Aller au contenu

Choix pneumatiques


Invité llarose

Messages recommandés

Voici un petit lien internet où il y a pas mal d'avis perso :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-215-60-r16-99-H.html

 

ou encore ici

 

par contre ça concerne tous les véhicules et pas seulement les C8 et autres mais on peut voir que le dunlop a une très bonne réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci les gars pour vos témoignage...

J'avais déja vu les avis d'utilisateurs sur "pneus-online" quand je fouillais un peu partout à la recherche d'un bon compromis...

J'avais justement repéré ces DUNLOP qui me paraissaient excellents par rapport au tarif des BRIDGESTONE (qui est, en général, une référence).

Je m'orienterais donc certainement sur ces DUNLOP et vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450

Bonsoir voir aussi ce site

http://www.popgom.fr/find;jsessionid=2A5AA19814427FD3446F69F8A330BF68.tyred-tomcat-2?frontDimension=&rearDimension=&mode=size&width=215&ratio=60&diameter=16&load=99&speed=H&vehicleType=0&season=toutes&reinforced=on

 

avez vous controle l'indice de charge car les pneux que vous indiquez ont un indice de 95 ou sur le mieux l'indice est de 99 mais il est de 2005

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

j'ai des Fast Response à l'avant de ma Xantia, la tenue de route est bluffante (sur sec et mouillé), en usure, ils semblent bien résister, je ne regrette pas :PP

Sur une autre auto, j'ai des SP Sport 01, à voir...

 

Je pense moi aussi que les DUNLOP sont de bon pneus...à voir sur le C8... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voir aussi ce site

http://www.popgom.fr/find;jsessionid=2A5AA19814427FD3446F69F8A330BF68.tyred-tomcat-2?frontDimension=&rearDimension=&mode=size&width=215&ratio=60&diameter=16&load=99&speed=H&vehicleType=0&season=toutes&reinforced=on

 

avez vous controle l'indice de charge car les pneux que vous indiquez ont un indice de 95 ou sur le mieux l'indice est de 99 mais il est de 2005

bonne soirée.

 

Merci Yves.

Mes pneus sont en 15" (et non pas en 16" comme les tiens)...

L'indice de charge (d'origine) pour les 15" sont de 96...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb92: Idem pour nous: Crevaison 2 fois dans la region de l'epaule du pneu et meme si le vendeur local voulait nous coller un Michelin tout neuf, je suis passe a cote... En vacance en Dordogne, je me suis arrete chez un artisan qui a repare proprement le pneu et nous avons remis le pneu a l'avant gauche. Le pneu a fait ses 20 000kms de plus sans probleme avant de le changer pour cause d'usure. Pour la 2eme crevaison aussi a cet endroit c'etait un pneu arriere droit et il est revenu a sa place. Ila ete change en 2006 sans avoir eu de difficulte ni d'explosion etc... Je comprends les recommendations du vendeur de pneu a Londres mais ayant fait l'experience de la reparation, sur un orifice de petit diametre il faut le reconnaitre, le choix fut facile et l'economie consequente...

 

Je crois que le point important est l'indice de charge a 99H qu'il faut bien respecter. J'ai trouve bcp de pneu d'origine asiatique a tarif largement inferieur a €100 avec un indice de 95. je ne saurai le recommander d'abord pour la securite puis ensuite pour la conformite en cas d'accident ou de passage au controle technique... J'ai vu un article ou en France le zele des controleurs augmente en fonction de leur besoin de generer du chiffre d'affaire en agglomeration...

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc en indice de charge 99H et 215.60 R16 quels sont ceux que vous trouvez les plus abordables ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, oui, l'indice de charge et celui de vitesse doivent tous deux être au moins équivalents aux valeurs recommandées par le constructeur et qui ont fait l'objet de l'agrément du véhicule. Pour l'assurance, en cas d'accident, l'expert pourrait remettre en cause tout ou partie de l'indemnisation pour défaut d'entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aelkaim

J'ai eu aussi un souci de crevaison lente. Il y avait 2 clous dans le pneu. Ils étaient proches l'un de l'autre. Je suis allé chez un garagiste qui m'a dit que ça n'était pas réparable car les trous étaient trop proches l'un de l'autre et que les 2 "rustines" allaient se chevaucher (il avait une promo sur les michelins à cette époque :lolpanca: ) . Je suis allé voir un second garagiste qui m'a fait la réparation sans aucun problème.

Moralité ça m'a coûté 25 € et ça fait plus de 1000 kms sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

Pour trouver des données sur les pneus, vous pouvez vous référer aux valeurs UTQG. Valeurs que l'on peut consulter, par exemple sur ce site:

 

http://www.tirerack.com/tires/tests/testSearch.jsp

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Mon C8 (2.0 HDI 163ch de 2013) a été équipé par son ancien propriétaire de 4 x Michelin CrossClimate. J'ai 2 pneus AR assez usé et craquelés que je dois changer.

D'autre part j'ai hérité d'un train complet de pneus neige (2 x Alpin 6 neufs + 2 x Pilot Alpin) qui me servent potentiellement pour visiter régulièrement la montagne.

 

Je trouve les CrossClimate bruyants par rapport à mon ancien C8 monté en Primacy.

 

J'envisage de retourner en vrais pneus été puisque je monterai les pneus hiver quand nécessaire.

 

J'ai regardé les nouveaux Primacy 4+ mais ils ne sont pas proposés par le configurateur du site Michelin en sélectionnant C8 HDI 163ch 16".

En effet la version XL est uniquement proposée (215/60R16 99H XL).

Un chat avec Emilie (qui ne semble pas être un robot!) a conclu que cela n'était pas compatible !

 

Après recherches, notamment ici (https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/indices-de-charge-du-pneu-normal-ou-renforce/), je pense que cela n'est pas un problème. Quel est votre avis ?

 

D'autre part, est-ce les recommandations de gonflage (2.5 AV, 2.5-3.5 AR) s'appliquent aussi pour la version XL, ou faut-il des pressions supérieures pour la même charge ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai regardé les nouveaux Primacy 4+ mais ils ne sont pas proposés par le configurateur du site Michelin en sélectionnant C8 HDI 163ch 16".

En effet la version XL est uniquement proposée (215/60R16 99H XL).

Un chat avec Emilie (qui ne semble pas être un robot!) a conclu que cela n'était pas compatible !

 

Après recherches, notamment ici (https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/indices-de-charge-du-pneu-normal-ou-renforce/), je pense que cela n'est pas un problème. Quel est votre avis ?

 

D'autre part, est-ce les recommandations de gonflage (2.5 AV, 2.5-3.5 AR) s'appliquent aussi pour la version XL, ou faut-il des pressions supérieures pour la même charge ?

 

Personnellement je n'ai monté que des Michelins sur mon véhicule identique au tien qui est de 2013

 

Les derniers sont des Primacy 4 de taille 215/60R16 99 H qui me donnent complète satisfaction. lorsque je les ai changé dans 1 centre auto FV, j'ai eu cette proposition et 1 autre en XL moins chère chez N------o. je n'ai pas retenu cette proposition par crainte d'avoir un pneu plus dur et un confort dégradé.

 

Je n'ai donc pas de recul sur la question .La version XL donne une charge supérieure admissible par roue.

 

Pour le gonflage, le vendeur n'a pas su me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.