Aller au contenu

Origine fuite huile ou gasoil ?


mazighman

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire depuis un mois et demi d'un C3 I phase 2 de 2007, Sensodrive, moteur 1,4 HDI avec 135000 kms. Distribution et pompe à eau faite à l'achat par le vendeur. Premier plein fait en grande surface après un parcours de plus de 800 kms, il restait encore un barre au compteur quand j'avais de nouveau fait le plein avec de l'Excellium de Total. J'avais pris le soin de mettre le compteur journalier à zéro.

 

Avant j'avais un peu de suintement vers le cache reniflard mais rien de grave. Depuis mon dernier plein, ce suintement s'est répondu sur la partie haute du cache culbuteur. J'ai mis une photo. En regardant la partie rouge proche des injecteurs, j'ai pu voir le reflet du soleil sur du suintement laissant montrer que l'autre côté du reniflard est également touché. Des éclaboussures ont également noirci le réservoir du liquide frein.

 

Le niveau d'huile (5W30 de chez Esso) n'a pas bougé. Le moteur ne fait pas de bruit bizarre et il n'a pas perdu de puissance. J'ai pu rouler à 110KMH (jeune conducteur) sur une portion de 20 kms d'autoroute. La jauge huile ne fume pas.

 

J'ai roulé 375 kms depuis le dernier plein et la jauge carburant est déjà à moitié. L'ordinateur de bord affiche constamment une consommation de 5L/100 kms. L'autonomie affichée est de 470 kms.

 

375+470kms = 845 kms pour un plein alors que les 47 litres du réservoir devraient normalement m'amener à effectuer un parcours de 940 kms pour une consommation de 5L/100.

 

Ce ne goute pas sous la voiture au stationnement.

 

Si mon résonnement est juste d'où peut venir cette fuite de gasoil ?

 

Enfin, il me semble ne pas avoir senti l'odeur du gasoil en mettant la clim ou lorsque j'ouvre le capot.

 

Donc je ne suis pas à 100% sûr qu'il s'agisse du gasoil.

 

Merci pour votre aide.

IMG_20170814_163928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

N'hésite pas à faire une présentation de ta C3. ;)

 

Les traces sur le reniflard sont souvent sans grande conséquence. :em:

 

Et l'OdB, et notamment son autonomie, peut largement varier en fonction des types de parcours car c'est la consommation des dernières minutes qui permet de calculer cette fameuse autonomie. Elle varie donc régulièrement mais ça permet de se donner une idée. :pp:

 

Et si fuite de gazole il y avait, tu la sentirais immédiatement. :vomi:

 

Quant aux traces sur le cache-culbuteur, peut-être sont-ce les joints d'injecteurs ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

J'ai démonté l'entrée du turbo, traces de suie sur les ailettes mais pas d'huile.

 

Est ce que je peux mettre un collier serre joint sur la durite marquée d'une croix bleu pour éviter que cette huile ne se déverse pas sur le bloc à moins qu'elle soit néfaste pour le turbo/admission ?

 

A quoi sert le bouchon entouré en bleu ? Pour remplacer le reniflard qui fuit ? Je n'ai rien trouvé sur Oscaro (reniflard, joints,...etc) et j'hésite à l'ouvrir pour inspection pour ne pas empirer le problème.

IMG_20170814_163928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuite d'huile===> NON vapeur d'huile venant du carter d'huile===>OUI

la durite a vieillie et plus de pression dans le carter= suintement.

bouchon, y a t'il pas un cache sur le moteur, ce n'est pas un des fixations ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuite d'huile===> NON vapeur d'huile venant du carter d'huile===>OUI

la durite a vieillie et plus de pression dans le carter= suintement.

bouchon, y a t'il pas un cache sur le moteur, ce n'est pas un des fixations ?

 

Merci pour ta réponse. Je vais changer la durite et je mettrais de l'huile 5W40 qui supporte mieux les températures et voir si le problème perdure ou non.

 

Bouchon : je ne sais pas ce que c'est. En tout cas je n'ai pas de cache moteur y compris sur le livret mode d'emploi de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.