Aller au contenu

[Presse] Qualité Fiablité C4


Invité CharlEm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici qu'on peut lire dans un magasine à propos de la C4. Je vous ai mit celui de la C3 aussi car il y a des problèmes commun à la C4. Il est intéressant de voir qu'une bonne partie de ce qu'on a tous repréré est reconnu par les experts automobiles. Donc si vous avez toujours ces problèmes et que votre garage essaye de vous envoyer balader (ce qui est mon cas), vous pouvez faire appel à un expert automobile. Ce document est très intéressant.

 

Je vous invite à acheter le magasine Automobile Magazine 717 pour montrer à votre garage ceci.

 

http://img139.imageshack.us/img139/341/c31ry.th.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/7387/c49kp.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui ça va mais la qualité n'est quand même pas au top et ça j'avais remarqué mais bon le prix aussi donc forcément.

 

Mais ma quete de la voiture sans bruit commence, je finirai bien par trouver (enfin j'espère). Quoi que j'ai déjà trouvé ce Graal dans la voiture de mon courtier une BMW X3 mais bon c'est pas dans ma tranche de prix :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Moi je trouve qu'elle s'en sort très bien la C4. Pour une voiture totalement nouvelle elle n'a que peut de défauts de jeunesse.

J'imagine que lorsqu'elle sera restilé elle en sera encore améliorée.

 

Je sens que je vais etre C4ophile pendant un moment, il me reste juste a prendre le rythme et a ne pas trop m'y attacher pour la changer tous les 10 à 14 mois :xan12:

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ils disent pour Citroen (niveau insuffisant en qualité-fiabilité) :

Les organes vitaux issus du groupe PSA ont fait leurs preuves et autotorisent des kilométrages élevés. Attention, cependant, à la fragilité relative de quelques pièces d'usure (disques, rotules...) et, surtout, aux défauts de fonctionnements du système électronique multiplexé. Dernière-née de la gamme, la C4 rehausse, certes, le niveau de qualité perçue chez Citroen, mais elle ne bénéficie pas d'une rigeur de construction digne des allemandes.

 

Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 à 14 mois ... si vite mais pourquoi ? Moi je me demande de plus en plus si je vais pas monter de gamme sur une 1.6 VTR Pack avec lecteur MP3 car ça me manque ça dans la voiture ... et dommage que je puisse pas garder un 1.4 pour avoir une VTR Pack car le 1.4 c'est tout bon comme moteur pour ce que je fais comme route un vrais bolide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je change de voiture aussi vite c'est pour ne pas avoir trop de km ... je fais entre 40 et 50 000 km/an et après la voiture est plus dur a revendre. En fait je voudrais meme reussir a trouver un collaborateur et lui racheter d'années en années :)

 

Sinon je trouve suis content de la fiabilité citroën, après 3 BX, une Xsara je n'ai pas eu de soucis plus que ca. en fait je n'ai meme eu qu'un alternateur a changer sur la Xsara a 400€ l'échange standard !

 

Concernant l'usure prématuré des disques je pense que la qualité de plaquettes de freins est mauvaise. Quand je vois les rayures qu'elles provoquent sur les disques !!!

Dommage mais une voiture se construit avant tout sur la qualité des composants des différents fournisseurs.

En tout cas je parcours le forum depuis un moment et certes il y a des défauts mais qui semblent tous trouver solution. A part peut etre le "bruit" des freins.

En fait j'ai l'impression que de nombreux posts décrivent des problèmes de bruits étonnant pour des voitures d'un an tout au plus.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki moi aussi je le trouve nickel sauf trois points noirs qui sont :

- Qualité des plaquettes vraiment incroyable, ils se foutent de nous sur ce coup là.

- Bruits mobilié malheureusement mais il n'y a pas des masses c'est clairement les portes, les vitres et les attaches ceinture qui bougent de trop.

- Mon concessionnaire le plus proche sont des ***BIIIIIP***.

 

Sinon c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Les extraits de presse communiqués par CharlEm, pour lesquelles nous le remercions, méritent toute notre attention:

 

Audi A4

Qualité de construction : 16/20, Fiabilité: 16/20, Note globale: 16/20

Prix: 24580 € à 63930 €

 

Citroën C4

Qualité de construction : 14/20, Fiabilité: 16/20, Note Globale:15,3/20

Prix: 15900 € à 25600 €

 

Selon ces données, la fiabilité de la C4 n'a rien à envier à la prestigieuse Allemande.

La note se rapportant à la qualité de construction est, pour la C4, inférieure à celle de l'A4. Toutefois, la très sensible (voire faramineuse) différence de prix entre ces 2 voitures doit bien se ressentir quelque part. Toujours est-il que, si l'on tient compte de ces notations ainsi que du prix, la C4 semble avoir, et de loin, le meilleur rapport qualité/prix.

 

Qu'en pensez-vous les proprios de C4?

 

à+

JPL68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Sur ma C4, la qualité de construction est nettement plus basse que 14/20 tellement j'ai des problèmes d'ajustages un peu partout qui me rendent completement dingue surtout au niveau du coffre qui bouffe la carrosserie du parchoc. Ca a été réparé mais maintenant avec la chaleur tout le coffre s'est décallé sur la gauche et touche en presque permanance le feu arrière gauche et frotte tout le temps. Je ne sais pas si c'est lié aux premiers modèles mais moi je n'en suis pas content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CharlEm : Sur ma C4, la qualité de construction est nettement plus basse que 14/20 tellement j'ai des problèmes d'ajustages un peu partout qui me rendent completement dingue surtout au niveau du coffre qui bouffe la carrosserie du parchoc. Ca a été réparé mais maintenant avec la chaleur tout le coffre s'est décallé sur la gauche et touche en presque permanance le feu arrière gauche et frotte tout le temps. Je ne sais pas si c'est lié aux premiers modèles mais moi je n'en suis pas content.

 

En effet, selon les dires de personnes ayant travaillé en usine sur les C4, Il semble que les débuts ont plutôt été "laborieux" : défauts de finition , assemblages perfectibles ... , certainement des problèmes liés à la mise au point.

 

Quant à ma C4 , agée de 5 mois & totalisant 6000km , je ne puis trop me prononcer pour l'instant, car étant assez pointilleux, je n'ai rien à critiquer jusque là, excepté une casse de jauge à huile.:D . Mais en attendant, je "touche du bois".

 

à+

JPL68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.