Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4P5 1.6 HDI BMP6 Exclusive Gris Fer


Invité Charlie BLV

Messages recommandés

Invité Charlie BLV

Après quelques semaines à lire vos témoignages et discussions, après m'être inscrit sur le forum et avoir envoyé çà et là quelques posts, il est temps d'ouvrir une discussion sur mon (futur) C4 Picasso.

 

Après des hésitations sur le type d'achat : mandataire, concessionnaire ou collaborateur ?

 

Après des hésitations sur le type de boîte : finalement, après avoir essayé la bmp6 sur le picasso de mon oncle, il n'y a plus eu de doute.

 

Après des hésitations sur la finition : dynamique ou exclusive, car nous voulions la baguette chromée au bas des vitres latérales, qui souligne encore un peu plus la ligne. Encore une fois, c'est mon oncle qui possède une exclusive qui nous amontré les équipements supplémentaires (il ne bosse pas chez citroen, mais il devrait !)

 

Après des hésitations sur la couleur : nous sommes passés du gris au nocciola dans nos envies, puis retour au gris, puis à nouveau nocciola, etc.

 

Après des hésitations sur le toit vitré : le prendre ou pas ?

 

Là où il n'y a pas eu d'hésitations c'est sur le moteur (1.6 HDI) et sur le budget (eh oui, ça compte).

Et finalement, c'est le budget qui a décidé de tout (et surtout de la couleur).

 

Donc vendredi prochain, je prends possession d'un :

 

C4 Picasso 5 places 1.6 HDI BMP6

Exclusive Gris Fer

 

acheté auprès d'un collaborateur, il a un peu plus de 6.000 km, il est de décembre 2007, et il m'a semblé d'un prix très raisonnable (mon oncle, toujours lui, m'a dit : "A ce prix-là, t'es pas volé !") :buzz:

 

Voilà, vendredi matin, je prends le TGV jusqu'à Paris, et je ramène la belle dans la Drôme. Je vous raconterai évidemment cela, et j'enverrai des photos pour ne pas rester trop longtemps dans la déjà fameuse "liste noire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FredGed
Et bien, voilà une bonne nouvelle ! ;) Vivement que tu nous racontes ton retour et que tu nous encore plus de détails sur cet achat bien sympa... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
quel heureux homme , il a son pic tout de suite, de la couleur et la finition souihaitée , il va falloir aller chez PIC pour feter ça:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38
quel heureux homme , il a son pic tout de suite, de la couleur et la finition souihaitée , il va falloir aller chez PIC pour feter ça:PP

 

Les possesseurs de Pic ont-ils une réduc ? :)

 

Sinon, heureux homme, tu vas pouvoir te faire plaisir, et ce rapidement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV

C'est fait : j'ai pris possession de mon C4 Picasso hier, à Paris.

 

Rapide contact avec le propriétaire, puis avec la voiture : la carrosserie est impeccable. Une fois sortie du garage, un petit tour dans le quartier, mais j'ai trouvé que Paris n'est pas l'endroit idéal pour essayer un véhicule. De toute façon, c'était un essai pour la forme, tout était déjà arrêté !

 

En début d'après-midi, retour sur Valence : j'ai d'abord pu apprécier le confort de la BMP6 dans les embouteillages sur le périphérique... et trouver les réglages de la radio, indispensable pour les longs trajets.

Bref, après une bonne heure d'allure ralentie, enfin c'est l'essai sur l'autoroute (limiteur, régulateur), puis sur la nationale - eh oui, un petit détour pour éviter le trop fameux tunnel de Fourvière !

 

Une première prise en main positive : la voiture est silencieuse, agréable à conduire. Bien que le journée ait été longue, pas de fatigue excessive à son volant. Je dois encore parfaire le réglage du siège... et les manoeuvres pour rentrer la voiture dans mon garage, car c'est quand même plus gros qu'une mégane !

 

J'ai juste pris une photo sur le bord de la route en fin d'après-midi. La voici. D'autres suivront, dont une pour le trombi.

 

http://img294.imageshack.us/img294/3346/imgp4395picassoii2.jpg

 

PS : Pour rassurer ceux qui sont en attente de leur Picasso, j'ai doublé hier un camion de 6 C4P5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique çe C4 PICASSO,feliçitations.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV

Déjà plus de 1000 km parcourus depuis vendredi : beaucoup d'autoroute pour ramener le Picasso dans son nouveau garage, et un week-end en Auvergne.

 

J'ai donc pu essayer la voiture sur les routes de montagne : quand on vient d'une boîte manuelle classique, le maniement de la BMP6 n'est pas très aisé au départ, de même que les franches accélarations pour dépasser... Je ressens des à-coups en position A lors de certains passages (de 1 à 2 et surtout de 2 à 1, ou dans les ronds-points), mais avec la sensation que c'est plus parce que je ne sais pas encore doser la pression sur l'accélarateur qu'à cause de la voiture elle-même.Mmais je sens que je fais des progrès !!!

