Aller au contenu

chevron sur calandre qui tombe!!


Invité ced34

Messages recommandés

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

je reviens sur ce post assez ancien...

Comme beaucoup de xsara II j'ai perdu en roulant il y a quelques temps mon chevron du haut, et vu qu'il est impossible d'en trouver dans les casses et que je n'ai pas envie de payer (cher) pour un neuf, je me demandais s'il n'était pas possible d'en adapter un d'un autre modèle de Citroën.

En effet il me semble que certains chevrons d 'anciennes C5 ou d'évasion ont l'air assez semblables à ceux de la xsara II (enfin vu de loin), ou même carrément prendre un chevron du bas de xsara II qui doivent se trouver plus facilement d'occaz.

Du coup en bricolant une fixation sur la calandre on pourrait retrouver au moins les deux chevrons sans avoir les deux cotés très longs du chevrons du haut d'origine.

 

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous ont fait cette réparation et quel chevrons ont-ils pris ???

 

Merci . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut!

 

C'est pas le chevron que j'ai perdu, c'est la calandre entière!

En claquant le capot, le chevron supérieur s'est détaché et en essayant de le remettre, j'ai vu que tout le bloc était cassé... Du coup va falloir que je bricole un truc. En tout cas elle est pas très belle comme ça, on dirait une grenouille avec la bouche ouverte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai fait ma réparation, pour l'instant ça tient!

J'ai intégré des tiges filetées dans le chevron supérieur en les fixant avec de la colle pour travaux extérieur d'une marque connu des bricoleurs.

J'ai laissé sécher 48 h pour être sûr de la prise.

Ensuite, j'ai percé 2 trous dans la partie noire ou se fixe le chevron, en face de mes tiges, et j'ai boulonné.

Voilà pour la fixation du chevron sur la calandre.

Maintenant, comme toutes les pattes de fixation en plastique de ma calandre étaient cassées, elle ne tenait plus sur le support qui est vissé au capot.

Pour réparer ça, j'ai mis aussi de la colle entre cette partie qui se visse au capot et la partie plastique qui est couleur caisse. 48h de séchage et hop, remontage!

 

Au début, j'avais mis 3 tiges filetées mais celle du centre empêche la fixation de la calandre sur le capot, donc j'ai dû l'enlever. Du coup elle ne tient "que" sur 2 tiges mais j'ai pu tester la solidité en démontant celle du centre. La colle est costaud!

 

Voilà des photos pour ceux que ça intéresse!

IMG_20170311_093610.jpg

IMG_20170313_171601.jpg

IMG_20170313_171613.jpg

IMG_20170313_171709.jpg

20170314_134521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.