Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Saxo 1.5 D (2002)


Invité Yacsou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car je fais face a une situation totalement inconnue pour moi.

 

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai acheté ma première voiture il y-a 3 mois, c'est une Citroën saxo 1.5D (Diesel) de 2002, avec 168 000 km.

 

Alors étant totalement débutant, j'ai fait quelques recherches pour savoir d'ou proviens mon problème, mais j'aurais aimé me faire aider.

 

Il se trouve que tout allais bien jus qu’il y-a peu, le levier de vitesse avait beaucoup de mal a passer, ( enfete il bloquait carrément quand j'étais a un feu rouge, ou quand je suis en point mort), impossible de faire une marche arrière ou aller en première, et moi qui n'aime pas forcer de peur de casser, et bien ca ne s'arrangeais pas.

 

Symptômes : Moteur en marche : Impossibilité de passer en première, ou de faire une marche arrière, des fois j'arrive a pousser en marche arrière, et la on entend la voiture raquer, grrrrr. (Problème).

 

Moteur éteint : Le levier de vitesse passe sans problème les rapports.

 

Hier j'ai re-coincé, impossible de repartir en première, j'ai coupé le moteur, et rallumé, la vitesse est passée...

 

je ne sais pas d'ou ca viens, si une ame charitable peut m'aider, je lui en serais redevable.

Modifié par Yacsou
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci l'ami, je prend note :)

 

Normalement il y-a un mécano qui passe la voir Samdi, espérons que ce n'est pas trop grave !

 

Je donnerais des nouvelles d'ici là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors, suite aux symptômes évoques, le mécano n'a pas mis 2 minutes a me dire que mon embrayage était a changer, a peine il l'a touché qu'il m'a dit que l'embrayage était "trop bas" :o et que ma pédale était basse.

 

Il m'a dit que le problème était la butée, puis depuis hier, lorsque j'embraye j’entends un bruit de sortes de pièces de monnaie dans mon moteur, on dirais qu'elles tournent, donc c'est bien cuit pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour :)

 

J'ai une petite question a poser,

 

Le fait d'avoir la butée HS, veut il dire que je dois refaire tout l'embrayage?

 

Puis, dans quel ordre coutent les travaux?

 

Avez vous une fourchette a me donner ou même des idées?

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en garage cela va te couter un peu car il faudra:

 

kit embrayage complet obligatoire

joint spy de sortie de boite (des deux coté)

2L huile de boite

 

en gros en garage compte 400euro suivant les garages.

 

si t'es pas trop loin du 27 y'a peut être moyen de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

J'ai commencé a voir certains garages, le premier m'a proposé 500€ pièces et main d’œuvre,

le 2e m'a proposé 250 pour la main d’œuvre seulement.

 

J'ai fait une recherche sur le net pour les piéces, mais je en sais pas vraiment ce qu'il me faut en tout.

 

Donc il me faut un Kit, et des joints spy selon vous.

 

Est ce que ce qu'il y-a sur les liens est bon?

 

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-citroen-saxo-phase-2-1-5-d-54cv-479-2938-432-gt

 

http://www.yakarouler.com/prix/embrayage/CITROEN_SAXO?id=30697#nav

 

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage/citroen-saxo-s0-s1-1-5-d-54ch_v5551_g479.html

 

Mister auto est moins cher, ca a l'air pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici !

 

Alors, j'ai sélectionné les deux pièces a acheter,

 

le Kit : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-618-3033-00-745431-479-p

 

Douille : http://www.oscaro.com/douille-de-guidage-embrayage-stc-t404424-5625111-213-p

 

On m'a dit qu'il fallait changer cette pièce qui est capitale :o

 

Par-contre, je n'ai pas trouvé les "Joints spy" peut être que ça a un autre nom?

 

Ps : je continue de poster les étapes, pour avoir un suivi, et que pour ça serve a un autre qui sera dans mon cas plus tard :)

Modifié par Yacsou
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la maison !

 

Retour pour des nouvelles !

 

Alors, mon problème est bien réglé, et c'était bien mon embrayage qui étais HS, de chez HS !

 

La pédale d'embrayage est hyper haute d'ailleurs, ca change de mon embrayage hyper bas, puis plus aucun problème de passage de vitesses !

 

Merci a ax 10 pour son aide, car je lui ai bien pris la tète avec ma liste de courses haha.

 

Pour le coût : j'ai acheté les pièces sur Oscaro, pour environ 125€, plus 250€ de main d'oeuvre en garage, donc 375€ en tout sur l’île de France. Pas mal !

 

J'vais poser quelques photos de ma vieille puce dans la présentation bientôt tiens :)

Modifié par Yacsou
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-T en plus je roule pas sur l'Or !

 

Moi qui pensais m’être bien sorti, je me souviens que j'ai regardé une fois la zone d'ou tu es, et je l'ai trouvé lointaine, dommage pour moi T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.