Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Autoradio ne capte pas + feux de route qui ne tiennent pas


Podastil

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon soucis. Depuis que j'ai ma xsara (phase 2, 2002, 2.0 Hdi sx), mon autoradio n'as jamais capté, et mes feux de route sautent régulièrement et il faut insister sur le comodo pour qu'ils tiennent (même symptômes que ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48759).

 

Concernant l'autoradio, j'ai prévu d'aller en casse ce week-end récupérer un kit antenne (antenne+embase+câble) sur un xsara picasso.

Mais concernant mes phares, je pense que le problème vient du comodo. Vous confirmez ?

 

Donc mes questions sont :

- pour le kit antenne, celui d'un xsara picasso fonctionnera t-il pour ma xsara ?

- Si non, celui d'une 206, 307, ou quel autre modèle pourrait être compatible ?

 

- pour mes phares, vaut t-il mieux changer juste le comodo de commande des phares (qui sert aux clignotants en même temps) ou le com 2000 entièrement ?

- Aussi, de quelle voiture un comodo ou com 2000 pourrait être compatible avec ma xsara

 

Je précise que j'ai les feux automatiques :D

 

 

Voilà, j’espère avoir été le plus clair possible :D. Je vous remercie pour la lecture :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Alors...

Déjà attention, récupérer des pièces sur une Picasso, c'est risqué parce que la compatibilité à mon avis sera pas là ;) Au moins pour l'embase de l'antenne. Je te conseillerais plutôt de trouver un ensemble vraiment pour Xsara, sur eBay ou autre. Mais surtout, vérifie que c'est pas juste ta prise ou un faux contact sur l'embase, ça servirait à rien de tout changer si c'est juste un truc à recâbler :D

 

Pour le problème des feux, il est possible de ne changer que le comodo incriminé, tu n'as pas besoin de tout changer si le problème vient bien du comodo. Perso, j'en ai acheté un neuf sur eBay pour 50€ tout compris (si je me souviens bien), et je n'ai plus eu de problème.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, pour le problème de réception radio, j'ai depuis changé mon câble d'antenne, d'où le fait que j'ai démonter mon montant de pare brise ;).

Mais une fois le câble en place, il y'a une amélioration mais l'autoradio ne trouve pas les stations en recherche automatique, obligé de le faire manuellement mais même là la réception n'est pas top.

Je ne sais pas si changer l'embase et l'antenne améliorerait encore la réception pour vraiment capter correctement et partout ?

 

Pour le commodo il faudrait que je regarde à ça alors, ou alors si je peux en trouver un d'occasion de xsara ^^. Il est difficile à changer ?:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai fait un tuto pour la dépose et l'ouverture du com 2000.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155025.

Depuis ce tuto ,le mauvais fonctionnement des codes à repris ,si bien que j'ai résolu de changer le levier de clignotant.Il faut pour cela ouvrir le Com 2000.

J'ai trouvé ce levier sur le site aliexpress.

https://www.aliexpress.com/snapshot/7432049254.html?orderId=73622557199108

C'est peu coûteux ,mais le délai de livraison est élevé.

Depuis ce changement ,tout va bien.

J'avais aussi un levier avec allumage automatique.

 

la dépose du com 2000 est un peu longue la première fois ,mais ,si l'on doit recommencer ,cela ne dépasse pas 1/2 heure.

 

Pour éviter de perdre la télécommande d'ouverture ,en débranchant la batterie,il faut attendre que le BSI soit au repos.

 

Personnellement je pratique ainsi:

j'ouvre la porte avant et je dévérouille le capot.

je claque la porte

j'attends 2 min.

je débranche la batterie

j'attends 10 min pour être sûr que l'airbag est bien désactivé.

ensuite je peux commencer la dépose de l'airbag.

 

Une fois le travail effectué ,je rebranche la batterie,porte claquée.

J'attends 2 min avant de réessayer la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.