Aller au contenu

Bruit suspect avant droit sur dos d'âne


Toubilou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà évoqué le sujet dans un topic précédent et je lance celui la pour savoir si d'autres ont connu ce problème et si ils ont eu une solution.

 

Sur ma C4 Puretech 110, lorsque je passe un dos d'äne ou sur route dégradé, j'ai un bruit type claquement ("klonk"!) au niveau de l'avant droit de la voiture. Ca a commencé rapidement après la livraison du véhicule mais par manque de temps et parce que j’espérai que ça passerai après une période de "rodage", j'ai laissé courir 3 mois et rien ne s'est arrangé.

 

J'ai pris rendez vous chez Citroën aujourd'hui pour expliquer le problème.

 

Après essai avec un technicien de l'atelier, ils ont bien entendu le bruit.

Ce n'est pas le seul véhicule qui revient pour ce type de problème. Ils ont déjà reçu une C4 Puretech également avec les mêmes symptômes. Ils ont changés biellettes, amortisseurs, coupelles etc... Rien ne se passe.

 

Sur les directives des ingénieurs de l'usine, ils ont resserré la crémaillère sur la mienne. Sans succès.

Ils vont faire remonter les résultats et attendre de nouvelles directives...

 

Avez vous une idée de l'origine du problème ou quelqu'un a eu le même soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Bienvenue au club!

Ce souci correspond à la mauvaise conception du support moteur avant droit. La solution proposée par la maison mère est de graisser en surabondance ce support. Ça disparait un instant puis ça revient. Problème archi connu de tous les concessionnaires. Je suis surpris que le tien ne le soit pas. Sur la mienne une C4II phase 2 Vitamine VTI 95 de juillet 2015, les différents concessionnaires visites ont ajouté de la graisse à qui mieu mieux et là ça réapparaît. Bah une anomalie de plus sur cette voiture si mal finie... J'avais également des clac clac sur route déformée. Le concessionnaire qui me l'a vendue l'a gardée 17 jours pour au finir me dire que ce claquement c'est normal vue la souplesse de conception du train avant. J'ai changé de concessionnaire et suis allé à celui d'Orléans - Olivet. À l'écoute, ils l'ont gardée 2 jours ont constaté les anomalies et ont changé coupelles, fixations du train avant et ont isolé tous les plastiques du compartiment moteur qui se baladaient... et bien sûr ont regraisse ce fichu support moteur... les klongs ont disparu puis après un long séjour en Espagne et 2000 km, ont réapparu... Bon, et bien elle aura droit à un nouveau graissage. Actuellement le problème ce sont les vibrations plancher volant à plus de 130 et depuis ce matin un bruit métallique au démarrage... Mais plus rien ne me surprend sur cette voiture...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette adhésion au club des bruits bizarre!

 

Je connais ce problème de support à graisser, la C4 de mes beaux parents en a été victime (une 1.6 hdi 92ch). Une graisse hydrofuge bien appliqué et le problème a disparu. C'est d'ailleurs bizarre que ca revienne dans ton cas.

 

Pour mon problème ca ne semble pas venir de la. La concession a changé le support moteur de la C4 qui présente les mêmes symptomes que la mienne et rien n'a changé. Ces voitures ont été livrées quasi en même temps, même motorisation (1.2 Puretech)et même problème... J'ai trouvé également quelqu'un sur un autre forum qui présente le même bruit, voiture identique, livrée à 15 jours d'intervalle. Peut être un problème sur une série.

 

J'espère qu'ils vont trouver rapidement...

 

Merci quand même pour tes infos et j'espère que nos C4 vieilliront bien car pour l'instant, l'image n'est pas au top!

 

Re à tous,

 

Pour vous tenir au courant des suites de mon bruit métallique à l'avant de la voiture.

Citroën me propose cette fois ci de me changer la crémaillère. Je vais donc la laisser à mon retour de vacances. En esperant que ce soit ca...

Modifié par Toubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Lolosansan52

Bonjour,

Possesseur d'une c4 puretech 110 neuve depuis début mai 2016,

J'ai droit également au "klonk" à chaque ralentisseur!

Je n'ai pas encore signalé le problème à citroen.

