Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Samo88 - Xantia de 1998 1.8 i 16v SX ( enfin...Je crois ^^ )


Samo88

Messages recommandés

Tu peux lui rajouter les commandes au volant c'est très facile vu que le plus gros du faisceau est déjà là :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

HELP ! !!!

Je viens de changer la sphère centrale arrière et la quand je redémarré c'est une piscine !!! PourTant le tuyau est bien visser à la sphère j'ai retrouver au sol un petit bout de de durite en caoutchouc sa vient de la durite ???

Sa se met sur l'axe avant d'engager le tuyau dans la sphère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contacteur tournant est le bon ?

 

 

Non, il n'est pourvu que de la fiche de l'airbag, il faut changer le contacteur d'origine pour un spécialement équipé de la 2e fiche des commandes au volant, ça se trouve très facilement et ça se branche comme à l'origine sans modif en lieu et place de l'ancien contacteur :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'était bien le petit caoutchouc de la durite ^^

Ouf sa va mieux maintenant :D

 

Oui en effet ça devait pisser sans le joint garniture, j'aurai dû te confirmer sa présence mais j'ai pensé tout naturellement que tu savais qu'il y avait un joint, il vaut mieux le remplacer mais si ça ne fuit pas tu peux laisser l'ancien.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas du tout :D

Au démontage il y avait encore de la pression malgré me pshhhiiit du CJ/DJ du coup en devissant la durite fut éjecter et je n'ai pas vu ce petit caoutchouc tomber.

 

Oui cela a bien pissé mais bon pas grave c'était du liquide marron et le temps que je la rentre au garage cela couler vert :D

 

Bougie et flitre à air changer résultat plus de ralenti instable ( c'était infime mais je veut qu'elle soit au top elle est neuve quoi :D )

 

Sinon pour les lampes qui s'allument en ouvrant les portes elles n'étaient pas grillé juste mauvais contact avec le support plastique quart se tour.

Ce sont des w6w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re les amis ! Petit moment d'absence du bien sur à la période de fin d'année sans compter le lancement d'un projet immobilier bien chronophage :D

Pour bien commencer l'année avec ce temps un peu pourri ma petite Xantia à eu droit à un changement de disque et plaquettes avant

20161220_172341.jpg

Pas visible sur l'ancien disque mais il y avait une usure irrégulière

1001.jpg

Les plaquettes bien attaqués il ne restait plus grand chose

1002.jpg

Elle appréciera le changement, les étriers étaient au maximum, du coup je pense que lorsque je vous ai parlé de l'arrière qui se baissait assez fort lorsque je freinais,cela provenait du fait que seul l'arrière devait vraiment freiné :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit projet immobilier dit besoin de transporter pas mal de chose donc....installation d'un attelage qui devrait bien me servir :D

Acheté neuf sur Ebay en provenance d'Allemagne à moins de 100 euros avec frais de livraison :xan14:

1003.jpg

Reception de ce dernier en kit avec une notice pas très clair mais bon sa va le faire :D

 

1004.jpg

Installation assez simple j'ai du couper les grosse rondelles posé au dessus de l'attelage sinon ce n'était pas posé à plat.

Idem au niveau de la patte de support de silencieux, que j'ai du raccourcir d'environ 2cm

 

1005.jpg

sur chaque passage de roue même chose petite découpe pour bien le reposer sinon le passage de roue ne se fixait pas correctement.

 

Que se soit les vis ou le support de silencieux, tout à était recouvert d'une couche de peinture noir pour protéger des intempéries, j'espère que cela évitera la rouille :voyons:

 

Concernant le faisceau, tout les branchements se sont fait coté feu arrière droit, l'anti brouillard était le plus simple car une petite broche blanche était prête à recevoir le cable...par contre pour le reste....Bah à l'ancienne j'ai testé un par un pour trouver à quoi correspondait chaque fil :flamme:

Bref, une fois terminé le repérage, connections des fils avec les pinces fournies avec l'attelage qui permet de ne pas couper le faisceau de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.. ça freine toujours encore de l'avant quand t'arrives sur la ferraille.

Donc je ne pense pas qu'elle freinait que de l'arrière

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, c'est beau quand c'est neuf....quand je vois la gueule de mon attelage une fois retiré de l'auto :W beau de loin et pas très beau de prêt disons, rien à voir avec celui çi :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux nous dire quelle est la marque des disques perçés que tu as posé et où tu les as achetés ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bof.. ça freine toujours encore de l'avant quand t'arrives sur la ferraille

 

Je ne suis pas sur, le piston était je pense au maximum, même le caoutchouc qui le recouvre était tendu au max plus un seul pli ^^

 

Et t'as vu, il a même des gommars "tout neuf" à l'arrière !! lol

Tu parle des pneus ? ils sont d'origine encore, seul les pneus avant ont été changés en 2008 :D

 

Salut,

tu peux nous dire quelle est la marque des disques perçés que tu as posé et où tu les as achetés ?

Jeu de disque et plaquettes de marque Valéo référence 886198 pour les disques et 598031 pour les plaquettes pour un montant total de 75 euros frais de port inclus sur Oscaro.

Modifié par Samo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit bien utile de mettre des percés sur nos xantia même sur le v6, le diamètre d'origine est déjà très bon. Quand on sait qu'il est très facile déjà de voiler des disques pleins même avec le 1.8 au freinage j'imagine pas les percés, va falloir y aller patte de velours :pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle des pneus ? ils sont d'origine encore, seul les pneus avant ont été changés en 2008 :D

--------------------------------------------------------------------------------------

Jeu de disque et plaquettes de marque Valéo référence 886198 pour les disques et 598031 pour les plaquettes pour un montant total de 75 euros frais de port inclus sur Oscaro.

 

Pour les pneus j'avais reconnu les XH1 d'origine, attention quand même à ce que le caoutchouc ne soit pas trop séché avec le temps ce qui lui fait perdre ses qualités d'adhérence.

 

Pour les disques j'ignorais complétement que Valéo fournissait des disques percés.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait qu'il est très facile déjà de voiler des disques pleins même avec le 1.8 au freinage j'imagine pas les percés, va falloir y aller patte de velours :pp:

 

Pas sûr dans la mesure où les disques se voilent quand ils sont soumis à trop forte température et que justement le perçage doit leur permettre de chauffer moins, je verrai plutôt un problème quand à la surface de friction avec les plaquettes qui est d'autant diminuée, il me semble que les trous joue également un rôle dans l'évacuation des poussières sur la surface des plaquettes.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur, le piston était je pense au maximum, même le caoutchouc qui le recouvre était tendu au max plus un seul pli ^^

Je peux te garantir que même sur la ferraille, ça continue de bien freiner.

Voici l'état de mes plaquettes lors du premier changement 3 mois après l'achat de la voiture en 2012 :

 

nEBLAvld4UO6YtoKkbVBxtt6yenrzVgyl3a3eDbtYuc21keeo1brS7GM3llJqbN5WBQq0VoypQRjKw=w1366-h768-no

 

Z4GOfWu-kFDWPOMuCWW2hLGmfs6CQ2j_wFgT3VO9QFd7YStG0ywHWdtmkOSX0WobQ-SjXy9e4lr5Yw=w1366-h768-no

 

:D:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.