dire que tu es en pleine discussion sur un forum pour diagnostiquer de ton côté par internet la panne?

 

Autre chose, en France, tous les véhicules sont garanti selon la directive de européenne de 2005: 2 ans et kilométrage illimités. Ton véhicule n'a pas deux ans, il devrait bénéficier des mêmes garanties en Belgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acideuh

Comme le garagiste n'a aucunes idées de la provenance de la panne, et qu'il allait commencer a chercher, je me suis dit que "il y a plus dans plusieurs têtes que dans une "

Donc je le suis tourné vers vous pour avoir plus de pistes à suivre.

 

Concernant un défaut de durite ou de débitmètre , je pense que la valise l'aurait signalé, hors ici tout les paramètres de la valise sont corrects.

C est bien cela qui est étrange.....

 

Dès que je met la voiture en route , elle accélère normalement ( 1ère , 2ème) puis si je ralenti à un carrefour , la puissance a disparue.

Excemple , sur autoroute je suis à 90km/h pied au plancher et en montée elle descend a 70km/h et plus aucunes reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense que les problèmes liés à :vanne EGR, débitmétre, tuyau decompression turbo, electrovanne du turbo, capteur du turbo, jusqu'au turbo lui-même doivent laisser des traces de dysfonctionnements visible avec le LEXIA?

Une question qui paraitra peut être "bébête": y a t il une pompe de gavage sur ce modèle de véhicule HDI? Il arrivait parfois sur les véhicules équipés de moteur HDI 2l/90cv que la pompe de gavage grippe, force et n'alimente plus assez le moteur pour qu'il donne toute sa puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

oui pourquoi pas vérifié la pression en sortie de pompe de gavage !

 

j'ai eu se type de soucis

 

un c'était sur la prise du débimètre un fils cassé (pas de défaut au diag )

 

et un capteur pmh en faite le faisceau qui avait pris un choc mais là j'avais un défaut fugitif sur le capteur pmh

 

sinon vérifie la mise à l'air du réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos pistes , elles sont transmises directement au garagiste.

Il a pratiquement fait tout le tour du véhicule niveau mécanique , il va commencer aujourd'hui à attaquer l'électricité.

Il devient fou et moi aussi sans véhicule alors que je suis artisan :(

Beaucoup de perte de temps et d'argent.

 

Merci pour vos idées , continuez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Desolė de répondre si tard....

Effectivement, le coupable était le calculateur !

Citroen l'as remplacé sous garantie.

 

Tout ça pour un calculateur......

 

Enfin bref, hier j ai été signé pour un niuveau berlingo utilitaire ( 120cv , 6 vitesse manuel avec l'écran multimédia)

 

Merci à tous de votre aide !!!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.