Aller au contenu

Question pour les experts ;), a quelle hauteur est le centre de gravite de la 2cv?


versolalto

Messages recommandés

Hello les deuchistes,

 

Tout est dans le titre!

 

Avez vous cette information peu accessible en general...la hauteur du centre de gravite d'une 2cv?

 

Je suis preneur de toute info dispo quelque soit le modele, la charge, etc...!

 

edit:

...Et je cherche des courbes de puissance de 2cv! En avez vous svp!?

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui ca prete a sourire mais ca reste une info pas moins importante que pour les autres autos :)

 

Importante :voyons: Mouai, pas vraiment. De toute façon en deux pattes l'accélérateur c'est on/off...alors :D :sol:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit beaucoup dépendre de qui est assis à l'intérieur !

Non la puissance d'un moteur ne depend pas de la charge du vehicule. Ce sont les peformances du vehicule qui en dependent.

 

@DSCXM, impossible de connaitre les performance du vehicule par toi-meme (c'est ce qui m'interesse) si tu ne connais pas la puissance ou le couple du moteur en fonction du regime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles.

 

C'est la seule courbe de 2cv que je possede deja (j'ai deja fait une simu des perfs a l'acceleration avec).

Le projet mehari, je l'ai lu hier par curiosite. Tout ce qui est dit sont les notions de base que j'utilise deja.

 

Je cherche donc d'autres courbes (375cc, 425cc, 652cc,...) mais l'information semble assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DSCXM, impossible de connaitre les performance du vehicule par toi-meme (c'est ce qui m'interesse) si tu ne connais pas la puissance ou le couple du moteur en fonction du regime...

 

Si si,je connais bien les performances d'une deux pattes, très faible :xan7: et pas besoin d'analyser une courbe pour ça :D :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Avez vous cette information peu accessible en general...la hauteur du centre de gravite d'une 2cv?...

 

Malgré sa hauteur de caisse, le centre de gravité de la 2cv était relativement bas en raison de la position basse de son moteur bicylindres à plat, avec son arbre à cames en position basse et d'une grande partie de sa mécanique au ras du plancher.

Sur le reste de la caisse (au dessus du plancher) il n'y avait rien de très lourd.

 

...Et je cherche des courbes de puissance de 2cv! En avez vous svp!?

 

Il y a tellement eu de moteurs différents pour les 2cv :

- 375 (9cv)

- 425 (12 - 12,5 - 13,5 - 15 -18 -21 ch)

- 435 (23 cv)

- 602 (25,5 - 28 - 29 cv).

 

Le bicylindre de 652 cm3 (34 et 36 cv) a été monté sur d'autres modèles mais, certains possesseurs de 2cv et AM6/8 l'avait monté sur leur véhicule.

 

Les "nouveaux" moteurs 435 et 602 cm3 avaient des côtes différentes = course réduite x alésage plus grand et, me semble t'il un arbre à cames différent de leur prédécesseurs.

 

Différents onglets à ouvrir :

http://2cv-legende.com/moteur-2cv

 

notes du site : "Sachez que ces caractéristiques, étant donné le nombre important de différentes deuches fabriquées, ont été généralisées, permettant une moyenne approximative".

 

Sinon, pour les 2cv "on" ne parlait pas de performances (vitesse - accélération) mais il faut savoir que très souvent, surtout dans les côtes les 2 cv menaient la cadence. :D :pp:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

mais il faut savoir que très souvent, surtout dans les côtes les 2 cv menaient la cadence.

 

A l'époque ça se résumait par "Citroën toujours en tête !" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....je pense qu'il s'agit plutôt de "battre la cadence" que "mener la cadence".

La 2cv n'a aucune pêche en côte du à sa faible puissance. Il faut rétrograder et garder du regime!

Mais ça va pas bien vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....je pense qu'il s'agit plutôt de "battre la cadence" que "mener la cadence".

La 2cv n'a aucune pêche en côte du à sa faible puissance. Il faut rétrograder et garder du regime!

Mais ça va pas bien vite!

Oui, mais comme à l'époque les routes n'étaient pas souvent très larges, les autres véhicules suivaient sans pouvoir doubler. Donc, ce sont bien elles qui menaient la cadence.

 

Sinon, c'est vrai que la 2cv n'avait pas de pêche. Je me souviens que dans un col du Massif Central (Loire - Puy de Dôme) le col de St Thomas,en partant de Chabreloche j'avais du descendre du véhicule pour le pousser. La faute à ce sacré embrayage centrifuge qui désaccouplait dès que le moteur tournait trop lentement ; même en première. :mad:

 

Bonjour,

 

A l'époque ça se résumait par "Citroën toujours en tête !" .

 

Si dans les côtes les Deuches menaient (ou battaient pour faire plaisir à versolalto :pp:) la cadence, dans les descentes...

 

...la plupart des autres véhicules suivaient rarement. :pp:

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.