Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

verrouillage centralisé C4 2006


JP 09

Messages recommandés

Bonjour

Petit soucis avec le systéme de fermeture centralisé à distance sur une C4 de 2006.

Lors de l'achat de la voiture, le précédent propriétaire avait cassé la clef principale et perdu la télécommande.

J'ai donc remplacé le NEIMAN avec un kit complet (neiman+ 2 clefs + serrures).

Après changement du NEIMAN + apprentissage des clefs, tout fonctionne sauf l'ouverture ou fermeture des portes par la télécommande.

J'ai changé la pile de la télécommande, appliqué la procédure suite au changement de la pile mais sans changement. Le verrouillage ou déverrouillage par la télécommande ne fonctionne pas.

Est-ce que mon soucis peut venir du récepteur situé dans la voiture, ou mauvais apprentissage des clefs?

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Non, les pièces sont toutes neuves, Kit NEIMAN avec les clefs + serrures.

Seul l'ouverture par telecommande ne fonctionne pas.

Où est situé le boitier recepteur sur la C4 de 2006 donc phase1, c'est peut-être lui qui est en cause?

Vu qu'on n'as pas eu à l'achat l'ancienne télécommande, la panne provient peut-être de là, le verrouillage centralisé par le bouton fonctionne, ainsi qu'avec la clef dans le barillet de la porte.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

981295Sanstitre.png
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est quelque peu trompeur. Voici ce que chaque adhérent peut obtenir à travers la documentation Citroën disponible...

 

557147Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces nouvelles photos.

Effectivement c'est plus parlant.

Je reconnais aussi que cette année je n'ai pas adhéré à l'association....je le re-ferai donc en fin d'année.

Merci je vais donc regardé si je trouve ce boitier, sur ma C4 Coupé, où cela fonctionne et sur la C4 de ma fille.

D'après ce qui m'a été dit chez CITROEN, il se pourrait que sur les nouvelles télécommandes, il faudrait effectuer une mise à jours du BSI en ligne. Là mon copain ne peux pas le faire il me faudra donc aller en Concession si le problème est à ce niveau...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est plus que probable l'apprentissage en ligne, car c'est sensé éviter le piratage.

 

Une connaissance à moi a essayé de télécoder une nouvelle clé (j'ai acheté un boîtier d'origine avec la trame DS), et ça a été impossible car les nouvelles voitures du groupe doivent recevoir ce télécodage via le service en ligne PSA.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce qu'il y aurait une solution pour tester la télécommande et savoir si elle envoie bien un signal vers le récepteur?

La télécommande est neuve, j'ai aussi rechangé la pile mais toujours rien.

Sur la C4 d'origine il y a 3 boutons, celle que j'ai acheté dans le kit n'en a que 2.

Sur l'étiquette de la télécommande il est marqué EMETTEUR HF 315.

En origine c'est 433 M.Hertz mais j'ai vu que c'était identique...

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci

La nouvelle télécommande est en 315, donc d'après toi c'est pour cela que je n'arrive pas a la faire fonctionner...

En clair le gars qui m'a vendu le kit pour une C4 m'a bien entubé.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la télécommande est en 315Mhz, elle ne fonctionnera pas sur 433Mhz, le récepteur étant "calé" sur 433Mhz.

C'est comme pour ton autoradio, si tu veux écouter une station sur 103Mhz tu ne te cales pas sur 110Mhz, mais bien sur 103Mhz.

 

Je crois que 315Mhz c'était pour les anciennes télécommandes avant de passer sur 433Mhz.

 

 

Diabolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'étiquette la date de fabrication ou du modèle est 02/09/11...

La réf est ED11 645210 JCAE mais je n'ai pas trouvé sur quel véhicule elle allait..

 

Est-ce qu'en faisant une mise à jour du BSI cela modifiera la fréquence du récepteur ou pas?

 

Sinon, est ce qu'une télécommande d'occasion de C4 peut être re-appairée avec le recepteur de la voiture ou il faut absolument une autre télécommande neuve?

Merci pour les aides.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.