J'attends avec impatience la suite de vos démarches en espérant qu'une solution soit trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces ralentisseurs ,appelés communément "coussins berlinois " sont une calamité pour nos voitures (et je ne parle pas des 2 roues);chaque installation de ces engins de torture coute 1000 euros ;je vous laisse imaginer les bénéfices du fabriquant....Toujours est il que les trains avant les attaquent différemment que les dos d'âne classiques en dur:seule une des roues se soulève et c'est là qu'on entend ce "klock".Un silentbloc surement,mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, changer la cremaillère, ca sert à rien! Silent bloc aussi, déjà fait, comme les coupelles, les amortisseurs, barres stab etc...

Un ingénieur de chez Citroen doit descendre de Paris à la rentrée pour essayer la voiture et "l’ausculter" avec des sondes en tout genre. Il y a une autre comme la mienne sur la concession, du coup il testera les deux pour mieux comprendre.

 

Je vous encourage quand même a signaler le problème chez Citroen pour d'abord faire savoir à PSA le nombre de vehicules impacté et surtout en cas de decouverte de la panne, vous pourrez beneficier d'une prise en charge plus rapide. De même pour l'embrayage. Si ca claque je l'aurai signalé. Pareil si PSA décide de les changer, ma concession saura que je suis concerné.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite, plus qu'a attendre la date de la venu de l'ingé PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut!

 

Tu as peut être le même problème que moi...

 

Le technicien référent est venu essayer la voiture avec toute une batterie de capteurs.

Il a localisé le problème. Il s'agit d'un défaut sur l'amortisseur.

Problème de conception (PSA a changé de fournisseur pour économiser 4 sous). Résultat le "Citroën Confort Advance" dont ils se gargarisent a grands coups de publicités c'est plutôt "Citroën Claqued Advance".

Bref, le problème est connu et un nouvel amortisseur est en conception.

Des qu'il sera mis en service, ils me remplacer ont les 2 a l'avant. Mais c'est pas avant mi 2017!

 

Pour l'embrayage, c'est une autre histoire a suivre sur un autre post...

 

En attendant, si tu entends un bruit métallique a chaque dos d'âne, parle de ce problème d'amortisseur, ta concession doit être au courant. Si ils ne le sont pas, il faut qu'ils se renseignent.

 

Tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peut etre que tu as le même modèle d'amortisseurs que les C4. Ce soucis ne touche que les modèles essence. Les diesels ont des amortisseurs différents (mais qui ont d'autres soucis apparemment!).

 

N'hésite pas à faire remonter à ta concession, ils pourront peut etre trouver d'ou ca vient et si c'est le même soucis que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

C4 Essence puretech 110 07/2015 - 20.000kms

 

A chaque dos d'âne, ou a chaque caniveau, j'entends un claquement, principalement à l'avant droit, car la majorité des imperfections de la route se situent à droite.

 

Le phénomène est plus présent quand il fait froid, j'ai remarqué ces claquements lors du 1er hiver de la voiture à mois de 5000kms..

 

J'ai emmené la voiture en concession en décembre 2015, ils n'ont pas trouvé de problème.

 

Je compte re déposer la voiture en concession pour essayer de faire régler ce problème pénible de claquements, qui se produit à faible vitesse (moins de 60km/h)

 

Un défaut d'amortisseur est une cause toute à fait plausible à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit68,

 

N'hésites pas à insister auprès de ta concession. il existe bien un problème de conception d'amortisseur sur les puretech. Parles de mon expérience et demande à faire essayer la voiture par le technicien conseil de ta région. Son diagnostic sera rapide et définitif.

Si c'est le même problème que beaucoup on rencontré, Citroën te changera tes amortisseurs lorsque le nouveau modèle sera disponible...

 

J'en profites pour te demander, est ce que tu as une odeur d'embrayage toi aussi lorsque tu fais des manœuvres ou que tu forces un peu dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce problème touche également les VTI 95. J'ai une série Vitamine VTI 95 phase 2 de juin 2015. Je compte me rendre également chez mon cc pour lui faire part de ce désagrément pas vraiment résolu après leur précédente intervention (changement des coupelles d'amortisseurs et des attaches du train avant sans oublier le traditionnel graissage du support côté droit). Comme dans le cas de Benoît, le claquement est plus sonore qd les températures extérieures sont basses.

Sais-tu, Toubilou si un rappel va être organisé quand la nouvelle série d'amortisseurs sera proposée ? En tout cas je poserai la question au chef d'atelier de ma concession. Si c'est le cas, le rappel va être énorme, à condition de s'être manifesté je pense. Et pour être bien sûr d'être entendu, je vais faire un courrier à Citroen relation clientèle. Si on est plusieurs à le faire, peut-être que ça va accélérer les choses...

