Aller au contenu

demarrage ds5 hybride


Invité Baillehache

Messages recommandés

Invité Baillehache
bonsoir, le demarrage en ds5 hybride se fait il forcement en electrique , qui n'est pas tres nerveux, ou peut on demarrer en moteur thermique merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FRAGGLE59
bonsoir, le demarrage en ds5 hybride se fait il forcement en electrique , qui n'est pas tres nerveux, ou peut on demarrer en moteur thermique merci

 

et si tu te met directement en position "sport"… là, ca va être nerveux ;-)

 

d'ailleurs vais essayer en repartant au bureau ce midi pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beru05

En attendant les réparations de la mienne, le garage m'a prêter une hybride.

 

Je roule qu'en mode sport (elle demare en thermique direct), le mode eco de la voiture est une vraie limace. Limite dangereuse, dans la circulation parisienne par son manque de punch.

 

Et pour couronner le tout, je consomme moins en mode sport. C'est a rien y comprendre (-0.5l/100). Et les reprises sont vraiment meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi
En attendant les réparations de la mienne, le garage m'a prêter une hybride.

 

Je roule qu'en mode sport (elle demare en thermique direct), le mode eco de la voiture est une vraie limace. Limite dangereuse, dans la circulation parisienne par son manque de punch.

 

Et pour couronner le tout, je consomme moins en mode sport. C'est a rien y comprendre (-0.5l/100). Et les reprises sont vraiment meilleures.

 

C'est une autre facon de conduire, l'hybride. C'est une conduite tout en douceur. Le genre de conduite qui fait que tu te fais klaxonner a chaque feux rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beru05
C'est une autre facon de conduire, l'hybride. C'est une conduite tout en douceur. Le genre de conduite qui fait que tu te fais klaxonner a chaque feux rouge

 

Tu as tout a fait raison, une conduite tres tres lente au demarage.

 

En tout cas trop lente pour moi.

 

Mais les possesseurs de hybrid qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
Je comprend pas trop ton problème en fait. En mode auto, si tu appuies suffisament sur l'accélérateur, le thermique démarre en complément de l'électrique.

 

Ce que Beru05 dit c'est que en electrique c'est moux au demarrage.

Alors, ceux qui ont une hybride, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRAGGLE59
Je comprend pas trop ton problème en fait. En mode auto, si tu appuies suffisament sur l'accélérateur, le thermique démarre en complément de l'électrique.

 

Pour ma part je pense que c'est exactement cela… il suffit d'être un peu plus franc sur la pédale si besoin en est.

 

Mais au delà de ça, depuis que j'ai mon H4 je me fais souvent 'emmerd…" par des gens qui sont derrière (souvent avec des voitures proche de la casse d'ailleurs) alors qu'avec mon grand C4 je n'allais pas plus vite et pas de soucis.

 

Je pense qu'en fait, les jalous estime que si on a une voiture "autrement" qu'un autre on se doit de rouler comme un fada.

 

D'ailleurs la dernière fois je me faisais "emmerd…" (excusez moi du terme) parce que je ne roulais pas assez vite dans une zone 30 près d'une école !!! (alors que je roulais dèjà à 40 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 ou Picasso (que j'ai) ... c'est pareil ...

 

Dès que tu roules à 50 en ville (je conduis toujours au limiteur), faut toujours qu'il y ai un con..rd pour te coller au cul !!!

 

J'ai horreur de ça ... et naturellement ils n'osent pas doubler ... :colere:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 ou Picasso (que j'ai) ... c'est pareil ...

 

Dès que tu roules à 50 en ville (je conduis toujours au limiteur), faut toujours qu'il y ai un con..rd pour te coller au cul !!!

 

J'ai horreur de ça ... et naturellement ils n'osent pas doubler ... :colere:

 

Bonjour,

 

Les foudres du hors sujet vont tomber sous peu à mon avis,

Mais pour être bref, je confirme que la DS5 rend beaucoup d'automobilistes jaloux...

et j'observe aussi des comportements particuliers... que j'ignore tant je savoure l'agrément de la belle...

 

Fin du Hs pour moi :)

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité 2thier@wanadoo.fr
Je comprend pas trop ton problème en fait. En mode auto, si tu appuies suffisament sur l'accélérateur, le thermique démarre en complément de l'électrique.

Je pense que la gestion de la boite fait qu'elle est un peu auto adaptative. Si on accélère franchement aux démarrages, à la longue on obtient des démarrages corrects en appuyant un peu. Pour ma part, lorsque je souhaite par contre, une accélération franche mais sans trop monter en régime pour autant, j'utilise maintenant la position sport tout en descendant les rapports avec la palette au volant, avant, par ailleurs, d'être surpris par le changement automatique, avec son trou à l'accélération qui arrive quand on ne l'attend pas. Avec le couple très important qu'apporte l'addition des deux moteurs, on dispose ainsi, tout en douceur, d'accélérations vraiment très satisfaisantes en toutes circonstances. Par contre dans une circulation encombrée le mode auto est parfait, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Tout a fait d'accord. Je trouve d'ailleur que la position "sport" a tendance a monter beaucoup trop haut dans les tours et ne proffite pas assez du couple de "camion" offert par la somme Diesel+Electrique. D'ou forcer le changement a la mano me parrait plus efficace er beaucoup moins bruyant..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux forcer le demarrage en thermique en deconectant le mode ECO

 

En fait en Eco Off le diesel tourne en permanence mais ce n'est pas pour autant que c'est le diesel qui fait avancer la voiture :Dingue: Mais non vous n'êtes pas perdu, c'est simple, officiellement le mode Eco Off sert à avoir le meilleur confort thermique dans l'habitacle (chauffage ou clim). Donc en mode Eco Off on peut démarrer avec une traction 100% électrique et le diesel qui ne fait que recharger la batterie.

 

Pour la question d'origine, d'abord je ne trouve pas qu'en électrique l'accélération est faible.

Mais pour avoir plus d'accélérations il suffit de mettre en mode Sport et là on a une autre voiture, très nerveuse. Si le but est de laisser sur place le kéké sur le file d'à côté au feu rouge, alors on peut en plus mettre en Eco Off :???: Et bien oui en sport on démarre en électrique + diesel mais il faut un peu moins d'une seconde pour démarrer le diesel (pendant laquelle l'électrique pousse déjà bien) donc en Eco Off on gagne encore un tout petit peu puisque le diesel tourne déjà. Au final quand vous arrivez de l'autre côté du carrefour le kéké est loin derrière...

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.