Aller au contenu

Panne chauffage


Wildweasel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Excusez moi par avance de créer un nouveau sujet, mais c'est juste pour que l'intitulé corresponde plus au problème rencontré ce matin.

 

J'ai posté sur un autre sujet ("Capteur Temperature défaillant") mes questions au sujet du problème d'affichage de T° extérieure

 

Mais ce matin, j'ai eu un comportement très bizarre de la clim et de ce capteur de T° extérieure.

 

D'habitude, comme mentionné dans mon autre sujet ("Capteur Température défaillant"), le capteur ne me donne aucune information "--" (Voir Photo jointe)

L'air soufflé par la clim est à peine tiède.

 

Ce matin, le capteur s'est mis à afficher une valeur numérique complètement fantaisiste. J'ai eu les informations 55°c et 47°C. J'étais sur la route à ce moment., et je ne crois pas que c'était la T° extérieure :mad::mad:

 

Le problème est que la climatisation s'est mis à souffler extrêmement froid (Alors que j'avais plutôt besoin de chauffage !!!). En coupant le mode automatique, l'ai était moins froid mais tout de même pas chaud.

 

Je suis redescendu à ma voiture ce midi et je suis revenu à l'affichage "--" avec un air soufflé par la clim à peine tiède (malgré une consigne à 28°)

 

Pour résumer ma situation :

Le capteur de T° extérieure qui affiche normalement "--" et ce matin 55°C et ce midi de nouveau "--"

En mode "Auto" : L'air soufflé à la clim est à peine chaud, avec un réglage à 25° voire 28° quand le capteur affiche "--" et un air glacial quand le capteur affichait 55°

En mode "Manuel" (auto désactivé) : L'air soufflé à la clim est à peine chaud, avec un réglage à 25° voire 28° quand le capteur affiche "--" et un air froid quand le capteur affichait 55°

La ventilation marche. En clair ça souffle bien et dans toutes les buses (pieds, milieu et bas de pare-brise). En changeant au niveau de la platine les buses ça change bien les buses qui soufflent.

Quand on fait varier la puissance de ventilation sur la platine (en tournant la molette) ça change bien la puissance de souffle au niveau des buses

La platine de commande est bien alimentée. L'écran affiche les infos et est rétro-éclairé

Quand on active le dégivrage avant ça souffle fort mais à peine tiède

 

Auriez vous des idées ?

J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à mon cas.

En discutant avec un collègue au bureau, il me dit qu'il a eu le problème sur sa voiture (pas un C8) et que l'élémént incriminé était le bloc de clim.

 

En tout cas, j'ai l'impression que le capteur de T° extérieure joue un rôle, puisque ce matin le fait d'avoir une infos (fausse !!) de T° extérieure change la comportement de la climatisation

 

En vous remerciant de vos réponses.

 

 

MàJ du 19/01

 

Juste pour le fun, j'ai ajouté la photo du TdB avec l'affichage de T° fantaisiste (83° !!!).

 

MàJ de ma situation : Quand on règle la T° au maximum (28°) on a bien de l'air chaud qui arrive

Photo TdB C8.jpg

TdB C8 Aff Temp.jpg

Modifié par Wildweasel
MàJ avec ajout de l'affichage T°

Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch Carminat (2010 - 2016)

C8 2.0 HDI 135 ch AirPlay (2016 - ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce qui confirme ce que je pensais à propos du lien entre ce capteur et le fonctionnement de la clim, évoqué dans l'autre sujet...

 

Perso, je changerais ce capteur... Au moins pour avoir l'affichage de la t°c extérieure... Si en plus ça "réparait" la clim...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Après une longue interruption due à une vie familiale occupée, je reviens vers vous suite à mon problème de chauffage.

 

Eh bien c'était effectivement le sonde de T° extérieure.

 

Je l'ai amenée chez Citroën et l'échange de la sonde a résolu le problème.

Réparation prise en charge par la garantie, donc coût 0 Euros

 

Trop génial et merci encore à vos diverses interventions qui ont permis d'orienter le diagnostic.

Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch Carminat (2010 - 2016)

C8 2.0 HDI 135 ch AirPlay (2016 - ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.