Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BX 19 GT d'Ulmo


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les références Citroen des sphères pour la BX 19 GT AM85?

En effet elle ne sont plus sur Service Citroen et je voudrais les connaitre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ben à priori c'est aussi ce que j'ai trouvé en bidouillant via oscaro et autre (faut absoluement que je vérifie mon OPR)

Merci!

 

je me demande bien quel est la différence entre les deux ref avant (techniquement) quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Ulmo133

Petit compte rendu du week end :

- j'ai testé mon le compte tour en le remplaçant par un autre que j'avais en stock et l'autre fonctionne donc c'est le compte tour qui est mort! Malheureusement mon compte tour en stock est HS aussi dans le sens où l'aiguille orange est devenu blanche avec le temps... et où il fait beaucoup de bruit en fonctionnement donc j'attends un colis qui devrait pas tarder

 

- j'ai essayé de changer mes cables de compteur mais celui coté boite c'est vraiment la m... pour y accéder par le dessus, je pense qu'il va falloir que je passe en dessous mais rien qu'en les manipulant mon aiguille tremble moins

 

- j'ai commencé le remplacement de mes durites d'essence et du débitmètre mais je n'avais que du 6 et du 8 et la majorité est en 7... donc pour le moment j'ai le meilleur des antivols sur la voiture c'est à dire que la pompe n'est pas relié au réservoir et que le débitmètre n'est pas relié au carbu...

 

- j'ai encore découvert une bidouille électrique à l'intérieur mais je ne sais pas à quoi elle sert... un des fils des phares et relié a un fil marron qui à priori va dans la portière conducteur et dans le TdB par une sorte de relais... en l'enlevant ça ne change rien au fonctionnement des portières... ni du TdB

 

- la détection de l'ouverture de la portière conducteur ne fonctionne plus... (rien à voir avec le relais) mais l'allumage des lampes fonctionnent à l'ouverture de la portière conducteur donc ce n'est pas l'intérupteur qui est HS... je pense que c'est une ampoule du TdB qui est cramé mais c'est à confirmer. Je vérifierai quand j'aurai démonté le TdB au moment du changement du compte tour et des cables de compteur car j'ai pas envie de démonter ces derniers 150 fois par semaine.

 

Voilà!

 

Sinon je recherche aussi des aérateurs latéraux droit et gauche de série 1 couleur bleu foncé car j'ai récupéré un TdB complet de BX 19 GT mais il est noir (il y a une très faible nuance dans la coloration des aérateurs mais ça se voit beaucoup quand c'est monté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Hier soir j'ai mis un coup de WD40 dans la serrure et pour le moment la détection d'ouverture refonctionne normalement.

J'ai aussi remplacé le filtre à essence et les durites entre la pompe et le carbu!

Et bien je trouve que maintenant elle démarre mieux et qu'elle tourne mieux qu'avant, c'est peut être qu'une impression mais j'ai constaté que le précédent filtre était monté à l'envers :roll:

Donc déjà ça devait certainement moins bien marché... du coup elle consommera peut être un peu plus maintenant.

Je me suis pas encore occupé des durites entre la pompe et les tuyaux rigides sous la voitures car ils sont un peu dur d'accès juste avec le cric...

Par contre je ne sais pas si je vais remplacer les tuyaux du réservoir car apparament il faut le déposer...

 

J'ai testé le débitmètre que j'avais récupéré mais malheureusement, il ne fonctionne pas non plus... :(

Un conseil à tous ceux qui essaye, le débitmètre est tenu par 4 vis sur une plaque en métal elle même vissé à la carrosserie. Si vous voulez tester un débitmètre non fixé, remettez lui ses vis!!! En effet sans elle pas d'étancheité et le débitmètre se transforme en fontaine à essence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas encore occupé des durites entre la pompe et les tuyaux rigides sous la voitures car ils sont un peu dur d'accès juste avec le cric...

 

Salut Ulmo133,

 

Attention, c'est très dangereux de travailler sous une voiture posée sur un cric. :cjaune:

 

Il faut utiliser des chandelles ou des grosses cales en bois.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Salut Ulmo133,

 

Attention, c'est très dangereux de travailler sous une voiture posée sur un cric. :cjaune:

 

Il faut utiliser des chandelles ou des grosses cales en bois.

 

A bientôt.

 

C'est pour ça que j'ai dit que je ne ai pas fait le remplacement!

J'ai juste mis la voiture en position haute, ajouter le cric pour être sûr qu'elle ne descende pas et jeter un coup d'oeil mais je n'ai rien touché et je suis resté environ 10s.

le cric ne levait pas la voiture il était juste en blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je mets en vente ma BX à regret mais ne pouvant m'en occuper je préfère que quelqu'un l'utilise plutôt qu'elle parte à la feraille!

C'est relativement urgent car d'ici la fin de l'année, je pense la mettrai en casse car je n'ai pas les moyens de repayer l'assurance entre autre.

Il y a quelques travaux d'entretien à prévoir notamment les sphères arrières mais sinon elle est en très bon état.

Je la vends avec un gros lots de pièces (custodes, intérieur...)

 

J'en demande 600 euros négociable

 

PS : pour ceux qui le prendrai mal comme vu ailleurs, je ne cherche pas à forcer la main aux gens pour "sauver une BX" en disant que j'envisage de la mettre en casse.

Mais si personne ne se manifeste c'est que personne ne veut la sauver donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Alscotch

Salut Ulmo !

 

Toujours à vendre cette petite GT ? Pas de soucis pour repartir par la route ? Vu que tu es très raisonnable sur le prix, ça ne bouffe pas mon budget pour une GTI16, et j'ai toujours adoré la GT !

 

Tiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et bien fin de l'histoire!

J'ai cédé ma BX a une association de fan de BX car je ne pouvais pas m'en occuper et que je ne pouvais pas me résigner à la laisser pourrir dans un coin!

Au moins avec cette asso, elle aura une belle vie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.