Cet après-midi, j'étais passager dans une DS4 de 2013 totalisant 80000 km et 0 claquement quand le conducteur passait sur trous et bosses... Quelle différence !!! C'est une HDi 115. Cela confirme tes dires selon lesquels seuls les modèles essence seraient concernés.

C'est vraiment pénible de devoir éviter plaques d'égout et autres déformations de la chaussée ou de franchir à 1km/h les petits dénivelés afin de ne plus entendre ces

désagréments sonores. D'autant plus qu'à 21000 km, le moteur de ma c4 s'est "libéré". Il est devenu plus bruyant mais quelle patate!!

Bizarrement quand je lave la voiture au Karcher en insistant à l'intérieur des passages de roues, les claquements (et les micros vibrations que je ressens dans le volant et dans le pédalier à un certain régime moteur) disparaissent, un temps seulement.

Mais ça revient très vite, hélas...!😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prof,

Je pense qu'il faut que tu signales à ton cc le diagnostic de la mienne. Et si le problème persiste, il faut demander un essai du technicien conseil référent, par écrit au service client bien sur! Il faut faire remonter ce problème au maximum car je ne pense pas que Citroën fasse un rappel massif, cela voudrait dire qu'ils reconnaissent un défaut et ce n'est pas leur genre...

Donc à tout ceux qui pensent que leur bruit vient des amortisseurs, signaler à votre concessionnaire ce problème de conception et demander le remplacement en garantie des la disponibilité du nouveau modèle. Et bien sûr, écrivez au service client en recommandé pour être sur d'avoir une trace, mais n'attendez pas de réponse de leur part, ils ne reconnaissent jamais par écrit les défauts de conception pas plus qu'ils ne nous laissent écrire des avis négatifs sur le site Citroën advisor. Allez jeter un oeil, vous verrez, pas un mauvais avis. J'ai essayé de laisser un commentaire sur mes soucis et ils ont refusé de publier!

 

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose ma voiture vendredi 6 janvier chez Citroen pour le problème de bruit en passant sur les ralentisseurs, et aussi bruit de la ventilation habitacle.:mad:

 

je vous tiendrait au courant de ce qui en est.;)

 

Je revient de chez Citroën, le temps de commander les pièces(8 jours), ils me changerons le pulseur de ventilation, et les biellettes de direction.

 

@+jp3717

Modifié par jp3717
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

En parcourant ce forum dans la section c4 Cactus, ce problème touche également ce modèle. La solution (note interne de Citroën datant de mai 2016) consiste en effet à changer les biellettes de direction pour les clients qui se plaignent du train avant bruyant sur dos d'âne ou route déformée...

J'emmène la mienne la semaine prochaine et on verra ce que me dira le chef d'atelier et ce qu'il proposera....

Je vous tiens au courant...

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et j'ai donc fait une petite présentation dans la rubrique adéquat.

 

Je post ici car j'ai le même problème que vous . J'ai acheté ce véhicule neuf, (c4 1.2 puretch eat6 130ch) je l'ai depuis 10/12/2016 et elle fait un "klonck" à chaque dos d'ane . Je suis déjà passé à la concession et fait un essai avec un gars de l'atelier mais comme ce n'etais pas sur les meme routes que j'utilise tout les jours , il a rien entendu . Is m'ont dit de rouler comme çà et de voir si 'ca s'emplifiait sur 1000km...il ne connaisse pas le probléme.

Je fais des visites à domicile avec , et sur mes parcours je dois passer environ 50 fois par jour , je vous laisse imaginer l'enfer..

 

De plus j'avais pris ce véhicule pensant être très confortable mais sur route dégradé et à petite vitesse c'est tout simplement l'horreur. On ressent chaque plaque d'égout chaque raccord de bitume chaque défaut de la route , c'est fatigant au possible. Je precise que je suis en finition shine donc jante de 17" avec des pneus 225/45 ce qui ne doit pas arrager.

 

Bref , je dois retourner à la concession pour voir ce qu'il peuve faire.

J'ai aussi un bruit de ventilation assez fort , je ne sais pas si tout les nouvelles c4 ont ce probleme? Et ce matin c'est le systeme d'ouverture sans clefs coté conducteur qui ne fonctionne plus.. C'est mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.