Aller au contenu

Ouverture incomplète des fenêtres


Messages recommandés

Va falloir arrêter avec ce débat débile !!!!

On a le droit de ne pas mettre la clim, on a le droit de poser son coude sur la porte, ne serait-ce qu'en étant à l'arrêt.

Et c'est la première fois que je vois ça sur une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'as raison Diabolo1 : je propose qu'on oblige les constructeurs à mettre une alarme "volant" qui se déclenche dès que les deux mains ne sont plus sur le volant. Évidemment, il faut y ajouter un système laser pour s'assurer que les bras sont tendu. Le tout devra être relié à la gendarmerie pour déclencher automatiquement une verbalisation. Et pourquoi ne pas mettre un manche de balai sur le siège pour être sûr que le conducteur est bien droit ? On peut aussi se demander s'il faut vraiment autoriser l'ouverture des vitres...

 

Halte à la connerie !

 

La question est : pourquoi la vitre quand elle descend s'arrête avant d'être totalement en bas ?

Alors tes considérations plus que délirantes sur la sécurité n'ont pas leur place ici. Ouvre une discussion si tu veux mais arrête de polluer celle-ci avec tes inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de fin de course est volontairement éloignée de la butée pour éviter justement de la toucher. La butée est repérée par le système anti-pincement dès que le moteur force lors d'un appui prolongé et le but du système est d'éviter de déclencher à chaque opération ceci.

 

Avez-vous remarqué que le choix a été fait de faire descendre rapidement la vitre, pour le confort du conducteur d'avoir une ouverture rapide de la vitre afin de glisser le ticket de péage par exemple... (qu'il soit Français ou Anglais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! l'époque bénie de la 2 CV avec ses vitres guillotines qui se rabattaient sur vos doigts à chaque claquement de porte... et où l'on ne pouvait même pas se plaindre sur internet. ;)

Plus sérieusement, je me suis livré à un test comparatif sur les voitures du foyer toutes équipées de vitres séquentielles, au moins à l'avant.

Sur mon Picasso la vitre sort effectivement de quelques millimètres en ouverture séquentielle et une petite impulsion supplémentaire l'escamote totalement.

Il en est de même sur mon coupé 406, mais comme la portière est très longue et le montant de pare-brise fort incliné, coupé oblige, la vitre ne dépasse que sur la moitié arrière et disparaît sur la moitié avant où l'on pose le coude.

Sur la Toyota Yaris de mon épouse, la vitre s'escamote en totalité, de même que sur la Toyota GT 86 de mon dernier fils.

Donc égalité France Japon : 2 partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017 les gens évolués ont un badge télépéage :)

 

Tu sais, un badge télépéage, en dehors des autoroutes françaises et quelques parkings, n'est pas très utile... beaucoup de personnes évoluées ont besoin d'ouvrir leur vitre pour: payer un parking, badge sur un accès sécurisé, taper un code, aérer le véhicule, payer un péage à l'étranger, montrer leur papier pour un contrôle à la douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique aurait été que la vitre descende 3mm de plus et que les butees de sécurité soit 5mm plus basses. Ca, ca serait parfait mais pourquoi faire simple, on est dans une Citroen. Le main libre ou l'ouverture du hayon sont d'autre exemples... Mais il est pas si mal notre picasso, ces petit détails sont juste un peu dommage. Je ne roule jamais le coude au volant ni à 10h10 et je comprend le problème.

Moi je trouve intéressant de souligner ces petits problèmes afin que le prochain Picasso soit parfait.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai besoin d'ouvrir ma vitre pour badger afin d'ouvrir le parking a mon travail. Et oui il ne faut pas voir que SA propre utilisation. Pourquoi tout de suite avoir parlé du telepeagee t uniquement de lui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande initiale de ce post portait sur la rentrée incomplète de la vitre, qui gênait le bras de ceux qui conduisent le coude à la portière.

Lorsque l'on ouvre la vitre quelques instants, que ce soit pour badger ou à un péage, je ne pense pas que cela soit gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca l'es car quand je badge au travail comme il faut se sortir un peu pour atteindre le lecteur je doit a tout coup rappuyer une seconde fois le petit depassement genant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain de bien te comprendre, cela signifie-t-il que ton lecteur de badge est situé à une hauteur inférieure à celle de la partie inférieure de la vitre de ton Picasso et que tu es obligé de t'appuyer sur cette vitre qui dépasse pour badger?

 

En revanche dans les péages autoroutiers la fente où l'on insère sa carte bleue et le ticket de péage est généralement placée assez haut et je n'ai jamais été gêné par la vitre. C'est plutôt l'inverse qui se produit dans les voitures très basses, comme dans cette pub pour le loto, où l'on voit un gagnant au volant d'une sportive italienne incapable d'atteindre la fente de la borne de péage, placée trop en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste que le elcteur de badge est asser loin (trotoir tres large qui empeche de s'approcher proche) et qu'il demande que je tende mon bras a fond et comme je suis installé assez bas dans le vehicule les quelques centimetres qui depasse (disons meme millimetre) me sont precieux.

 

Je peux aussi parler des parking public parfois exigue au niveau de leur sortie et ou aller mettre sa carte bleue est deja un parcours du combattant quand on a une voiture assez imposante comme le picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il faut commencer a demonter le vehicule et qu'il est en plus sous garantie: je repondrais oui c'est au dessus de mes possibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore la solution de la disqueuse pour meuler ce qui dépasse ! lol

Ou de mettre un petit coussin pour pas abîmer vos p'tits bras !! lol

----

Sous garantie constructeur, je ne me suis pas gêné pour faire des modifications, sauf celles touchant à la sécurité et à la mécanique, et le concessionnaire n'a jamais rien dit, mais était toujours intéressé par mes modifications/améliorations.

 

Pour la vitre, je plaisante, bien sûr. ;)

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.