Aller au contenu

manque de reprise à bas régime


gasttaz

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens vous voir aujourd'hui car je sèche sur mon problème de puissance moteur à bas régime.

je possède une xantia exclusive 2h hdi 110 de 2001, elle a 190000km

 

mon problème est apparu avec l'arrivé des haute températures (au dessus de 20°), la voiture accélère faiblement jusqu'a 2800tr/min et la d'1 coup, comme si on lui donner un grand coup de pied, elle part normalement et avec un trou a 3000tr/min.

le turbo fonctionne et la pompe à vide aussi, les 2 siffle normalement.

 

tout de suite j'ai pensé à la vanne EGR, je l'ai donc démonté, nettoyé = rien de changer

je me suis dit vu l'âge de la voiture, elle peut être défaillante, je l'ai donc changer pour une neuve = rien de changer

 

je suis allé voir mon garagiste citron préféré et lui poser la question d'où pourrez provenir le problème, il me parle d'électrovanne de dépression.

je commence par inversé les 2 électrovanne du turbo et celle de la vanne EGR = rien de changer mais un mieux car plus de trou a 3000tr/min.

pensant être sur la bonne voie et ne sachant pas comment contrôler les électrovanne, je décide d'en acheter 2 neuve et de remplacer celle du turbo et vanne EGR, d'en récup 1 sur les 2 ancienne et de remplacer celle du doseur d'air.

je change donc ces 2 électrovanne et la je test les ancienne avec 2 fil sur la batterie en direct pour voir si l'électro-aimant fonctionne, les 2 fonctionne (apparement) mais une est bouillante (prête à lâcher je pense).

je recup donc celle qui fonctionne bien et qui ne chauffe pas pour remplacer celle du doseur d'air qui elle était cuite (aucune réaction avec les 2 fils)

tout content, je test = rien de changer

 

j'essai de contrôler à la main tout le circuit de dépression voir si une fuite ou une aspiration pourrais être la cause mais rien trouver ni à l'oreille, ni à la main

 

ce matin je m'attaque au doseur d'air et débitmètre, je les démonte pour voir leur état et les nettoyer.

le doseur d'air était propre a l'intérieur, le papillon bouge normalement, j'aspire par le tuyau pour voir si la commande fonctionne et tout va bien. (la commande avait un peu d'huile moteur surement du a mon joint cache culbuteur qui commence a fuir)

le débitmètre était propre mais là, aucun moyen de contrôler les valeur sur la prise et donc de savoir si mon problème viens de lui.

 

et c'est là que je viens vers vous pour savoir si je dois le changer direct ou mon problème peu venir d'ailleurs.

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

 

fait un essais en débranchant la prise de ton débimètre pour voir si il y a du mieux

 

après éventuellement se penché vers un catalyseur encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble effectivement aux symptômes du débimètre.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de vos réponses.

YOUPI j'ai enfin retrouvé de la reprise !

j'ai vu vos messages se midi et j'en ai profité pour débrancher le débitmètre, j'ai donc fais le retour depuis le travail sans problème avec enfin de la reprise, bon, ce n'est pas du 100% car je suppose que le moteur s'est mis en restreint mais y'a du beaucoup mieux et plus de trou vers 3000tr/min.

donc je suis un homme heureux, je vais laisser comme cela, le temps que la pièces neuve arrive (commandé se soir).

merci encore a vous 2, bonne soirée et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu qque chose qui ressemblait : regarde la grosse durit qui passe juste derrière les radiateurs, dans mon cas, elle était fendue sur 5cm mais ca ne se voyait pas trop facilement.

Si tu l'as déjà vérifiée ... j'ai pas d'autres pistes.

 

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.