En position M, pas de problème.

 

Côté consommation, l'ordinateur de bord indique un peu moins de 7 litres sur le trajet, ce qui me semble être élevé (comparativement à la mégane, mais c'est vrai que la voiture est plus haute et plus lourde) ; un bon point cependant, en conso instantanée, toujours selon l'ODB, on atteint des chiffres relativement bas à vitesse stabilisée à 90 ou 110 km/h.

 

Le maniement de l'essuie-glace pour enlever l'humidité à 2 heures du matin en sortant de l'anniversaire d'un ami a été délicat : aucun problème pour le mettre en route, mais pour larrêter, ça a été autre chose ! Après lecture de la notice, cela ne me semble pas plus clair dès lors qu'on choisit le cadencement automatique de l'intermittence... Mais sous l'orage le lendemain, plus de difficulté (il faisait jour et les restes de la fête étaient passés).

 

J'ai lu que certains trouvaient la suspension trop dure sur les Exclusive, je n'ai pas eu cette impression ; peut-être un ou deux claquements ou légers grincments sur les routes en mauvais état. Là aussi, à voir par la suite.

 

Toujours dans les différents défauts relevés sur ce forum : pas de dédoublement lié au pare-brise.

 

Conclusion temporaire : je ne regrette pas mon achat, elle est tellement belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions, par contre j'ai raté les nouvelle photos ? :PP

 

Tant qu'on est dans les "gadgets", est-ce que tu as compris le fonctionnement des retro indexés a la marche arriere ?

J'ai mis plus d'un an a comprendre et encore c'est un copain (qui avait lu la notice) qui m'a expliqué ! je pensais ne pas avoir l'option :))

 

Bonne route a toi,

 

Dommage pour le Nocciola, mais a y regarder dans la région je vois beaucoup plus de nocciola que de gris fer, mais c'est peut etre une impression !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV

Une photo de plus, pour papy_wall et les autres. En attendant d'être dans un lieu plus buccolique que mon garage pour en faire davantage, voici les phares au xenon de mon picasso préféré.

 

http://img393.imageshack.us/img393/9452/imgp4423bisas7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de plus, pour papy_wall et les autres. En attendant d'être dans un lieu plus buccolique que mon garage pour en faire davantage, voici les phares au xenon de mon picasso préféré.

 

http://img393.imageshack.us/img393/9452/imgp4423bisas7.jpg

 

Merci !!!

Même si le lieu n'est pas buccolique, la photo est originale.

A très vite pour les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV

La suite de mes impressions, après un week-end dans la maison de campagne en Haute Ardèche. L'état de la route pour accéder à la maison est une véritable "épreuve du feu" pour nos chères voitures.

 

Alors comment s'en est tiré mon C4 Picasso sur ces routes cabossées, à forte pente ?

 

Moyennement, cette voiture est davantage faite pour les grandes routes que pour le crapahut sur le goudron ardéchois !!!

 

D'abord, le C4P5 est pénalisé par son poids avec la motorisation 110cv : aucune relance en sortie de virage serré. Avec la mégane ou la clio, on pouvait faire la grimpette sans repasser la 1ère, mais là, impossible, on a beau appuyer sur l'accélérateur, rien à faire ; il faut s'arrêter et redémarrer en 1ère. Et on ne parle pas de la consommation instantanée donnée par l'ordinateur de bord... le chiffre fait peur tellement il est élevé.

 

Côté suspension, j'avais déjà remarqué un grincement à l'arrière ; inutile de dire que sur les routes défoncées, il est devenu carrément envahissant. Je vais aller voir le garagiste pour savoir si ce bruit est normal. j'ai lu dans un autre post que d'autres avaient eu le problème, mais d'après la dae de fabrication de mon Picasso, il aurait dû être réglé.

 

Une autre interrogation enfin : l'alerte de la jauge à essence a sonné, j'ai donc refait le plein après avoir parcouru encore plus de 30 km, j'ai remis un peu plus de 46 litres. Ce qui m'étonne, c'est que le dépliant commercial indique un réservoir de 60 litres... soit une différence de 14 litres. Est-ce que cela signifie que je peux encore faire encore 150 km après l'alerte ? C'est bizarre, il faudra que j'attende le prochain plein pour vérifier.

 

Et pour finir, j'ajoute quelques photos :

http://img91.imageshack.us/img91/6376/dsc00016kb1.jpg

 

http://img93.imageshack.us/img93/9143/imgp4430bispz3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.