Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

à force de persévérer, j'ai réussi à faire tourner Waze sur le SMEG 6 de ma DS4 de mai 2015 - et de manière générale toutes les applications Android.

Attention, ça reste poussif et assez aléatoire, mais une fois lancé c'est assez fluide.

On voit bien qu'à la fin de la démonstration, ça finit par ne plus fonctionner : le fait de basculer vers une autre application perturbe le mirroring.

 

Les étapes :

- mise à jour du SMEG faite au garage dans le cadre d'une campagne de modernisation lors de la révision (version installée : 6.1)

- activation de CarPlay et MirrorScreen gracieusement par le garage

- utilisation d'un Samsung A3 (2017) + câble d'origine (important)

 

Le tuto se trouve ici :

Ma démonstration :

 

Je pense qu'il y aura des intéressés, j'essaierai de répondre à vos questions.

Modifié par alex19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Possesseur d'une C4 II Bluehdi fap 100 cv Millenium, je n'ai pas le fonction Mirrorscreen d'activée !!

- Est-ce normal sur ce modèle ?

- Faut il un passage en concession pour activation ?

- Est ce utile ??

 

pour info :

 

SMEG 6.1 D.R19

CD 30489

Du 23.11.15

 

donc SMEG+iv2 non ????

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

bonjour, j ai un samsung S8 associe a une DS3 de 2015 qui a une tablette tactile de 7 pouces ainsi que mirrolink d active mais je n arrive pas a affiche quoi que ce soit sur mon ecran de ma DS3 auriez vous une idee de comment faire ?

 

Cordialement sebastien

 

j ai trouve le problème, en utilisant le câble d origine Samsung cela fonctionne

Modifié par Sebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de finir mes tests ! et cela s'avère plutôt concluant :)

Le véhicule test est une C4 VTS qui retrouve une nouvelle jeunesse coté connectivité ! ça change du tout au tout

Un tuto pleaaaase [emoji3].

 

Sent from my Nexus 5X using Tapatalk

Modifié par iedudani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour et bravo pour le montage. Vous avez eu besoin du cannectique particuliere (adaptateur, changement de faisceau...)? J'ai aussi une c4 2005 berline et j'en suis plus que fier elle a vraiment était créé pour le futur ^^ et j'aimerai savoir donc si depuis un autoradio (rt3 puis rt4) actuel rt6 j'ai quelques chose à changé niveau faisceau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai récemment acheté un DS4 à partir de 2016 avec firmware Smeg + IV2 6.1D.R20, malheureusement mon carplay n'est pas activé, quelqu'un peut-il m'aider avec l'activation via lexia diagbox, puis-je télécoder ce offline ou en ligne seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour je me permet de relancer cette discussion car j'ai entrepris l'installation d'un smeg iv2 dans ma 407 mais je ne trouve quasi aucun topic qui en explique vraiment l'installation.

J'ai pu voir sur ce topic l'installation de Nicolas sur son c4 vts et j'aurais aimé savoir comment il a réussi à récupére les infos du véhicule sur le smeg (porte ouverte,consommation,radar de recul) sachant que la c4 est comme la 407 en can 2004 .

Si une âme charitable pourrais m'aider je lui en serais reconnaissant,et encore desoler de faire cette demande ainsi mais je pense que les personne de se forum sont les seul à pouvoir m'aider .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaetan77.

 

Finalement j'ai réussi avec un ami a monté le smeg iv2 sur ma vieille c4 de 2005. Et le résultat est excellent. J'ai perdu quelques commandes volant mais sa vaut le coup.

 

Je n'y connais pas grand chose au smeg iv2 mais ce que je peut te dire c'est qu'il existe des adaptateur sur internet pour passer du rt6 au smeg iv2. Sinon les câbles d'origine suffise mais il faut qu'ils changent de place dans les branchement et il n'ya que les trois boutons (volume +, volume- et menu) a rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,donc tu a récupéré les info de l'odb sur l'écran de ton smeg? Moi le smeg s'allume aucun soucis mais je n'ai pas accès au menu et j'ai un message qui m'indique que le système multimedia est temporairement indisponible , de plus je ne comprend absolument pas le branchement des 3 boutons (qui je pense devraient me donner accès au menu ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, pourrais tu me dire si tu a le shemas de branchement de ses 3 boutons? Comment a tu fait pour recuperer les info de l'odb ?

Désolé pour toutes ses questions mais j'étais à deux doigts de réinstaller mon rt6 , j'ai parcourue nombreux forum mais n'avez trouvé aucune réponse car beaucoup disaient que le smeg n'était pas compatible avec le can 2004 .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton aide , j'espère pouvoir finir de l'installer et réussir à récupérer les infos odb,car je ne comprend pas pourquoi elles ne s'affichent pas automatiquement comme le rt6..

Tu avais trouvé un smeg en particulier ou n'importe quel version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle smeg iv2 fait l'affaire. Au premier démarrage mon ami m'a dit "c'est un miracle que sa marche" mdr. J'avais déjà fait la manipulation pour passer d'un rt3 au rt4 mais en coupant et soudant des fils. Puis au rt6. Puis au smeg iv2. Quand il a vu la masse de câbles derrière il m'a dit "c'est la première fois que je vois sa" ^^

 

Dsl pour les semaine ne peut rien faire. Il ne partage rien il me dit que sa n'existe pas et qu'il faut le faire soit même. Mais il en monte des qu'il en trouve à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci en espérant qu'un autre membre puisse m'aider ça serai cool

 

Bonjour je viens d'installer mon smeg mais j'ai un problème je n'ai pas accès au menu de configuration les icones de reglage sont grisés, quelqu'un a déjà eu se problème ?problème de branchement ? Merci d'avance 20180318_163447.jpg

Modifié par Gaetan77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.