Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive


bradsena

Messages recommandés

Merci! :em:

Il reste encore quelques modifs que je n'ai pas eu le temps de poster ici.

J'ai eu la chance de ne pas avoir à teinter la lunette arrière, sur l'exclusive elle l'est d'origine (en tout cas à l'époque!).

Pour le film voici celui de l'arrière (le plus foncé): http://www.ebay.fr/itm/FILM-TEINTE-PELLICULE-VITRES-AUTO-NOIR-35-50x300cm-/170649995731?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27bb8849d3#ht_1818wt_1176

 

et l'avant : http://www.ebay.fr/itm/FILM-TEINTE-PELLICULE-VITRES-AUTO-NOIR-50-50CMx3M-/180856280719?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a1bdfd68f#ht_1818wt_1176

 

Prévoir 2 rouleaux de chaque, une journée et bon copain pour la pose!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Salut!

Oui j'ai préparé un spray avec de l'eau quelques gouttes de liquide vaisselle.

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais pour la pose j'ai pris le temps de démonter mes vitres une par une pour travailler sur un table, ça prends du temps mais c'est tellement plus facile pour poser le film!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour,

 

Aujourd'hui je souhaite vous présenter un petit accessoire que je viens de découvrir et que je trouve génial. Pour tout ceux qui n'ont pas de bluetooth dans leur voiture et qui on une entrée auxiliaire sur leur autoradio, ça peut vous intéresser. Si en plus, comme moi, vous souhaitez écouter la musique de votre iPhone (ou autre téléphone, lecteur MP3 en bluetooth) et téléphoner sans fil entre votre téléphone et votre voiture sans investir dans un kit type Parrot alors ce produit est fait pour vous!

 

Voici le Belkin caraudio connect aux-Bluetooth (pas très sexy comme nom, j'y suis pour rien!)

http://www.rubbermonkey.co.nz/ProductImage/Large/17643.jpg

 

http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=525857#

 

Pour la petite histoire quand j'ai acheter mon C4P7 d'occasion il était équipé d'un kit main libre parrot, mais il était installé de telle façon qu'il masquai une partie du tableau de bord et demandai pour l'utiliser de se pencher pour atteindre les boutons et de regarder à l'écran ce qu'il s'y passait; pas génial niveau sécurité pour un kit main libre! De plus la qualité audio pour la musique était absolument affreuse. C'était une verrue dans mon habitacle que j'ai viré au bout d'une semaine.

 

J'ai ensuite utilisé un cable dock vers jack 3,5mm branché dans l'entrée AUX de mon RD4 (ajoutée grace au super tuto de ce forum) là la qualité audio est au rendez-vous par contre impossible de téléphoner dans cette configuration (pas trop gènant pour moi, je ne téléphone que rarement en voiture) et ça obligeait à des manipulation de branchement/débranchement à chaque utilisation.

 

C'est en cherchant une solution alternative que j'ai découvert ce produit, il est composé d'un petit boitier qui contient tout l'électronique, le voyant de fonctionnement, un bouton et un micro; à l'autre bout du câble se trouve une prise allume cigare (avantageusement doublée d'un chargeur usb) et un jack 3,5mm à brancher dans l'entrée aux. Tout ce petit monde s'installe très rapidement, il faut avoir le boitier à portée de main, dans mon vaisseau il est là:

 

http://imageshack.us/a/img708/912/img0746yc.jpg

 

Et ça fonctionne exactement comme je le souhaite; une fois le premier appairage effectuer, en entrant dans la voiture il suffit d'appuyer sur le bouton pour que la connexion se fasse.Un deuxième appui lance la lecture de la musique là où vous l'avez arreter la dernière fois.

 

Et c'est là que ça deviens intéressant, un appui d'environ 1 seconde lance Siri (ou la commande vocale de votre téléphone) ce qui permet de lire/ecrire des sms, lancer des appels, choisir quel musique écouter etc, le tout sans quitter la route des yeux et avec votre téléphone au fond de votre poche!

 

La qualité audio pour la musique est très bonne (grâce au bluetooth A2DP) je tiens à le préciser car c'est très important pour moi (j'utilise uniquement le AAC pour ma musique pas de mp3), la qualité n'atteint pas une connexion par câble dock mais on n'en est pas loin, il faut l'oreille affutée pour entendre la différence. Elle est un peut moins bonne pour Siri ou les appels téléphonique mais ça viens de l'iphone et pas du Belkin.

 

Le mieux dans tout ça c'est que ça ne coute que 40€ à 60€ suivant le magasin et les promo!

 

Ca ne plaira surement pas aux audiophiles avertis (pour ça je préfère la hi-fi de mon salon) ni aux commerciaux qui passent leurs journées au téléphone mais pour ceux qui veulent une bonne qualité musicale et un peu de téléphone, sans fil et sans dépenser une fortune c'est idéal!

 

Salut Bradsena,

 

Je viens vers toi, car je souhaite acheter ce belkin pour la voiture.

Merci pour la trouvaille pour le coup !!

 

A tu la possibilité de charger ton telephone pendant la lecture de musique ou un appel (iPhone) ?

 

Merci pour ton retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Opus!

Tout l'intérêt de ce bidule est de fonctionner sans fil mais tu peut quand même charger ton iPhone sans problème en même temps qu'il lit la musique ou pendant un appel, il suffit de brancher ton câble de charge sur la prise USB intégrée à l'alim du BELKIN.

Je faisait aussi ça quand j'utilisait l'iphone en tant que GPS (ça descend vite la batterie) ventousé devant les compteur pour le guidage et le son passe en Bluetooth, depuis je suis passé à l'iPad pour le GPS c'est bien plus lisible d'un simple coup d'oeuil.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Opus!

Tout l'intérêt de ce bidule est de fonctionner sans fil mais tu peut quand même charger ton iPhone sans problème en même temps qu'il lit la musique ou pendant un appel, il suffit de brancher ton câble de charge sur la prise USB intégrée à l'alim du BELKIN.

Je faisait aussi ça quand j'utilisait l'iphone en tant que GPS (ça descend vite la batterie) ventousé devant les compteur pour le guidage et le son passe en Bluetooth, depuis je suis passé à l'iPad pour le GPS c'est bien plus lisible d'un simple coup d'oeuil.

 

Salut Bradsena,

 

Merci du retour ! ;)

 

Du coup activation gratuite chez mon agent et j'ai fait mon faisceau moi meme.:PP (37€ sur la net, il se touche ..)

Et c'est clair que 38€ prix Amazon, pour un kit main libre qui te permet de lire ta musique avec une bonne qualité, LE TOP !!!:D:d

 

Voila ou il loge:

http://imageshack.us/a/img835/3749/qswf.jpg

 

 

Merci encore pour la trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.